Comment collecter le mercure du palais

Tous les foyers ont un thermomètre à mercure. Les situations où le thermomètre s’est écrasé et des particules de mercure se sont dispersées dans toute la pièce ne sont pas rares. Le métal est contenu dans certains autres appareils. Par exemple, dans les irradiateurs à quartz, certaines lampes fluorescentes à économie d’énergie et à décharge gazeuse. Les fuites d’appareils électroménagers sont dangereuses car une partie des billes de mercure peut pénétrer dans les fissures du sol, du parquet, dans le velours du tapis et rester sur la semelle de la chaussure.

La substance est très toxique et contient des émanations toxiques, particulièrement nocives pour les jeunes enfants et les animaux. L’aide de spécialistes en la matière ne fera pas de mal, mais voici quelques conseils sur la manière de collecter vous-même le mercure, sans conséquences pour vous et vos proches. Il n’est pas si difficile, et surtout, de commencer rapidement la liquidation d’un accident lié au mercure.

Important - le mercure est la substance la plus toxique. Mais le plus dangereux chez elle, ce sont ses couples. En quelques secondes, ils volent dans la pièce à cause de l'évaporation. L'empoisonnement par vapeurs par inhalation a un effet retardé avec des conséquences graves. Les toxines s'accumulent dans les poumons et pénètrent dans la peau. La chaleur, la toux et le gonflement des voies respiratoires peuvent se développer. L'intoxication conduit dans certains cas à une forme mortelle. Par conséquent, il est important de commencer le processus de nettoyage de la substance nocive en temps voulu.

Premiers pas quand le mercure monte sur le tapis

Les fuites de mercure ou la démercurisation, c'est-à-dire sa neutralisation et son élimination, impliquent les mesures suivantes:

  • Retirer les enfants, les animaux et les membres de la famille des lieux
  • Assurez-vous que les billes de tissu ne restent pas sur les chaussures et les vêtements.
  • Ferme la porte
  • Isoler la distribution de métal
  • Ouvrez la fenêtre pour éviter les vapeurs, mais ne laissez pas le courant d'air empêcher les balles de rouler sur une plus grande surface

Des conseils! Après la procédure de démerkulisation, la pièce où la substance a été déversée doit être ventilée quotidiennement pendant au moins une semaine.

Comment collecter le mercure?

Avant de commencer le processus de collecte, il est important de neutraliser les zones du corps les plus vulnérables au contact avec une substance toxique.

Les précautions suivantes doivent être prises en compte.

  • Portez des gants de caoutchouc sur vos mains
  • Protégez vos pieds avec des couvre-chaussures ou des sacs en plastique ordinaires
  • Pour protéger le nez et la bouche, appliquez une gaze humide contenant une solution de soude ou un respirateur.

Des conseils! En éliminant les conséquences d'une fuite, toutes les 10-15 minutes, sortez à l'air frais et consommez beaucoup d'eau

Retirer le mercure du palais

Pliez doucement les restes d’un thermomètre ou d’une lampe brisé dans un récipient en verre avec de l’eau et branchez-le bien. Il est commode de faire rouler des boules de mercure du tapis sur des feuilles de papier à l’aide de coton imbibé, de ruban adhésif, de ruban adhésif. Une seringue ordinaire convient également, avec laquelle vous pouvez extraire les restes de la substance des crevasses et des tapis. N'oubliez pas de mettre la seringue usagée dans un pot d'eau. Il est recommandé de procéder à la démerculisation avec un chiffon humide et une serviette imbibée d'huile végétale.

Important! Ne pas utiliser de balai. Il écrasera non seulement les balles, mais les soufflera également dans toute la pièce.

La prochaine étape est la parole.

Avec une solution de savon, de permanganate de potassium ou de chlore, nettoyez le palais plusieurs fois. Si la zone de pollution est grande, il vaut la peine de désinfecter les meubles, les murs et les appareils de cuisine.

Enlevez le mercure du tapis moelleux

Avec un long tas de moquette, il est possible de collecter la pollution avec une seringue (poire en caoutchouc), séparant périodiquement les fibres. L'aimant auquel les billes adhèrent aidera également. Le tapis doit encore être lavé avec de l’eau savonneuse, une solution de permanganate de potassium et un agent nettoyant. Courbant doucement le sol, vous devez le sortir dans la rue, où il est soigneusement assommé et laissé à la ventilation pour disperser les particules de mercure.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser d’aspirateur, car il faudra jeter l’appareil. Lorsque vous essayez de nettoyer la zone touchée, il se réchauffe et accélère le processus de libération des vapeurs de mercure toxiques.

Après le nettoyage, tous les matériaux utilisés sont rassemblés dans un récipient scellé séparé en vue de leur élimination ultérieure.

Des conseils! Vous ne devez pas laver les vêtements dans lesquels vous avez travaillé, cela pourrait entraîner l’entrée de toxines dans la machine. Il vaut également mieux en disposer.

Où mettre le mercure collecté

Ne laissez pas la substance toxique entrer dans la salle de bain, car elle se déposera sur les tuyaux et ses vapeurs passeront dans l’air. En aucun cas, ne jetez pas de déchets toxiques dans la goulotte, la fenêtre. Un seul thermomètre peut dégrader l'environnement dans la région jusqu'à 10 m².

Où aller:

  • Au ministère des urgences, en appelant le 112
  • À un service spécialisé de démerkulisation ou de surveillance épidémiologique
  • Profitez des services des centres de nettoyage au mercure

Des spécialistes vous aideront à résoudre le problème. Les matières dangereuses seront prises. Ils effectueront l’analyse nécessaire en mesurant la concentration de vapeurs et trouveront la zone de pollution la plus nocive.

Surveillez attentivement votre maison, il n’y avait pas de situation imprévue. Et en cas de contact avec un métal toxique, agissez immédiatement en suivant nos conseils.

Regarde la vidéo: JEWLY 1 - Mercure Strasbourg Palais des Congres - 352018 (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires