Comment connecter un casque à ps4

Sony ravit régulièrement ses utilisateurs avec de nouveaux produits dans divers domaines de la vie humaine. Pour le divertissement sous forme de jeux, ils ont également trouvé une place. La célèbre console PlayStation Series a conquis le cœur de millions de joueurs à travers le monde. Les fabricants ont toujours été réputés pour la qualité de leurs produits, l'utilisation de technologies de pointe et l'introduction de développements avancés dans leurs appareils.

À l'heure actuelle, il existe déjà plusieurs générations du boîtier décodeur et une nouvelle plate-forme offrant des performances améliorées et des fonctionnalités bonus supplémentaires est prête à être bientôt disponible. Mais en attendant, parlons de la dernière version. Dans notre article, nous aborderons la question de la connexion d’un casque à la Playstation 4, qui a immédiatement rassemblé un grand nombre de fans.

Le gameplay est très excitant et le monde virtuel entraîne le joueur dans un voyage inoubliable. Pour profiter pleinement de la console, vous avez la possibilité d’utiliser un casque. Nous parlerons des méthodes de connexion et des options du matériel utilisé pour obtenir un son de haute qualité et une atmosphère agréable du jeu.

Si vous êtes un vrai fan des fabricants Sony, vous pouvez acheter un casque spécial dans un magasin spécialisé. Bien entendu, comme dans tout casque standard, cet équipement présente certaines différences entre les modèles. Les principales options de casque sont présentées dans la rangée suivante:

  • Par type de design: version enfichable, overhead ou normale. Selon le casque que vous avez l'habitude d'utiliser, procurez-vous le modèle approprié.
  • Selon le type de connexion à la PS3, il existe des options filaires et sans fil. Bien sûr, il est plus pratique d’utiliser un système sans fil, mais vous devrez payer un peu plus pour cette commodité.
  • Par qualité sonore: basse, moyenne et haute résolution. Il est préférable de clarifier ce paramètre dans les spécifications techniques ou de demander à un consultant.
  • La fourchette de prix varie également considérablement: il existe des modèles de budget, classe moyenne et prime. Concentrez-vous sur vos capacités financières et achetez de bons écouteurs. Dans chacune de ces catégories, vous pouvez trouver une excellente option pour combiner prix et qualité.

En fonction des paramètres décrits ci-dessus, vous pouvez choisir un casque qui vous convient. Analysez et comparez plusieurs options pour choisir un appareil vraiment performant.

Astuce: Selon de nombreux joueurs, il est plus pratique d’utiliser des écouteurs overhead ou overhead sans fil. L'absence de fils vous donnera la liberté de mouvement, et en appliquant des coussinets à l'oreille, l'effet d'immersion dans les événements se déroulant à l'écran est créé.

Le processus de connexion des écouteurs est assez facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps. Tout le monde peut le faire. En général, il n’ya pas de problèmes, mais si vous rencontrez pour la première fois un tel appareil et que vous ne connaissez pas la procédure, il est préférable de vous reporter aux instructions. Pour plus de commodité et une mise en route rapide, nous vous suggérons d'utiliser le schéma classique de connexion du casque à la console, dans lequel chaque élément est décrit en détail. Suivez les instructions et complétez toutes les étapes par étapes:

  1. Connectez tous les périphériques au réseau en appuyant sur le bouton d'alimentation, activez le système.
  2. Prenez les manettes de jeu fournies avec la PlayStation 4 dans votre main. Examinez attentivement leur boîtier: un connecteur spécial pour le kit oreillette devrait y être placé. Il se trouve généralement au centre, à côté du connecteur, pour connecter le fil du chargeur de manette.
  3. Prenez le fil de votre oreillette et insérez-le dans la prise correspondante du corps du joystick.
  4. Vous devez maintenant synchroniser les appareils pour qu'ils fonctionnent ensemble.
  5. Dans le menu principal de l'écran principal, utilisez les boutons de commande sur le joystick pour entrer les paramètres.
  6. Dans la liste proposée, sélectionnez «périphériques», puis «périphériques audio».
  7. Maintenant, cliquez sur la ligne pour transmettre tous les sons au casque.

Si toutes les actions ont été effectuées correctement, un son devrait apparaître. Avec un modèle combiné à un microphone, vous pourrez également vous connecter et parler immédiatement. Cela n'est possible qu'avec des appareils sains et lors de leur connexion au réseau.

