Pourquoi accrocher des tapis au mur?

Il n'y a pas si longtemps, il y a environ dix ans, ils ont parlé de tapis sur les murs comme d'une relique. Ils ont été appelés dépoussiéreurs et, dans la conception des appartements, les maisons n’ont pas trouvé de place pour eux. Très peu de temps a passé, les tapis ont été modifiés, ils ont commencé à être fabriqués avec les matériaux les plus récents. Les concepteurs les utilisent de plus en plus pour leurs projets.

Pourquoi ont-ils accroché le tapis au mur avant?

L'utilisation de tapis de toutes sortes a une longue histoire. Dans l'un des villages des montagnes de l'Altaï, les scientifiques ont découvert un tapis mural datant du Ve siècle. BC e. Les tapis ont longtemps été utilisés par différents peuples. Les nomades des steppes isolaient avec eux les murs, les portes et le sol de la yourte. Les plus beaux tapis persans apparus dans les maisons européennes du XIe siècle étaient considérés comme un indicateur du haut niveau de bien-être du propriétaire.

On sait qu’au XVIe siècle, en Russie, tous les types de tapis et de tapis utilisés pour l’isolation et la décoration des maisons. En changeant de textile pour d'autres, il était facile de changer la décoration de la maison.

AIDE! Au 19ème siècle, les murs des riches maisons ont commencé à être décorés avec de luxueux tapis artisanaux orientaux. C'était une tendance de la mode et a parlé avec éloquence de la richesse du propriétaire.

Peu à peu, des produits de tapis peu coûteux ont commencé à apparaître chez les citoyens ordinaires.

Pourquoi ils ont accroché un tapis sur un mur en URSS

L’amour des Russes pour les textiles s’est poursuivi pendant la période soviétique. Outre cette raison, plusieurs autres expliquent la distribution généralisée des tapis muraux dans les maisons ou les appartements de citoyens de l'URSS:

  1. Ces produits étaient la décoration de la salle, recouverte d’un papier peint laid, vieilli ou déchiré, qui était alors rare. Il était très difficile de les obtenir, ils ont donc rarement changé.
  2. Avoir des tapis faits main de haute qualité et de haute qualité était prestigieux. Toutes les familles ne pouvaient pas se permettre un tel luxe. Ayant acheté un attribut coûteux, ayant défendu une énorme file d'attente ou l'avoir pris «en tirant», ils en étaient fiers. Le produit a été placé à l'endroit le plus en vue afin que les invités puissent le voir et l'apprécier. C'était une sorte de démonstration de richesse.
  3. Les revêtements muraux se voyaient également attribuer le rôle d’isolant phonique et thermique. Couvrant les murs fins et froids, ils ont rendu la pièce confortable.

Pourquoi accrocher un tapis au mur dans un appartement moderne

Actuellement, les produits de moquette aident principalement à créer un intérieur d'appartement unique. Trouver une toile murale en laine de l'époque soviétique est assez difficile aujourd'hui. La production textile moderne propose des produits de tous styles et couleurs.

Tapis fonctionnel

Aujourd'hui, le tapis fait partie intégrante du décor de la chambre. Il peut s'agir d'un énorme panneau pittoresque ou d'une petite image expressive, réalisée conformément aux souhaits du concepteur. Néanmoins, les produits modernes présentent des avantages qui déterminent leur utilisation dans les appartements d'aujourd'hui:

  1. Décoration de l'espace de vie. Chaque tapis a son propre motif, son propre jeu de couleurs, qui peut être utilisé pour créer un décor individuel. Cette option de conception doit être soigneusement pensée afin que l'environnement ne détourne pas l'attention de la toile.
  2. Revêtement insonorisé. En raison de sa densité, le revêtement mural recouvre le bruit qui pénètre dans la maison de l'extérieur.
  3. Moyens d'isolation thermique. En posant un mur sur le mur avec un élément similaire de l'intérieur, vous pouvez l'isoler de manière significative, surtout s'il borde la rue. Ceci est important dans les pépinières lorsque le lit est près d'un mur froid.
  4. Une occasion de cacher les inégalités et les erreurs de la surface d'un mur, après les avoir recouvertes d'un magnifique tissu. Cela masquera non seulement tous les défauts de la surface sur laquelle elle est suspendue, mais détournera également l'attention du reste.

Tapis sur le mur comme élément unique de l'intérieur

Dans le monde moderne, les tapis sont des produits créatifs intégrant un pourcentage maximal de matériaux naturels. Très souvent, une chose faite à la main pour un intérieur particulier est une copie exclusive. La toile réalisée sous la forme d'une image est magnifique. Dans cette option, il est nécessaire de dessiner un cadre de manière avantageuse, l'élément intérieur sera alors beau et spectaculaire.

La moquette de l’intérieur moderne sera sans aucun doute un point lumineux qui attirera votre regard; elle doit être complétée par de petits éléments décoratifs qui correspondent au même schéma de couleurs.

Regarde la vidéo: Tapis mural décoratif - en rideau de salon - S'enroule et s'accroche. (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires