Filtre anti-pop microphone

L'enregistrement vocal est une étape très importante, car de nombreux facteurs peuvent affecter la qualité du son. L'un des problèmes pouvant survenir pendant l'enregistrement est ce que l'on appelle "l'effet pop". Cela se produit à cause des rafales d'air, lors de la respiration et de la prononciation de certaines lettres. Afin d'éliminer ce problème, un filtre anti-pop est utilisé.

Quels sont les filtres de microphone

Les filtres de microphone remplissent de nombreuses fonctions et constituent un matériau spécial tendu sur le cadre et placé entre les sources sonores et le microphone. Cet appareil remplit plusieurs fonctions de base:

  1. Éliminez les sons indésirables causés par la respiration, les consonnes qui sifflent ou les voyelles trop fortes.
  2. Il supprime les salves basses et hautes fréquences lors de l’enregistrement vocal et améliore également la clarté du son.
  3. Il protège la conception du microphone contre l'humidité et les particules de rouge à lèvres, de salive et de poussière, ce qui permet de prolonger la durée de vie de l'appareil.

En outre, les filtres anti-pop sont disponibles dans différents modèles, présentés non seulement de manière ronde, mais aussi de forme ovale ou rectangulaire. Chaque utilisateur sélectionne un appareil qui lui convient.

Comment faire un filtre anti-pop pour un microphone

Ce filtre n'est pas nécessaire d'acheter, car vous pouvez le faire vous-même.

Pour assembler cet appareil, les matériaux suivants seront nécessaires:

  • Tissu en coton ou en nylon.
  • Ruban électrique
  • Fil
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif double face
  • Dispositif de montage (pince à linge)
  • Ventilateur USB (défectueux)
  • Cerceau à broder

Afin de recueillir un filtre anti-pop, préparez le tissu. Pour cela, il doit être positionné et intégré avec un diamètre légèrement supérieur à la taille du cerceau.

AIDE! La distance entre les bords du cerceau doit être telle qu'il soit commode de fixer le tissu.

Après avoir fixé le tissu, procédez à la conception de la fixation.

Pour le montage, la meilleure solution serait d’utiliser des pièces provenant du ventilateur USB. Pour la jambe, vous pouvez utiliser un fil ordinaire ou une «jambe» toute faite d'une vieille lampe.

Le pied doit être attaché à la toile du microphone. Vous pouvez le faire avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Mais le meilleur moyen reste la colle spéciale pour plastique ou autre matériau. Ainsi, la monture sera durable et le design aura une apparence organique.

Après cela, l'autre extrémité de la «jambe» devrait être fixée à la table ou au microphone lui-même. Cela peut être fait avec un trombone de bureau ordinaire, car il est fortement déconseillé de coller le filtre au microphone.

Grâce à la conception flexible du support, le filtre peut être pivoté à votre guise, ce qui garantit multifonctionnalité et utilisation confortable.

AIDE! La qualité et la nature de la filtration varient en fonction du tissu filtrant. Un matériau en nylon est recommandé pour garantir une qualité sonore optimale.

Le principal avantage de la conception assemblée est qu’elle est très peu coûteuse à fabriquer, tout en remplissant qualitativement ses fonctions principales. En outre, cette méthode d’élimination des sons indésirables est beaucoup plus simple que de supprimer les fréquences indésirables à l’aide de programmes.

Regarde la vidéo: Le Blog de l'Image - Fabriquer un filtre anti-pop pour son micro. (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires