Comment collecter séparément les ordures dans l'appartement

Vous ne voulez pas boire de l'eau sale, respirer de l'air toxique, manger des aliments empoisonnés? Naturellement pas! Nous voulons tous vivre dans un monde pur. Et dans l'âme, chacun de nous est un combattant actif pour l'environnement. Mais en réalité, le plus souvent, tout n’est limité que par des mots. Nous avons même parlé de la collecte séparée des ordures plus tard que d’autres pays.

Les déchets sont sérieux!

Pensez-vous que les ordures ménagères sont une bagatelle par rapport aux émissions industrielles? Mais de ces petites choses se forment d’énormes décharges! Ces dernières années, ils ont commencé à poser un grave danger pour la nature et l'homme.

À l'aide! Une odeur désagréable se répand autour des décharges. Et les produits en décomposition polluent les eaux souterraines. Ensuite, ils tombent dans les réservoirs utilisés pour l'irrigation des cultures.

Est-il certain que l'eau de ces réservoirs n'est pas prélevée pour les besoins humains quotidiens? En outre, le site d'enfouissement est habité par un grand nombre de rongeurs et d'oiseaux porteurs d'épidémies. Plus la décharge est grande, plus le danger est grave!

C'est important! Le recyclage des déchets est une réelle opportunité de créer un environnement de vie sûr pour une personne.

Il s'avère que chacun de nous est capable d'aider la nature et nous-mêmes! Pour cela il faut jeter seulement ce qui ne peut pas être recyclé. Tout le reste est en quelque sorte.

S'habituer au tri des ordures

La collecte séparée des déchets est pratiquée depuis longtemps dans les pays européens et aux États-Unis. Cette approche du gaspillage produit un effet économique significatif. Les déchets recyclés vont à la production de nouveaux biens. Par conséquent, pour eux, il n’est pas nécessaire de «soustraire» à la nature de ses richesses.

En plus, les ordures sont de l'argent réel! Vous avez 30 kg de lire des journaux et des magazines? Obtenez-les 300 roubles! (Le montant pour 1 kg doit être vérifié avec ses opérateurs). Réel? Oui! Il s'avère que La collecte sélective des ordures est une exigence de temps importante non seulement pour l'État, mais également pour l'individu.

Par où commencer

Toutes les bonnes choses commencent par la première étape! Dans le cas des ordures - d'un type de déchets.

Par exemple, la famille boit quotidiennement de l'eau minérale en bouteille. Les bouteilles vides, bien sûr, prennent beaucoup de place. Ne les jetez pas avec le reste des déchets, le plastique sera collecté séparément!

Si la société de gestion n’a pas pris soin de la situation et n’a pas placé un conteneur en plastique séparé sur le site du conteneur, il est judicieux d'aplatir le conteneur vide avant de l'envoyer pour stockage temporaire. Le stockage temporaire est la période précédant l'exportation vers le lieu de collecte.

Comment trier

Le tri est effectué en séparant les déchets du même matériau.

Pour le traitement

  • en plastique;
  • papier;
  • verre;
  • métal, etc.

Regardez de plus près les déchets ménagers! Rappelons que ce type de matières recyclables accepte volontiers non seulement des articles spécialisés, mais également divers petits entrepreneurs.

Astuce! Inspirez-vous de la noble vérité capitale selon laquelle "une tonne de vieux papiers empêche 25 arbres matures d'être coupés".

Pour une élimination spéciale

La plupart des problèmes se posent avec les articles soumis à une élimination spéciale:

  • des piles;
  • bombes aérosols;
  • lampes contenant du mercure.

Ils ne peuvent pas être envoyés à la poubelle générale! Mais il est déjà possible de trouver des points pour recevoir des piles ou des lampes.

Attention! Les aérosols en aérosol ne peuvent pas être écrasés, contrairement aux canettes de boisson. Même une cartouche vide peut exploser et nuire à la santé.

Nous avons donc clarifié le principe du tri. Mais comment le mettre en pratique?

Comment collecter différents types de déchets dans l'appartement

Le principal problème auquel nous sommes confrontés lors du tri est lié au stockage temporaire des déchets accumulés.

Que collectionner

De combien de conteneurs aurez-vous besoin? En fait un peu. Le plus souvent, vous aurez besoin de séparer les vieux papiers, le verre, le plastique et le métal. Et, bien sûr, les déchets alimentaires et les articles que nous avons identifiés d'élimination spéciale. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devrez acheter plus de seaux à ordures!

  • Au lieu de cela les seaux caisses et vieux emballages en carton.
  • Bonne sortie - acheter une poubelle à deux voire quatre compartiments. Les offres des vendeurs ne manquent pas, il ne reste plus qu'à choisir la bonne taille.

  • Et si votre volume est suffisant en volume, vous pouvez y insérer plusieurs paquets à la fois, mieux qu’une couleur différente. Et dans chaque pli, un certain type de déchets.

Où stocker avant de jeter

La question de savoir où stocker tout cela est également importante, car avec chaque morceau de papier qui sera envoyé au rebut, vous ne tomberez pas dans une poubelle!

  • Voici l'un des lifehacks: sélectionnez le tiroir inférieur de l'ensemble de cuisine pour une collecte séparée. Mettre à l'intérieur contenants en plastique ou des diviseurs.

  • Il y a balcon ou garde-manger - Là aussi, il y a un petit coin pour le stockage.
  • Même s'il n'y a pas de lieu privé inoccupé dans l'appartement, il est facile d'organiser un stockage temporaire. Venir à la rescousse belles boîtes ou paniers. Ils peuvent même être placés sur une étagère ouverte, mais personne ne peut en deviner le contenu. Deux ou trois boîtes décoratives identiques - une solution intérieure élégante et élégante "problème de déchets".

Et enfin. Selon l’étude des statistiques "obstinées", dans les États qui développent la pratique de la collecte séparée, la population cesse rapidement d’acheter des produits dans d’élégants emballages volumétriques.

C'est important! Le refus des emballages en vrac permet non seulement de réduire la quantité de déchets ménagers, mais également d'économiser le budget familial.

Ce n'est un secret pour personne que vous devez payer en trop pour une beauté extérieure! Certes, dans les rayons des magasins, il existe des analogues dans un conteneur moins cher. Cela signifie que le coût d'achat d'un bac à déchets supplémentaire sera rentabilisé avec intérêt et assez rapidement.

Rendons notre vie plus propre ensemble!

Laissez Vos Commentaires