Pourquoi la hotte et la colonne de gaz ne peuvent pas être allumées simultanément

Le gaz naturel dans un appartement ou une maison privée fait partie des communications que les gens utilisent depuis des décennies. L'utilisation d'une telle ressource nécessite une attention accrue lors du fonctionnement des périphériques. Outre les propriétés d'inflammation, auxquelles des mesures de sécurité sont appliquées, il est important de ne pas oublier les produits de combustion générés lors du fonctionnement des équipements à gaz.

L'élimination correcte des déchets affecte la qualité de l'air dans le salon. Et en conséquence, et l'espérance de vie des habitants de l'appartement.

Les statistiques récentes confirment un grand nombre d'accidents liés à la violation des règles d'utilisation des appareils à gaz.

Normes et règles relatives à la combinaison de cuisinières à gaz et de hottes aspirantes

Équipement conçu pour le chauffage de l'eau sans élimination forcée des produits de combustion. Ils sont retirés de la zone de combustion par tirage naturel, qui doit être vérifié annuellement par les services publics. Cette procédure est connue des propriétaires de colonne.

IMPORTANT! Négliger un tel chèque signifie mettre la vie en danger.

Basé sur les exigences d'installation de chauffe-eau à gaz, un conduit de ventilation séparé est prévu à cet effet, ce qui ne peut pas être combiné avec la cuisine. Cela est dû au fait que les produits de combustion peuvent pénétrer dans le salon. En l’absence d’une telle cheminée, l’installation de la colonne dans la pièce est interdite par les «Règles relatives à l’utilisation du gaz à domicile».

AIDE! À l'époque soviétique, les maisons ont été conçues avec un canal spécial pour les geysers!

C’est pourquoi il est très difficile, voire presque impossible d’obtenir l’autorisation officielle d’installer un tel équipement dans des maisons équipées d’une alimentation centralisée en eau chaude.

Pour éviter l’entrée de produits de combustion dans le salon, le règlement prévoit l’installation d’une hotte de cuisine et son raccordement à un seul conduit de ventilation. Un chauffe-eau - à un autre. La combinaison de ces pipelines est strictement interdite!

Même si vous réfléchissez techniquement et calculez la possibilité de déplacer les gaz d'échappement strictement dans la direction du conduit d'échappement, alors il est impossible de calculer la probabilité d'un mouvement ultérieur des masses d'air le long du canal. De cette façon il est possible que des substances nocives pénètrent dans les voisins.

IMPORTANT! Ni la colonne ne peut être raccordée à la hotte, ni la hotte à la colonne. Il est nécessaire de comprendre cela non pas parce que les règles l'exigent, mais à cause du danger d'un tel lien avec la vie.

Si une connexion combinée est trouvée, les hottes et les colonnes signalent une violation aux utilitaires appropriés!

Règles de test de traction

Conformément au mode d’emploi des appareils de chauffage au gaz, Vérifiez le tirant d'eau du tuyau de ventilation avant chaque démarrage. En fait, les utilisateurs des haut-parleurs oublient cette exigence le premier jour après la connexion de l'équipement. Et cette question est très importante lors de l'élimination des produits de combustion. Au moins une fois tous les quelques jours, la traction devrait être vérifiée.

IMPORTANT! S'il y a un poêle à gaz dans l'appartement, il n'est pas recommandé de fermer les fenêtres hermétiquement, même en hiver. Les évents ouverts fourniront le flux d'air nécessaire pour créer un échange d'air normal!

Pourquoi la colonne ne peut pas être inclus avec le capot

Lors de la mise en marche de l'équipement de chauffage de l'eau les produits de combustion sont évacués dans le conduit de ventilation par tirage naturel.

IMPORTANT! Si vous allumez le capot en même temps que la colonne, le mouvement naturel des substances usées sera perturbé! Ils commenceront à se déplacer dans la direction opposée, remplissant le salon d'éléments nocifs.

L'idée de l'élimination possible de tous les composants nocifs dans la hotte est fausse! Parce que des particules ignifugeantes rempliront constamment l’espace, puis se déposeront sur la surface des meubles. Exactement Des faits similaires concernant l'inclusion simultanée de hottes et de colonnes sont souvent à l'origine d'accidents d'intoxication au monoxyde de carbone.

Vous ne pouvez pas négliger les règles de connexion des appareils à gaz. Cela peut avoir des conséquences tragiques. Une connexion correcte et le respect de l'ordre d'allumage de l'équipement préservent votre santé et celle de vos proches.

Laissez Vos Commentaires