IMPORTANT: Le connecteur implique la combinaison du casque et du microphone. Lorsque seuls des écouteurs sont connectés, vous ne pouvez pas utiliser le microphone séparément et vous ne pourrez donc pas communiquer avec les autres utilisateurs.

Bien que la société dispose de ses propres accessoires de marque qui complètent la collection et créent une image complète, vous pouvez utiliser des périphériques non natifs. Le connecteur utilisé dans le joystick étant une entrée standard de 3,5 mm, vous pouvez utiliser absolument n'importe quel casque. Bien entendu, cela ne sera pas combiné à l'aspect général et ne conviendra évidemment pas aux connaisseurs de produits Sony, mais cela peut être fait. La principale condition à respecter est l’adaptation des connecteurs. Les versions complètement obsolètes avec un fil plat ne fonctionneront pas.

Mais si vous décidez d'acheter un bon casque ou si vous avez déjà une telle option, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité. La connexion est effectuée selon le même schéma que décrit ci-dessus.

IMPORTANT: Ne pensez pas que seuls les écouteurs natifs fourniront un son de qualité. La qualité sonore ne souffrira pas et les principaux indicateurs ne dépendront que des capacités de votre appareil.

L'utilisation d'un casque sans fil est un peu plus compliquée. Si vous souhaitez vous débarrasser des câbles qui créent de la confusion en permanence, vous pouvez acheter un modèle d’écouteur spécial.

IMPORTANT: Les versions sans fil sont récemment devenues particulièrement populaires en raison de leur facilité d'utilisation. Malgré le manque de fils et de transmission du signal via Bluetooth, la qualité n’est pas inférieure aux options filaires.

Il est à noter que cette option a sa propre particularité et consiste en la méthode de connexion. La source de transmission étant Bluetooth, vous devez exécuter correctement toutes les étapes de la connexion à ps3 ou ps4. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. La première étape consiste à acheter un récepteur pour transmettre le signal et utiliser le système Bluetooth. Le boîtier décodeur se connecte au téléviseur et diffuse l'image avec le son. Le récepteur est nécessaire pour connecter un casque et diffuser des ondes sonores à travers celui-ci. Pour ce faire, il suffit d'acheter un modèle moyen en termes de performances.
  2. Connectez tous les éléments nécessaires à l'écran à l'aide des fils et des adaptateurs nécessaires. Le type de connecteurs utilisés avec le récepteur peut être vérifié avec les vendeurs.
  3. Vous devez maintenant synchroniser le système avec vos écouteurs.
  4. Les deux appareils doivent être éteints. Vous devez commencer par le récepteur, allumez-le en maintenant le bouton enfoncé pendant longtemps (cela peut prendre jusqu'à 10 secondes). Puis allumez le casque. Si la connexion est correcte, Bluetooth doit d'abord clignoter (rechercher de nouveaux appareils), puis se synchroniser avec le casque. Si cela ne se produit pas, recommencez l'opération.
  5. Si le fonctionnement est correct, le son doit être transmis immédiatement au casque.

Une autre façon de se connecter via Bluetooth consiste à utiliser un adaptateur spécial qui se connecte via USB à la console. Un tel adaptateur peut être acheté dans un magasin d’électronique et y restituer le son. Après la mise sous tension, il est nécessaire de définir les paramètres de sortie audio, comme décrit ci-dessus. Si vous interagissez correctement, vous obtiendrez un excellent système sans fil.

Parmi les nombreux modèles différents, il est difficile d'arrêter le choix sur quelque chose de spécifique, chaque option a ses avantages et ses inconvénients. Si vous disposez de temps libre et d’expérience dans l’acquisition d’un tel équipement, vous pourrez voir les caractéristiques comparatives de divers appareils. Avec une analyse et une comparaison précises des paramètres de travail importants, vous pouvez choisir un très bon modèle.

Mais dans le cas où le temps est limité, vous devez faire attention à ces indicateurs:

  • Son clair sans interférence.
  • Conception pratique et confort pour une utilisation prolongée.
  • Facile à connecter.
  • Compatibilité avec le préfixe.
  • Rapport qualité / prix favorable.

Pour ces paramètres simples, vous pouvez choisir une version très décente. N'hésitez pas à essayer de mettre le casque dans le magasin et à l'allumer après avoir écouté quelques mélodies. Il est impossible de déterminer la qualité d’une autre manière, le son doit être agréable et riche pour créer l’effet souhaité.

Laissez Vos Commentaires