Comment démonter un microphone

Sur le réseau, vous pouvez trouver un grand nombre de vidéos et d'articles d'information expliquant comment désassembler un microphone particulier. Mais il y en a beaucoup et ils sont tous dispersés sur des sites différents. De plus, la plupart des vidéos sont très longues et mal enregistrées. Le but de cet article est de rassembler toutes les informations relatives à l’assemblage de microphones.

Comment démonter un microphone

Des informations sur le démontage d'un appareil sont généralement nécessaires pour le réparer, remplacer une pièce ou simplement pour en étudier la structure. Si vous suivez toutes les instructions, vous pourrez le démonter sans difficulté. Il est conseillé d'avoir un petit tournevis avec vous, mais un couteau de cuisine avec une lame fine peut apparaître. La chose la plus importante ici est de suivre attentivement les instructions et de choisir celle qui convient au type de microphone.

Important! Il est nécessaire de démonter le microphone très soigneusement car certaines parties sont très fragiles et se cassent facilement.

En fonction du modèle et de la conception de l'appareil

Instructions pour différents modèles:

  1. Pour le karaoké WS-858. Vous devez d’abord dévisser la capsule de l’appareil (l’ensemble de microphones indiqué). Ensuite, grattez le corps de l’autocollant avec un scalpel ou un couteau - il y aura des boulons sous eux. Et en les dévissant, les détails s’éloignent facilement les uns des autres.
  2. Microphone ACG. Il semble que ce microphone soit impossible à démonter, mais en réalité, tout est simple. Vous devez retirer le couvercle, retirer la batterie, dévisser la capsule et retirer la tête (avec précaution, en faisant attention de ne pas casser les deux fils). Et pour retirer la puce, vous devez appuyer sur la paroi supérieure de la cavité de la batterie.
  3. Génie Le démontage de cet appareil est probablement le plus simple. Il vous suffit de retirer le capuchon de la capsule et de placer le fil avec un microphone à la fin.
  4. Studio ISK BM-800. Le démontage est également très simple. Dévissez le couvercle par le bas, retirez le boîtier et, si vous le souhaitez, dévissez la capsule.
  5. Mi-mic. Enlevez l'autocollant sous lequel il y aura deux boulons des deux côtés, dévisser. Ensuite, vous devez extraire la capsule et la retirer. Sous celle-ci se trouvent quatre boulons, qui doivent également être dévissés. Nous sortons la colonne sous laquelle nous dévissons à nouveau les deux boulons. Ensuite, nous retirons le boîtier et l’intérieur du microphone est facilement déconnecté l’un de l’autre.
  6. Au casque. Dévissez la vis (il n'y en a qu'une) et retirez le boîtier en plastique. À l'intérieur, il y aura deux fils soudés à l'appareil, qui peuvent être retirés avec vos doigts et facilement retirés.
  7. Condenseur Samson Meteor. Vous devez dévisser les vis sur le côté de l'appareil, puis retirer délicatement la protection. Pour retirer la capsule elle-même, vous devez dévisser les vis sur le fond en plastique de la protection. À l'intérieur de la capsule, il y aura une doublure en mousse, à cause de laquelle il sera assez difficile de retirer l'intérieur. Tirez doucement sur l'extrémité du fil jusqu'à ce que le microphone sorte.

Quelles difficultés peuvent survenir

Dans la plupart des cas, l'appareil ne peut pas être démonté avec précaution - les fils sont déchirés ou le boîtier se casse. Pour éviter cela, vous devez étudier attentivement toutes les informations sur le modèle afin de savoir ce qu’il contient. En outre, des problèmes peuvent survenir lors de l’ouverture du boîtier, car certains peuvent, à première vue, ne pas remarquer de boulons. Donc, vous devez inspecter soigneusement l'appareil, car parfois les boulons sont cachés sous l'autocollant de la société ou cachés sous le panneau avec des boutons.

Ce sera également plus facile pour ceux qui ont un grand jeu de tournevis. Ici, une expérience ou des connaissances de base en électronique seront utiles, car la plupart des gens n’imaginent même pas le fonctionnement d’un microphone, et sans cette connaissance, il sera plus difficile à démonter. En outre, certains microphones sont très difficiles à démonter et doivent être patients.

Laissez Vos Commentaires