Comment savoir quel moniteur est connecté à un ordinateur

La recherche de spécifications pour votre écran vous aidera à déterminer la résolution maximale que vous pouvez utiliser pour l’affichage. Les spécifications de l'écran peuvent inclure le taux de rafraîchissement et diverses tailles de résolution prises en charge par le périphérique. Vous pouvez afficher les fonctionnalités de base d'un moniteur en consultant les propriétés d'affichage sur le panneau de commande ou en utilisant un logiciel tel que Sandra de SiSoftware.

Comment savoir à partir de l'autocollant sur le cas

Au bas de ce texte, quelques méthodes permettent de déterminer la diagonale, la quantité de RAM, la carte vidéo, le processeur et le système d'exploitation. Ils s’appliquent à la fois aux équipements où vous avez la possibilité de courir et de voir les caractéristiques de Windows ou du micrologiciel du fabricant (votre ordinateur portable par exemple), et aux équipements qui ne fonctionnent pas actuellement magasins)

AIDE! La méthode la plus efficace et la plus simple pour savoir quel écran vous utilisez est de trouver un autocollant sur le périphérique lui-même.

Habituellement, il n'y a pas de signe ou d'inscription sur le côté avant, puis très probablement collé au dos de l'écran, non loin des connecteurs VGA (D-Sub), HDMI et autres. Il contient des caractéristiques de base telles que la diagonale, la quantité de RAM, une carte vidéo, un processeur, un système d'exploitation.

Découvrez par l'utilitaire

Utilisez SiSoftware Sandra pour savoir quel moniteur est connecté à l'ordinateur.

  • Étape 1. Téléchargez et installez SiSoftware Sandra. Enregistrez le fichier sur votre bureau, puis double-cliquez sur le fichier pour lancer l’assistant d’installation.
  • Étape 2. Double-cliquez sur l'icône "SiSoftware Sandra" sur le bureau pour ouvrir le programme.
  • Étape 3. Sélectionnez l'onglet Matériel, puis double-cliquez sur l'icône Affichages et adaptateurs.
  • Étape 4. Sélectionnez «Moniteur» dans le menu déroulant de la classe, puis sélectionnez le moniteur souhaité dans la liste déroulante des périphériques.
  • Étape 5. Déplacez le curseur vers le bas à droite de la fenêtre pour afficher toutes les informations sur votre moniteur.

Découvrez dans les propriétés

Pour commencer, vous devez cliquer sur le menu Démarrer, puis sélectionner l’icône Panneau de configuration.

Après cela, double-cliquez sur l'icône d'affichage. Ensuite, vous devez cliquer sur l'onglet "Paramètres". Après les étapes ci-dessus, déplacez le curseur dans la section de résolution de l'écran pour voir les différentes résolutions disponibles pour votre moniteur. Cliquez sur le bouton Avancé et sélectionnez l'onglet Moniteur. Cliquez sur le menu déroulant du taux d'actualisation dans la section "Paramètres du moniteur" pour afficher les taux d'actualisation disponibles pour votre moniteur.

Sous Windows 10, sélectionnez «Paramètres», puis «Système», puis ouvrez «Affichage» et sélectionnez «Paramètres d'affichage avancés»> «Propriétés de la carte graphique». Cliquez sur le bouton «Surveiller», trouvez ce dont vous avez besoin dans la liste «Taux de rafraîchissement de l'écran», cliquez sur «OK».

Sous Windows 7 et 8, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le tableau, puis sur "Résolution d'écran". Recherchez votre affichage, si vous avez plusieurs écrans, puis cliquez sur le bouton "Paramètres avancés". Allez dans "Surveiller", regardez les paramètres "Taux de rafraîchissement de l'écran".

Laissez Vos Commentaires