Hem diffère de la barre de son du home cinéma

Les cinémas à domicile sont de brillants représentants d'équipements modernes, dont le but principal est de fournir un son de haute qualité. Si vous êtes un amateur de musique ou si vous préférez ne pas manquer la majorité des nouveautés du cinéma, vous devez absolument acheter un système de haute qualité qui reproduit un son excellent. Mais tous les types d'équipement ne conviennent pas aux appartements modernes, en raison de leur petite taille. Dans de telles situations, il est préférable d’acheter des barres de son plutôt que des home cinémas. Et maintenant, nous avons décidé de vous expliquer les différences entre ces systèmes et de vous aider à faire le bon choix.

Cinéma maison

Il s’agit d’un système moderne comprenant plusieurs haut-parleurs offrant un son surround et multicanaux. Pour obtenir un effet maximal, tous les éléments sont situés autour du périmètre de la pièce où se trouve la source sonore. Si le cinéma à domicile était assemblé conformément à toutes les règles, le son sera de la plus haute qualité possible et apportera des émotions exceptionnellement agréables.

DK peut en vérité être appelé équipement universel. Il peut être mis à niveau à tout moment en connectant un équipement supplémentaire. Les haut-parleurs sont disposés de manière à ce que l'auditeur situé au centre de la pièce ne se sente pas mal à l'aise et entende tous les sons principaux.

Le matériel suivant est inclus dans le kit de cinéma maison:

  • lecteur pour la lecture vidéo;
  • de 5 à 7 colonnes (tout dépend du modèle acheté);
  • caisson de basse.

Attention! Il est recommandé d'acheter des salles de cinéma maison pour les salles de quadrature moyenne et grande. Dans les petites salles pour obtenir un son de haute qualité ne fonctionnera pas.

Description de la barre de son

C'est un équipement plus primitif qui peut remplacer un home cinéma. Extérieurement, l'appareil ressemble à un long panneau sur lequel sont situés les haut-parleurs et d'autres éléments. Dans le même temps, les barres de son sont divisées en variétés passives et actives.

1. Si le périphérique est actif, il devra être connecté à un réseau 220 V. Un tel panneau aura un contenu interne provenant de:

  • les orateurs;
  • l'interrupteur;
  • décodeurs;
  • amplificateur de son.

2. Les dispositifs passifs sont uniquement constitués d'éléments acoustiques. Un amplificateur externe est connecté en option. Les orateurs sont placés selon un régime spécial.

Les barres de son peuvent être placées sur le mur sous le téléviseur ou sur un support à proximité. De plus, de tels dispositifs peuvent être fabriqués sous la forme d'un support pour un moniteur de télévision.

Important! Sanudbar, contrairement aux cinémas à la maison, est une excellente option pour une utilisation dans des salles de petite taille. Ils fourniront un son de qualité lorsque vous regardez un film ou écoutez de la musique.

Principales différences

  1. Les barres de son sont compactes et légères, tandis que les cinémas à domicile sont des systèmes volumineux et contiennent de nombreux éléments.
  2. DK fournit un son de haute qualité, mais lors de l’utilisation de la barre de son, elle ne s’arrêtera qu’à un niveau acceptable.
  3. La barre de son est extrêmement facile à installer et à connecter, et peut être complétée en quelques minutes. Et pour connecter le contrôleur de domaine, l'utilisateur devra bien bricoler. Bien sûr, il existe des modèles sans fil, mais leur coût est indécent.
  4. La télécommande est présente dans tous les cinémas à la maison. Mais les barres de son ne peuvent pas se vanter d'un tel résultat, et ce n'est que sur certains modèles.
  5. Le coût des barres de son est plus qu'abordable, alors que les pays en développement coûtent de l'argent.

Lequel des appareils présentés est à vous de décider. Mais rappelez-vous que la barre de son est une excellente option pour les petites salles, et un cinéma maison pour les salles moyennes et grandes. Bon shopping!

Laissez Vos Commentaires