Comment faire un téléviseur sur un moniteur

À l'ère moderne, la ligne de démarcation entre les téléviseurs et les moniteurs est de plus en plus floue. Ils ne sont pas inférieurs les uns aux autres en termes de paramètres et appartiennent à la même catégorie de prix. Ce sont ces facteurs qui permettent de remplacer un moniteur d’ordinateur par un téléviseur ou un téléviseur avec un moniteur sans perte de fonctionnalité. Cet article explique en détail les possibilités de remplacement de périphériques.

Beaucoup ont depuis longtemps cessé d'utiliser la télévision pour regarder des films ou des émissions télévisées. Pour cela, un écran d'ordinateur, qui a les mêmes paramètres qu'un téléviseur ou un ordinateur portable, convient bien. Regarder depuis un ordinateur portable n'est pas très pratique, c'est mieux depuis un ordinateur. Dans de nombreux cas, l’utilisation d’un moniteur PC est beaucoup plus pratique et commode qu’un téléviseur. Comme par exemple, lorsqu'ils regardent des films en ligne, les utilisateurs n'ont pas besoin de comprendre les paramètres et les câbles pendant une longue période, essayant de connecter le téléviseur à un ordinateur personnel ou à un ordinateur portable.

Déployez simplement le moniteur plus facilement et commencez à regarder un film. La seule taille d'écran qui peut éclipser le visionnage d'un film ou d'une série. Cependant, pour le moment. Lorsqu'il y a des moniteurs d'une diagonale supérieure à 30 pouces sur le marché, ce problème disparaît. C'est pourquoi le remplacement d'un moniteur par un téléviseur ou d'un téléviseur avec un moniteur n'est pas quelque chose de fantastique, mais une chose tout à fait ordinaire que tout utilisateur peut maîtriser.

Pour que l'écran d'ordinateur puisse commencer à exécuter les fonctions d'un téléviseur, vous n'avez pas besoin de connaissances ni de compétences particulières. Tout utilisateur est capable de le faire. Avant de commencer, rappelez-vous que plus la résolution du moniteur est élevée, plus l'image sera confortable. Il existe plusieurs façons de transformer un écran d'ordinateur en un téléviseur.

Tuner tv

La méthode de transformation la plus simple et la plus évidente consiste à acquérir un syntoniseur de télévision conventionnel, capable de recevoir indépendamment les signaux de télévision, de les convertir pour les envoyer sur un écran de télévision et, dans notre cas, sur un moniteur.

Important! Lorsque vous achetez, vous devriez faire attention à cela. Pour que cette console soit complètement indépendante et ne nécessite aucune connexion à un PC.

Lors de l'achat d'un tuner TV, l'utilisateur n'a pas besoin de périphériques supplémentaires, car cette console est totalement autonome pour recevoir et traiter les signaux et ne nécessite aucun module ou adaptateur supplémentaire, à l'exception d'un câble RCA spécial. L'accès à l'antenne est également requis.

En règle générale, la console est livrée avec une télécommande. Ainsi, lorsque vous achetez, l'utilisateur transforme complètement son moniteur en téléviseur. C'est la solution la plus simple et la plus pratique. Le tuner TV ne nécessitant ni installation ni mise à jour de pilotes, il est petit et peut connecter n’importe quel système audio. Le dernier élément est fourni avec une entrée audio séparée, à laquelle vous pouvez connecter des haut-parleurs ou même un home cinéma.

Parmi les inconvénients, il est nécessaire de souligner la nécessité de connecter une antenne et le manque de propres haut-parleurs sur la console.

TV Box

Si vous avez accès à Internet, vous pouvez utiliser le décodeur TV qui transforme le moniteur en téléviseur à part entière. Cet appareil est capable de traiter et d’afficher un signal de haute qualité, ce qui lui confère un avantage sur les syntoniseurs classiques. À condition que la connexion ne diffère pas de la commutation avec un syntoniseur conventionnel et que le nombre de fonctions disponibles augmente plusieurs fois. Parmi les décodeurs, il convient de souligner la sous-catégorie Décodeurs Smart TV. Cette variante améliorée vous permet non seulement de regarder des programmes et des films, mais également d'utiliser des services Internet tels que YouTube, Facebook et autres.

Pour connecter une telle console, un câble HDMI-VGA est nécessaire, ce qui est assez simple à acheter dans les magasins spécialisés. Le seul inconvénient de cette console est que son fonctionnement normal nécessite une connexion Internet haut débit constante. En règle générale, ces consoles se connectent au Web via Wi-Fi, ce qui facilite leur configuration. Si la vitesse de la connexion Internet est médiocre, le décodeur ne sera pas en mesure de fournir une transmission d’images de haute qualité.

Utiliser un tableau spécial

Il existe une méthode de transformation sans syntoniseur TV: l’utilisation d’une carte spéciale qui se connecte directement au moniteur. Il existe de nombreux modèles de ce type d'appareils, mais dans ce cas, le plus universel sera une carte dotée d'un port HDMI et d'un port USB, pour une connexion plus facile.

Pour connecter cette carte, vous devez désassembler l'écran et placer une nouvelle pièce à la place du module LVDS. Vous devrez peut-être également remplacer le câble auquel la carte est connectée. Aussi, dans certains cas, nécessite l'installation d'une alimentation supplémentaire. Pour pouvoir exécuter cette procédure, l'utilisateur doit avoir des connaissances et des compétences particulières.

Remplacement de blocs et de modules sur un ancien moniteur

Le moyen le plus fastidieux de transformer un ancien écran en téléviseur est de remplacer la carte graphique et l'unité de contrôle. Des détails supplémentaires sont également nécessaires, sans lesquels cette procédure est impossible. La condition la plus importante pour la transformation est la présence d'un port VGA, sans lequel la conversion ne réussirait pas. Heureusement, presque tous les moniteurs disposent de ce connecteur, il n’est donc pas difficile de le trouver.

