Comment désactiver le statut du moniteur d'imprimante

Les développeurs d'appareils électroniques, qu'il s'agisse de téléphones, d'ordinateurs portables, de machines à café ou de tout autre appareil bourré de microcircuits, se font constamment concurrence. En présence d'une quantité approximativement égale de ressources et de qualité de construction. L’avantage peut être obtenu grâce à la conception originale et à un ensemble de fonctions supplémentaires facilitant l’utilisation. Ces éléments techniques incluent Status Monitor pour les imprimantes.

Que signifie le statut de l'imprimante?

Cet état est un utilitaire - un petit programme conçu pour surveiller l’état de l’appareil d’impression et contrôler son fonctionnement de l’intérieur. Il envoie des notifications à l'utilisateur en cas de problème. En plus de la fonction de surveillance, l’état du moniteur peut également fournir un support technique et dupliquer l’icône de la question sous Windows, affichant ainsi l’aide relative à un événement particulier concernant l’imprimante.

Status Monitor apparaît et ne s'allume que si l'imprimante est connectée directement à un ordinateur via un câble USB ou un câble réseau. Cet utilitaire ne fonctionne pas sur les éléments secondaires d'un réseau informatique auquel le périphérique d'impression est connecté sans fil.

En théorie, cet élément de programme n’est utile et commode, mais sa mise en œuvre est souvent loin d’être parfaite. De nombreux utilisateurs se plaignent des dysfonctionnements et des blocages du programme, ainsi que du ralentissement supplémentaire du système PC complet par un autre processus en arrière-plan. Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur et fonctionne, sa fenêtre d'état s'affichera toujours au-dessus des autres fenêtres, ce qui nuira considérablement au travail productif de l'ordinateur. La section suivante explique comment désactiver le statut "Surveiller" puis le réactiver si nécessaire.

Comment désactiver et activer le statut

Le processus de désactivation du statut du moniteur est le suivant:

  • Insérez le câble USB de l’imprimante dans la prise de l’ordinateur et allumez-le.
  • Attendez le lancement complet des systèmes d’imprimante. Le temps de préparation au travail dépend du modèle. Les imprimantes plus anciennes fonctionnent très longtemps.
  • Après cela, vous devez vous assurer que l'ordinateur a synchronisé le fonctionnement du système d'exploitation avec les tâches de l'imprimante. Pour ce faire, appelez le gestionnaire d'imprimante et de télécopie (dans Windows 10, cette fenêtre est appelée par les touches de raccourci) et recherchez l'icône de l'imprimante. Sous Windows 7, cliquez simplement sur le bouton gauche de la souris dans le coin inférieur droit et assurez-vous que le périphérique connecté a une icône d'imprimante et que celle-ci est cochée.
  • Maintenant, vous devez aller dans le menu "Démarrer", et sélectionnez "Panneau de configuration" sur le côté droit de la mini-fenêtre ouverte.
  • Une nouvelle fenêtre s'ouvrira. En haut de l'écran sur un fond blanc se trouve une liste déroulante "Voir". Pour plus de commodité, vous devriez y trouver pi pour marquer l’élément "Catégorie" - ainsi, l’utilisateur trouvera immédiatement la section souhaitée à partir des images.
  • Recherchez la section "Périphériques et imprimantes", cliquez dessus.
  • Le système transférera l’utilisateur vers une nouvelle fenêtre dans laquelle tous les périphériques tiers connectés à la carte mère de l’ordinateur seront affichés. Parfois, certains modules soudés dans le tableau sont également affichés ici. Mais cela arrive rarement.
  • Recherchez l'image de l'imprimante actuellement utilisée et cliquez dessus avec le bouton droit.
  • Un menu apparaîtra où vous devez sélectionner "Propriétés".
  • Une petite fenêtre apparaît, divisée en plusieurs onglets. Vous devez d’abord ouvrir les paramètres d’impression dans l’onglet "Général".
  • Vous devez maintenant accéder à un autre onglet, appelé "Service". Au bas de cette petite fenêtre, vous devez cliquer sur "Vitesse et progression de l'impression".
  • Le menu suivant s'ouvrira, où l'utilisateur aura enfin la possibilité de cocher la case "Désactiver Status Monitor". Pour enregistrer les modifications saisies, cliquez sur "OK".
  • Désormais, le statut ne sera plus gênant pour l'utilisateur avec son état activé, sautant par-dessus toutes les autres fenêtres et interférant avec le travail. Mais n'oubliez pas le chemin de cette section une fois pour toutes. Si, au cours de l’impression, aucune action importante n’est effectuée sur l’ordinateur, il est préférable de transférer cet utilitaire à la position marche pour recevoir des informations sur l’état de l’imprimante.

Laissez Vos Commentaires