Quel sol a l'air bien sur le mur?

La variété des matériaux de construction dans le réseau de distribution est tout simplement incroyable. Chaque année, toutes sortes de nouveaux produits sont créés à l'aide des technologies les plus avancées. Auparavant, nous ne pouvions même pas rêver d'une telle chose. Au moment où les plafonds étaient blanchis à la chaux, les murs recouverts de papier peint à bas prix et les sols peints en brun, tout le monde était satisfait de cette conception.

Maintenant, les fantasmes des décorateurs ne cessent pas d'utiliser des finitions classiques. Les matériaux de sol pour le traitement des murs ont commencé à être utilisés. Et les revêtements muraux sont collés au plafond. Découvrons quel revêtement de sol installé au sol a une belle apparence sur le mur avec une décoration intérieure.

Les revêtements de sol les plus populaires - types

  • Revêtements de sol en vinyle, parfaitement montés non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs. Le traitement de surface avec de la colle spéciale est assez simple. La condition principale devrait être un fondement même. Un scellant pour joints est également utilisé dans les pièces très humides.
  • Les sols stratifiés méritent également l'attention. Une apparence attrayante avec une installation simple et rapide permet d’apporter une touche élégante à l’un des murs de la pièce. Une vaste palette de couleurs et une structure variée s'intégreront parfaitement à tous les intérieurs. Partir ne présente pas de difficultés particulières, il suffit d’effacer la poussière avec un chiffon sec. De plus, il est durable et ne nécessite pas de gros coûts de matériel.
  • L'option la plus classique est un arbre, il porte non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction réchauffante. Ses types laminés conservent leur apparence et leur fonctionnalité pour les années à venir. Donne une sensation de confort et de confort à n'importe quelle pièce.
  • Pour ceux qui attachent de l'importance au respect de l'environnement et au naturel, il existe un revêtement en liège. Existe en version laminée et sous la forme d'une tuile. Avec son aide, l'harmonie et la légèreté sont créées. Contact idéal avec la décoration du salon et de la chambre de votre maison.

Revêtement de sol: avantages et inconvénients

Bien sûr, tout semble original et la création de certaines compositions présente de nombreux avantages. Quels sont les avantages de l'utilisation de revêtements de sol sur le mur:

  1. Quant au stratifié, sa pose peut être réalisée même par un profane. Les avantages énormes sont le coût abordable, un large choix de couleurs et de textures. Les images qui imitent les peaux d'animaux, le cuir, le bois, les carreaux vous permettent d'utiliser le zonage de chaque espace. Un stratifié de qualité offre une excellente isolation phonique et une excellente résistance à l'usure. Certaines espèces possèdent des propriétés telles que la résistance à l'humidité et la résistance aux impacts.
  2. Les sols en bois et les parquets en morceaux sont très populaires. Ils ont une apparence esthétique noble. Avec des soins appropriés, les propriétaires seront heureux pendant de nombreuses années. Une vaste sélection de possibilités de conception vous aidera à créer le style de votre choix.
  3. Le liège revêt une texture particulièrement prononcée. Hypoallergénique, antistatique, n'absorbe pas les odeurs et ne brûle pas. Il se prête à tous les types de nettoyage à l'eau et aux détergents, tout en conservant une excellente forme. Il peut être utilisé dans des pièces très humides.
  4. Les sols en vinyle sont multicouches, dont les composants principaux sont des copeaux minéraux et du chlorure de polyvinyle. Cette composition donne une force et une élasticité incroyable. Certains modèles sont dotés d'une base auto-adhésive, ce qui simplifie leur installation. Ils sont résistants à l'abrasion et à la décoloration. Ils se comportent très bien dans les pièces très humides et à forte chute de température. Résistent activement à la formation de moisissures et de plaques fongiques. Une large gamme de textures aux motifs variés conviendra à de nombreuses pièces.

Important! En choisissant l'un de ces revêtements dans le magasin, vous devriez également connaître leurs inconvénients:

  1. Des facteurs tels qu'une humidité accrue et des différences de température peuvent réduire la durée de vie d'un stratifié. Ne convient pas à la décoration de murs à l'architecture complexe.
  2. Les revêtements en bois sont assez coûteux, en particulier les espèces de valeur. Installation et maintenance sophistiquées nécessitant des fournitures coûteuses. Si les règles de fonctionnement sont enfreintes, elles risquent de se dessécher et de se décomposer.
  3. Le liège est facilement endommagé par tout contact imprudent, en particulier avec un objet pointu. Sa surface texturée ne peut pas toujours s'intégrer dans la conception d'un certain plan.
  4. Le vinyle est un matériau synthétique à odeur stable. Par conséquent, sa toxicité ne permet pas son utilisation dans les institutions et dans les salles où vivent des personnes souffrant de maladies allergiques.

Quels revêtements de sol sur le mur sont inappropriés

Des matériaux tels que le linoléum, les tapis, les carreaux de céramique, les sols autonivelants paraîtront plutôt imprévisibles et ridicules au mur. Bien que, néanmoins, le rôle principal puisse être joué par l'imagination et le désir du propriétaire de la maison.

Une manière très intéressante de combiner l'intérieur, en utilisant la décoration avec la transition des matériaux du sol au mur d'extrémité avec la disposition allongée de la pièce. Cela rendra la zone disproportionnée plus compacte et nette.

En réalisant l’un des murs avec un stratifié, vous pouvez mettre en évidence une certaine zone du plafond. Par exemple, dans la chambre au-dessus du lit, ce qui résoudra des tâches de planification et de style.

Dans le style minimaliste, il existe une bonne technique pour faire déborder le sol sur le comptoir de la cuisine, puis sur le tablier. Cela forme une forme unique qui simplifie la perception de la géométrie existante.

AIDE! Pour utiliser un point de couleur, il n'est pas nécessaire de couvrir tout le mur. Il suffit de créer un îlot dans la cuisine à partir d’armoires dont les façades sont associées au revêtement de sol.

La zone de la cheminée, en harmonie avec la palette de couleurs des matériaux pour le sol, s’harmonise parfaitement.

Les couleurs chaudes du bois naturel, en harmonie avec les garde-robes intégrées du couloir, mettront en valeur les accents nécessaires.

Si vous souhaitez créer un intérieur élégant et coûteux dans l'appartement, mais qu'il n'y a aucune possibilité, des combinaisons réussies avec des transitions claires d'un sol à l'autre ou d'un meuble aideront à résoudre ce problème.

Laissez Vos Commentaires