Important! Pour transformer un moniteur en un téléviseur, l'utilisateur doit au moins posséder des connaissances et des compétences de base. Leur absence rend la conversion impossible.

Les accessoires suivants sont requis pour le téléviseur.

Module de réglage des couleurs. La qualité de l'image dépend de ce détail. Ce module est le plus important lorsque le périphérique fonctionne correctement.

Module de canal radio. Cette partie est conçue pour traiter les fréquences entrantes, en soulignant les intermédiaires. Cela vous permet de recevoir un signal TV.

Unité de contrôle. Ce système est conçu pour contrôler et contrôler un périphérique de télévision manuellement et à distance. Sans unité de contrôle, le téléviseur ne peut fonctionner correctement.

Ces composants doivent être connectés au moniteur en connectant des connecteurs et des boucles. Cette procédure nécessite des connaissances et des compétences spécifiques de la part de l'utilisateur. Par conséquent, cette méthode n'est pas recommandée aux utilisateurs non familiarisés avec la technique.

Il est beaucoup plus facile de passer d’un périphérique de télévision à un moniteur d’ordinateur. Cela est dû au fait que la plupart des téléviseurs modernes disposent déjà des connecteurs nécessaires et que leur connexion à un ordinateur ne nécessite pas de procédures techniques compliquées. Avant de connecter le téléviseur à un ordinateur, vous devez choisir le câble et le connecteur à utiliser pour exécuter cette procédure.

HDMI Ce connecteur offre une superbe image et la possibilité de transmettre du son. L'achat d'un câble pour ce connecteur est assez simple et le port lui-même est très courant. La seule difficulté peut être l'absence de ce connecteur sur l'un des périphériques.

VGA Un port universel qui fournit uniquement la transmission d'images de manière analogique. Le connecteur est très courant, cependant, le manque de transmission du son peut être difficile pour certains utilisateurs.

DVI Un port utilisé pour transmettre des images numériques. Il se trouve un peu moins souvent que les autres ports, vous aurez donc souvent besoin d'un adaptateur pour connecter un autre connecteur.

Le plus pratique et pratique sera l’utilisation du port HDMI. Il assure une transmission parfaite de l'image et du son et ne nécessite aucune solution technique inutile pour la connexion du moniteur et du PC.

La connexion d'un appareil via ce port est assez simple. Il vous suffit d'insérer le câble dans les connecteurs, à la fois sur le téléviseur et sur l'ordinateur, puis de configurer la résolution via le menu approprié.

Si l'un des appareils ne possède pas de port HDMI, vous devez utiliser un adaptateur spécial ou un adaptateur permettant le basculement entre différents connecteurs. Il existe également des câbles HDMI-VGA et VGA-HDMI, qui permettent d'éviter les difficultés d'utilisation d'un convertisseur ou d'un adaptateur.

À l'aide! Pour configurer le canal audio via le téléviseur, allez dans les paramètres son "Démarrer" - "Panneau de configuration" - "Son". Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique connecté et sélectionnez "Utiliser par défaut" dans le menu contextuel.

Si la connexion a été établie via un câble VGA, le son devra être fourni en connectant des haut-parleurs individuels.

Le moniteur perd de la télévision de nombreuses façons. Si nous comparons les modèles du segment des prix élevés, la différence n'est pas si grande, cependant, les modèles budgétaires ont beaucoup plus de différences. Comme par exemple, la principale différence entre un moniteur et un appareil de télévision est la taille de l'écran. Le marché des modèles de télévision offre beaucoup plus d'options pour choisir la taille de la diagonale. Contrairement aux écrans d'ordinateur, dont le maximum est de 30 à 35 pouces, il existe plus de 50 modèles sur le marché de la télévision, ce qui donne un avantage certain aux appareils de télévision.

Un autre inconvénient grave lors du choix d’un écran de PC comme téléviseur est la distorsion des couleurs et l’apparition de taches sur l’écran lors du changement de l’angle de vue. Étant donné que les moniteurs sont conçus pour fonctionner à proximité les uns des autres, les développeurs ne prennent souvent pas en compte le fait de changer l'angle de vue (si nous parlons de modèles budgétaires). Des problèmes de contraste sont également possibles, mais cet inconvénient se pose principalement avec les modèles plus anciens.

Un autre inconvénient majeur des moniteurs est le nombre insuffisant de ports et de connecteurs. Contrairement aux téléviseurs, qui peuvent même avoir jusqu'à quatre ports HDMI, les écrans des appareils PC ne disposent que d'un ou deux connecteurs. La même chose vaut pour les autres entrées. Un moniteur rare possède un port USB ou des sorties composites obsolètes. Cela rend le téléviseur plus polyvalent pour la connexion de divers appareils.

En conclusion, nous devrions dire quelques trucs et astuces pour utiliser le moniteur comme appareil de télévision et vice versa. Vous ne devez pas essayer de réaliser un travail technique complexe pour convertir un écran d'ordinateur en téléviseur si l'utilisateur ne dispose pas de connaissances et de compétences particulières.

S'il est urgent de convertir le moniteur en téléviseur, le moyen le plus approprié consiste à utiliser une console spéciale. Le téléviseur est un appareil plus polyvalent pour la transmission d'images. Qu'un moniteur. Ceci est démontré par la palette de couleurs riche et un plus grand nombre de connecteurs.

Les grands téléviseurs diagonaux sont moins chers que les moniteurs de la même taille.

Laissez Vos Commentaires