Dans quel État des États-Unis a interdit l'importation et l'utilisation de fours à micro-ondes, pourquoi

Les litiges sur le danger que représente l’utilisation des micro-ondes pour la santé ne se sont pas apaisés depuis le moment où ces appareils électroménagers ont commencé à conquérir le cœur des consommateurs. Les parties aux opposants et aux défenseurs des fours à micro-ondes citent de nombreux arguments scientifiques (et pas tellement) en faveur de leur point de vue, faisant référence aux résultats de diverses expériences.

Il est intéressant de noter que toutes ces enquêtes ne sont pas commentées par les représentants officiels des services sanitaires russes et de Rospotrebnadzor. Il n’existe pas d’interdiction par l’État de la vente et de l’achat de micro-ondes, et la décision d’acquérir de tels dispositifs reste du ressort du consommateur qui doit, en s’appuyant sur des informations extraites de manière indépendante, décider: At-il besoin d'une telle fournaise dans la maison et est-ce sécuritaire?

L'interdiction du four à micro-ondes dans le Mississippi

Toutefois, dans tous les pays civilisés, l’adoption de telles décisions est autorisée à elle-même. Les États-Unis en sont un exemple. Il s’agit de l’État du Mississippi, dont les autorités ont écouté les arguments des opposants aux micro-ondes et en ont interdit l’utilisation dans tout l’État.

Aux États-Unis, outre le principal texte législatif du pays, la Constitution, chaque État a le droit de promulguer ses propres lois régissant la vie de ses résidents si elles ne contreviennent pas à la Constitution des États-Unis. En utilisant ce droit, l’État du Mississippi a interdit l’importation, la vente et l’utilisation des micro-ondes sur tout son territoire.

Cela est dû aux appels systématiques de scientifiques de l'Université du Mississippi, qui ont évoqué les dommages indéniables pour la santé résultant de l'utilisation de fours à micro-ondes.

Le principe des micro-ondes est la conversion de champs de micro-ondes électromagnétiques en énergie thermique. De ce fait, les aliments sont chauffés beaucoup plus rapidement que s'ils étaient en contact avec des surfaces chauffées.

À la suite des conclusions d'experts de l'Université du Mississippi, les aliments transformés au four à micro-ondes acquièrent des impulsions négatives, "dissonantes des vibrations universelles". Après une exposition au micro-ondes, les aliments ne sont plus le produit qu’ils étaient avant leur réchauffement. Il a endommagé les liaisons atomiques et moléculaires qui nuisent à la santé humaine.

Également en preuve de la théorie sur les dangers des micro-ondes des scientifiques locaux citent une expérience dans laquelle l'intérieur de cet appareil fonctionnait en mode "grill",un rat a été placé et laissé pendant 2 heures, à la suite de laquelle elle est morteun

Selon Joshua Robertson, professeur d’études physiques, un combattant acharné contre l’usage généralisé des micro-ondes, toute tentative d’un groupe de scientifiques activistes d’attirer l’attention des autorités du pays sur ce problème s’est terminée par le silence ou des menaces directes émanant de sociétés engagées dans la production et la vente de ces appareils électroménagers.

Et seul l'État du Mississippi a entendu l'avertissement des experts sur les dangers des fours à micro-ondes et a décidé de l'interdire.

Que se passe-t-il si vous désobéissez?

Les dirigeants de l’État sont gravement préoccupés par les menaces que représentent l’utilisation des micro-ondes pour la vie et la santé de la population. Afin de souligner la gravité de la situation, il a imposé des sanctions sévères aux contrevenants à l'interdiction d'utiliser des fours à micro-ondes. Ils fixent de réelles peines de prison pour utilisation illégale d'appareils dans la vie quotidienne (5 ans d'emprisonnement) et pour leur importation sur le territoire de l'État en vue de leur vente (12 ans).

Il n'y a pas un seul document officiel confirmant les effets nocifs des rayonnements micro-ondes sur les aliments transformés. Au contraire, l'attention des utilisateurs est attirée sur le fait qu'un tel traitement, effectué dans le respect de toutes les règles, permet de conserver un maximum de vitamines et de nutriments dans les produits.

En raison du manque d'informations sur ce sujet, il est impossible de savoir avec certitude si les raisons susmentionnées ont seulement incité les autorités de l'État à décider d'interdire les fours à micro-ondes ou s'il existait d'autres informations.

Si les résultats ambigus des expériences pseudoscientifiques (comme dans le cas du rat) ont servi de base à l'interdiction, on peut parler de l'approche assez étrange des autorités de l'État du Mississippi d'adopter des lois.

Laissez Vos Commentaires