Imprimante ou MFP pour la maison - ce qui est préférable

Pas un seul employeur moderne, un bureau ou une personne qui se tient au courant ne peut travailler efficacement sans les gadgets nécessaires. Leur importance a particulièrement augmenté après que de plus en plus de personnes choisissent la possibilité de travailler à la maison.

IMPORTANT! Grâce au matériel de bureau, la vitesse de traitement et de préparation des documents est considérablement augmentée (10 fois!).

Cette technique permet de compter, d’écrire, de copier, d’imprimer, de trier, d’accumuler, d’organiser toutes sortes de travaux et de documents.

Cela vous permettra de vous débarrasser de la paperasse monotone et de réduire considérablement les coûts liés au temps. Et vous appliquerez votre efficacité plus efficacement.

Les fabricants nous offrent de plus en plus de dispositifs intelligents. À partir de là, la sélection d’un «assistant» spécifique devient de plus en plus difficile. Surtout si la fonctionnalité de différents appareils présente certaines similitudes. Aujourd'hui, nous déterminerons ce qu'il y a de mieux d'acheter pour la maison: une imprimante ou un MFP.

Les imprimeurs et leur identité

Le travail de l’imprimante consiste simplement à imprimer des documents ou des photos.

L'attrait des imprimantes est dû à plusieurs propriétés du périphérique.

  • En raison de capacités limitées, l’acheteur n’a pas à payer trop pour des fonctions supplémentaires inutiles.
  • L'appareil prend peu de place, comparé à d'autres équipements, il est plus compact.
  • Gérez facilement l'impression simple et rapide des documents ou de la composition.
  • Si nécessaire, vous pouvez toujours acheter une imprimante dotée de fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas inférieures au MFP, mais à un prix nettement inférieur.

Caractéristiques des appareils multifonctions

En plus de l’impression, le MFP peut effectuer des copies et numériser des documents.

Les appareils multifonctions présentent les caractéristiques suivantes.

  • Copier et numériser. Ce sont des fonctions nécessaires pour un homme d'affaires travaillant à la maison avec des documents.
  • Options supplémentaires. Tôt ou tard, ils seront nécessaires dans le futur. Un écolier ou un étudiant qui n'a pas une vaste expérience en matière de paperasserie n'aura pas à chercher un centre de traitement des copies. Toutes les actions nécessaires avec les documents peuvent être effectuées à la maison.

Dans le même temps, il convient de noter que Le MFP est une technique complexe, d’où le coût considérable des périphériques.

Comment choisir un appareil pour la maison

Pourtant, quelle manière de regarder de plus près, comment faire son choix? Imprimante ou MFC?

Malheureusement il n'y a pas de réponse unique ni de solution universelle.

  • Les imprimantes ont un inconvénient: elles n’ont pas d’option de numérisation et de copie.. Par conséquent, avec le temps, vous devrez peut-être dépenser des fonds supplémentaires et allouer de la place pour d’autres équipements.

IMPORTANT! Si vous n'avez pas besoin de fonctions supplémentaires et qu'une impression simple vous suffit, ne dépensez pas d'argent supplémentaire, procurez-vous une imprimante.

  • Il est préférable d’acheter des MFP si vous avez beaucoup de travail à faire régulièrement. Conditions supplémentaires qui plaident en faveur du MFP: vous n’êtes pas limité en ressources et vous n’avez aucun problème avec le placement d’équipement encombrant.

Après avoir évalué vos besoins et vos opportunités, vous pouvez faire le bon choix. Dans ce cas, vous ne devrez plus acheter d’équipement de bureau supplémentaire.

Laissez Vos Commentaires