L'impact émotionnel de la couleur de la cuisine sur une personne

Chaque propriétaire de maison essaie de créer du confort et du confort en lui. Mais le succès dépend en grande partie de la couleur choisie pour la conception de la pièce. Depuis n'importe quelle couleur et une certaine nuance ont des caractéristiques.

Comment la couleur de la cuisine affecte une personne

Les chambres colorées sont très belles et égayent rapidement. Mais cela dépend non seulement de certaines couleurs, mais aussi de leur degré de saturation et de luminosité. L'ambiance de la pièce peut être déterminée par le nombre de teintes différentes utilisées dans la cuisine. Ce n'est pas un secret pour personne que les couleurs claires augmentent visuellement la pièce. Et les nuances sombres ont l'effet inverse, mais grâce à elles, l'atmosphère aura l'air vraiment simple.

En choisissant la couleur de l'intérieur de la cuisine, vous pouvez utiliser les conseils de psychologues. Par exemple, la turquoise et l'orange stimulent l'appétit. Si vous avez besoin de jeter quelques kilos, il est préférable de choisir une combinaison de rose et de gris. Cette combinaison élimine le désir de collations périodiques.

La combinaison de nuances contrastées - par exemple, le jaune et le bleu - encourage l'action. Mais utilisez ces combinaisons avec prudence. Surtout si la chambre est petite.

Attention! En guise de compromis, au lieu de couleurs foncées, vous pouvez choisir leurs nuances adoucies. Dans ce cas, même un intérieur très lumineux aura l’air approprié et nourrira l’énergie positive de votre couleur préférée.

De quelles couleurs avez-vous besoin pour faire une cuisine

Pour les personnes qui passent le plus clair de leur temps dans cette pièce, il est important de choisir les couleurs avec soin. La simple observation de couleurs excessivement vives peut entraîner de graves irritations au fil du temps. Par conséquent, lors de l'organisation de l'intérieur de la cuisine, de nombreuses nuances doivent être prises en compte: le fond général des surfaces du plafond, des murs, du sol, des rideaux.

La dépendance de la couleur et de la condition humaine a longtemps été démontrée par les psychologues. Gamma, les réactions suivantes se produisent:

  1. Selon les psychologues, le meilleur moyen de décorer l’intérieur est de choisir une palette de tons orange. Il améliore l'humeur, dynamise et influe positivement sur la digestion des aliments.
  2. Les tons rouges augmentent l'appétit, excitent le système nerveux. Ils ne doivent pas être choisis par les personnes surveillant leur poids ou par ceux qui souffrent d'hypertension.
  3. Les tons verts relaxent, apaisent tout en améliorant les performances. Ces nuances combattent l'irritabilité, normalisent la pression, équilibrent la condition. Un fond vert est un choix gagnant-gagnant lors de la conception d'une cuisine.
  4. Jaune - se met au travail, tonifie et convient donc aux personnes qui ont du mal à se réveiller le matin.
  5. Les personnes excitées ont besoin de tons bleus, mais dans ce cas, il est nécessaire d'éviter une sursaturation qui aurait un effet dépressif sur le système nerveux.
  6. Les tons bleus donnent la paix, réduisent l'appétit, sont les mieux adaptés pour les patients hypertendus.
  7. Les tons marron et gris décoreront n'importe quelle pièce: leur gamme neutre est un bon fond pour un ensemble de cuisine.
  8. Le choix d'un intérieur violet est très minutieux, en choisissant uniquement les tons pâles.

La couleur idéale pour la cuisine, selon les experts

Les experts recommandent de choisir des couleurs basées sur une certaine face du monde:

  1. L'intérieur de la cuisine orientale et occidentale doit être choisi en tenant compte du temps principal passé par l'hôtesse dans cette salle. C'est-à-dire que les activités en soirée nécessitent des tonalités assourdies; il est préférable de choisir des teintes claires le matin.
  2. Les couleurs chaudes sont idéales pour la cuisine du nord. La magnifique couleur sera jaune, orange, rose, dorée.
  3. Les cuisines du sud sont décorées avec des nuances froides: lilas, violet, bleu.

Bien qu'il soit très difficile de choisir les nuances idéales pour la cuisine, vous devez vous concentrer sur de tels facteurs pendant la réparation: la taille de la pièce, l'emplacement de la cuisine et l'effet émotionnel. Ce n'est qu'en combinant tout cela en un seul que vous pouvez décider de la couleur à utiliser pour décorer l'intérieur.

Laissez Vos Commentaires