Comment faire un câble d'antenne pour un téléviseur

Le câble d'antenne (coaxial) sert de moyen de connexion et est également conçu pour transmettre des signaux de télévision analogiques, numériques et autres. Sous un signal de télévision se réfère à la transmission d'informations sous forme d'images et de son, en utilisant l'électricité.

Un rôle important dans la réception et la transmission d'un signal de télévision de haute qualité est joué non seulement par la puissance du message entrant, mais également par la qualité du fil. Le courant haute fréquence est transmis par le conducteur interne (noyau central). En raison de sa conception multicouche, le câble d'antenne fournit un signal ininterrompu avec un minimum d'interférences. Le câble d'antenne est constitué des couches suivantes:

  1. Le fil central (noyau) est un conducteur interne pour lequel les fils en alliage de cuivre sont principalement utilisés.
  2. Couche d'isolation (coque intérieure). Il est fabriqué sous forme de polyéthylène expansé continu (fluoroplastique). Qui, en plus de l'isolation, assure la disposition coaxiale du conducteur interne et du conducteur externe.
  3. Une couche de papier d'aluminium. Ce qui forme un écran autour du diélectrique.
  4. Tresse en aluminium. Exécute une fonction d'écran qui empêche les interférences électromagnétiques. En règle générale, on pense que plus la tresse est dense, plus la qualité du fil est élevée.
  5. Gaine isolante externe. Conçu pour protéger contre les influences mécaniques externes, et sert également à lutter contre le rayonnement ultraviolet. Les fils tressés en noir sont conçus pour un usage externe, car ils sont plus résistants aux rayons ultraviolets. Et les fils avec une isolation blanche sont utilisés pour une installation interne.

AIDE!L'utilisation de fils de cuivre ou d'aluminium ordinaires comme câble d'antenne est inacceptable en raison de l'absence de protection contre les interférences radio.

Un bon fil est la clé d'un signal TV de haute qualité. Pour le bon choix du câble, les paramètres suivants doivent être pris en compte:

  1. L'impédance devrait être de 75 ohms. Cet indicateur de résistance garantit la transmission d'images de haute qualité au téléviseur.
  2. Le diamètre du câble doit être d'au moins 6 mm. Les conducteurs sont plus petits que le diamètre spécifié, ont une structure plus fragile, ce qui entraîne une usure ou des dommages rapides.
  3. La valeur de l'atténuation spécifique doit être d'au moins 60 dB.
  4. L’apparence doit correspondre au câble, c’est-à-dire qu’elle doit être marquée.
  5. La présence d'une odeur désagréable est un signe clair d'un conducteur de mauvaise qualité.
  6. Le conducteur doit avoir suffisamment de souplesse. Dans le même temps, les rides lors de la déformation ne doivent pas se former dessus.

Tous les conducteurs d’antenne sont marqués, les conducteurs étrangers commencent par RG, SAT, les préfixes DG et les domestiques par RK (câble à fréquence radio). Les modèles suivants sont les plus courants sur le marché:

  1. RG-6. L'épaisseur est de 6 à 7 mm. Le noyau est en acier ou en cuivre plaqué cuivre. Il possède une gaine de protection en chlorure de polyvinyle, un écran en aluminium, une tresse en aluminium. Gaine isolante en polyéthylène. En règle générale, le RG-6 est utilisé pour transmettre un signal analogique, par câble ou numérique. C'est le conducteur le moins cher, bien sûr, la qualité n'est pas à un niveau élevé.
  2. RK-75. Le conducteur est un noyau de cuivre. Isolation en polyéthylène solide ou poreux. L'écran se présente sous la forme d'une tresse de fils de cuivre (étamés) et est recouvert d'une gaine composée de PVC. La classe est identique au câble RG-6, mais grâce à un écran amélioré, elle permet la transmission du signal de télévision par satellite.
  3. SAT-50. Fil plus cher, le pays d'origine est l'Italie. C'est un câble coaxial standard avec blindage renforcé. Transmet des signaux de télévision par câble, par satellite, numérique et analogique.
  4. DG-113. Selon les caractéristiques, il s'agit d'un niveau supérieur à celui des modèles précédents, mais sa classe de prix est plus élevée. Une tresse de blindage supplémentaire est incorporée dans le câble, tandis que l'atténuation spécifique a une valeur d'environ 90 dB.

AIDE!Il est recommandé d'acheter des câbles de la marque DG-113. Ils ont d'excellentes valeurs pour les paramètres de transmission du signal, ainsi qu'une fiabilité et une résistance supérieures.

En plus d’un bon signal et d’un bon câble, la qualité de la transmission est affectée par la connexion correcte de celui-ci au téléviseur. La connexion est établie à l'aide d'un adaptateur sous la forme d'une fiche. La connexion de la fiche et du câble d’antenne est la suivante:

  1. À une distance de quelques centimètres de l'extrémité du fil, une incision est pratiquée le long du périmètre avec le couteau dans la gaine de l'écran.
  2. La coque isolante est retirée du conducteur intérieur.
  3. Le fil est connecté à la prise à fond.
  4. Le conducteur est coupé le long du bord de la partie externe de la fiche.

Dans les cas où il est nécessaire de connecter plusieurs téléviseurs à un câble d'antenne, des séparateurs d'adaptateur ("crabes") sont utilisés, mais l'adaptateur connecté réduit la puissance du flux d'informations reçu. Le diviseur doit avoir un nombre de sorties égal au nombre de téléviseurs connectés. Avoir une sortie libre réduit également la qualité du signal.

Les répartiteurs sont installés dans les endroits où le signal est le plus fort. Pour compenser les pertes, des dispositifs spéciaux sont utilisés sous la forme d'amplificateurs. Les amplificateurs vous permettent d'augmenter la qualité du signal de télévision et de réduire les interférences à l'aide d'un filtre de fréquence externe.

AIDE!Si vous connectez deux téléviseurs à une antenne, la qualité du signal diminuera de 30%.

Les adaptateurs vous permettent d’étendre les conducteurs en les connectant ensemble. DPour éliminer les pertes de signal inutiles, un câble allongé doit être constitué de fils du même modèle et de la même marque. En utilisant des adaptateurs, vous pouvez également réparer les zones endommagées. La qualité du signal peut être affectée par une forte flexion du conducteur, faites donc attention à la trajectoire du câble posé.

Les premières connexions de la fiche au câble ont été effectuées en les soudant ensemble. Viennent ensuite les connecteurs qui établissent la connexion à l’aide de la pince. À ce jour, utilisez un connecteur de type F à fiche. Une prise moderne vous permet d'établir la connexion vous-même, sans l'aide d'un spécialiste. La connexion se fait en vissant le connecteur au fil de la télévision. Dans le même temps, les connecteurs modernes permettent une transmission de messages élevée. Mais n'oubliez pas que la qualité du signal transmis non seulement de l'image, mais également du son dépend de la bonne connexion.

La plupart des récepteurs ne nécessitent pas d'adaptateur pour le connecteur F. Pour les décodeurs numériques et les téléviseurs, un adaptateur supplémentaire (prise d’antenne) est généralement requis.

AIDE!Il est recommandé d’acheter les fiches dans le même magasin que le câble.

En cas d'urgence, lorsque vous devez connecter l'antenne au téléviseur, vous pouvez vous passer de la fiche. Pour ce faire, retirez la coque isolante du conducteur intérieur. Pliez le fil nu en deux et connectez-le au téléviseur, mais la qualité du signal sera faible.

Laissez Vos Commentaires