Quels paramètres choisir un moniteur

Aujourd'hui, nous vous aidons à choisir un moniteur et à ne pas vous perdre dans la mer de modèles, de design, de caractéristiques. Alors, commençons et découvrons ce que votre choix devrait être.

Paramètres clés

  • Diagonale surveiller.Taille en pouces (1 pouce - 2,5 cm) Caractéristique qui influe sur le confort, la convivialité. Plus la diagonale est grande, plus il est pratique de travailler avec des tableaux, des graphiques, des textes. Mais ils imposent certaines exigences à la carte graphique, sont plus chers. Comme le disent les utilisateurs eux-mêmes, la diagonale de 18 "est petite, 19-22" est la norme, 23 "et au-dessus est grande et quel wow.

IMPORTANT Les experts conseillent de prendre un modèle à partir de 24 ”- il est pratique de travailler dessus, de regarder un film, de jouer. Le moniteur a une longue durée de vie - alors pourquoi limiter ce temps?

  • Conception. Ceci est l'un des paramètres, accrocheur, mais qui ne mérite pas l'attention. Plus la conception est raide, plus les spécifications de l'utilisateur sont mauvaises, plus le prix est élevé. Le proverbe à propos de dames ou aller est pertinent.
  • Permission rapport d'aspect de l'écran. Les moniteurs modernes sont conçus pour la plupart des jeux, des films et des programmes - ils sont étroits et larges. Format 16: 9, 16h10. La résolution est standard: HD - 1366 × 768, FullHD - 1920 × 1080, WQHD - 2560 × 1440, UltraHD - 3840 × 2160. Selon vos besoins, choisissez un moniteur avec une résolution - du petit au grand HD, en passant par le WQHD, le UltraHD.
  • Granularité. Elle détermine la qualité de l'image - plus la taille de la police est grande, mais plus l'image est floue, plus l'image est floue. Au contraire, l'image sera plus claire, plus réaliste, mais plus il sera difficile de travailler avec de petits caractères. Les moniteurs modernes utilisent un programme de mise à l'échelle qui supprime partiellement ce problème.

IMPORTANT Si vous avez des problèmes de vision, vous ne devez pas utiliser d’écrans avec un grain moyen à grain moyen. Il n’est pas confortable de travailler avec du texte. La mise à l'échelle ne résoudra pas complètement le problème - l'image flotte depuis le réglage.

  • Angle revue. Le problème des appareils modernes est que vous vous écartez de l'écran d'un certain angle: une distorsion de l'image se produit. Il y a aussi une certaine distorsion de l'image dans les coins. Il n'apparaît pratiquement pas dans les appareils avec un angle de vision de 160 * verticalement, 170 * horizontalement.
  • Inégalité rétro-éclairage. Une maladie des vieux modèles et des écrans ultra-minces. Dans les modèles coûteux, il est visible si vous effectuez un test. La vie ne se gâte pas.

Critères de sélection mineurs

Autres paramètres, sans aucun doute importants mais non critiques:

  1. Intégré haut-parleurs stéréo - Un appareil pratique, mais ne pourra pas remplacer complètement les haut-parleurs. Le son convient mieux aux jeux qu'aux films.
  2. Des entrées. L’entrée HDMI universelle et la plus répandue est destinée à la transmission de la vidéo et du son avec une bonne qualité numérique (bien meilleure qu’en VGA). DVI - interface de transmission vidéo, mais sans son.
  3. En trois dimensions des graphiques. Des moniteurs qui vous permettent de plonger dans la réalité virtuelle. Bon pour les nouveaux films, jeux.

Il convient de prendre au sérieux le choix d'un moniteur, car il s'agit d'une partie importante de l'ordinateur qui coûte de l'argent et ne peut pas être mise à niveau - il suffit d'acheter un nouveau.

Laissez Vos Commentaires