Qu'est-ce qu'un clavier à piston

De nombreux utilisateurs intéressés par les différences entre les types de claviers savent bien en quoi une mécanique diffère d'une membrane. Cependant, l'existence du soi-disant plongeur les énerve. Dans cet article, nous allons révéler cette question plus en détail.

Beaucoup le perçoivent comme quelque chose entre une mécanique et une membrane. En fait, oui et non. Oui, car il combine vraiment les propriétés de consommation des deux claviers. Non, car techniquement, il fait toujours référence au type de membrane et leurs qualités technologiques coïncident pratiquement dans tout. La seule différence est que la même réponse du pressage y est habilement modélisée, comme dans le cas de la "mécanique".

AIDE! Cet effet est obtenu grâce aux caractéristiques de conception de chaque bouton, qui comprennent un capuchon et un large cavalier à travers lequel une interaction avec la membrane se produit, permettant ainsi de créer l'illusion d'un pressage mécanique.

Il est également utilisé activement par les utilisateurs qui travaillent avec un ensemble de textes - rédacteurs, écrivains, journalistes, programmeurs, etc., et les joueurs amateurs. Certains modèles sont demandés même par les cybersporteurs, même s'ils préfèrent encore souvent la "mécanique".

Ses principaux avantages incluent:

  • poids léger et compacité, ce qui est particulièrement utile pour ceux qui bougent ou voyagent souvent;
  • facilité d'impression, vient de réaliser la technologie du piston;
  • faible niveau sonore, ce qui est particulièrement vrai pour ceux qui vivent plus d'un et préfèrent imprimer ou jouer la nuit;
  • absence de probabilité qu'un signal touche accidentellement à un bouton;
  • bonne tactilité.

AIDE! La tactilité est un retour du clavier, une sorte de signal qui indique à l'utilisateur que la presse a fonctionné. Cela peut être un son (le clic) ou une résistance, augmentant en conséquence lorsque vous abaissez la clé et disparaissant au fur et à mesure de son fonctionnement, après quoi le bouton "passe à travers" brusquement. Il est très difficile de déterminer la réponse de la pression exercée sur les claviers à membrane, sur les claviers à piston et les claviers mécaniques, ce qui est prévu dans la conception même.

Contrairement à de nombreuses membranes, ces claviers peuvent être démontés pour être nettoyés et de nombreux modèles modernes résistent à tous les liquides. Par conséquent, ils ne craignent pas non seulement de renverser du thé ou du café, mais aussi de les laisser tomber dans l’eau ou de les laver sous le robinet avec du savon.

De plus, même si le prix d'un clavier à piston est plus élevé qu'un clavier à membrane ordinaire, son achat vous fera économiser davantage que si vous souhaitez acheter une version mécanique. En règle générale, les sensations tactiles lors de son utilisation dupliquent pratiquement la ligne du clavier Cherry MX.

Quant aux qualités négatives, elles incluent:

  • Durée de vie plus courte que celle des pièces mécaniques, car la composition contient du silicone à vie courte, qui au fil du temps a tendance à durcir et à se déchirer;
  • si le produit du piston ne résiste pas à l'humidité, le clavier tout entier peut tomber en panne, et non certains boutons;
  • coût plus élevé que la membrane.

Ce sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des claviers à piston.

Laissez Vos Commentaires