Conception d'une chambre avec un bureau: photo

Très souvent, la même pièce contient une chambre et un bureau. Il est nécessaire de créer l'atmosphère nécessaire au travail et aux loisirs.

Comment concevoir une chambre avec un bureau

Pour bien concevoir une chambre avec un bureau, un séparateur est nécessaire. Il vous permettra de séparer 2 lieux, créant du confort dans un lieu de sommeil et du confort dans un lieu de travail. Plusieurs choses peuvent devenir des délimiteurs:

  1. Armoire coulissante. Un excellent séparateur qui vous permettra de séparer le travailleur du lit. Vous pouvez stocker des vêtements à l'intérieur. Mais cette méthode présente des inconvénients: le cabinet prendra beaucoup de place et il sera difficile de se déplacer s'il est nécessaire de relier le lieu de travail et le poste à quai.
  2. Garde-robe double face. L'avantage de cette méthode est qu'elle peut être remplie avec 2 types d'articles ménagers différents. Par exemple, au bureau, vous pouvez mettre des documents, des livres et des dossiers avec des papiers. Et de la chambre il y a du linge ou des couvertures. Les inconvénients sont les mêmes que la garde-robe.
  3. Mur de meubles. Contrairement aux méthodes précédentes, le mur occupe un minimum d'espace libre, mais il ne peut pas être utilisé pour stocker des objets ménagers. Le mur ne sert que de séparateur. Mais tout dépend de l'épaisseur du mur. Ce peut être la même taille qu'une garde-robe, et ensuite cela prendra beaucoup de place.
  4. Étagère. L'équilibre parfait entre occuper de l'espace et ranger des objets. L'étagère peut contenir un maximum d'articles ménagers, tout en servant de bon séparateur et occupant un minimum d'espace. Idéal pour les petites pièces.

À l'aide! Un mur est l'un des meilleurs moyens de diviser.

Zone de travail

Vous devez présélectionner un lieu idéal pour le travail. Tel peut être l'espace près de la fenêtre, où il est le plus clair possible. Cela créera une sensation d'espace personnel et vous pourrez également regarder par la fenêtre pendant une courte pause au travail (cela vous aidera surtout à vous détendre si vous devez rester longtemps devant votre ordinateur).

La zone de travail doit être positionnée de sorte que le lit et les autres articles de loisir ne soient pas visibles pendant le fonctionnement. Par conséquent, une grande attention doit être accordée au séparateur. La zone de travail est mieux faite à la fenêtre.

Zone de loisirs

La zone de loisirs ne doit pas être en contact avec le lieu de travail, vous devez donc proposer quelque chose qui ne gâche pas l'intérieur. Une cloison viendra à la rescousse. La zone de loisirs est située loin de la fenêtre pour créer une branche confortable et confortable. Les éléments suivants sont présents dans la zone de loisirs:

  1. Le lit.
  2. Une petite table de chevet ou une table basse.
  3. Télévision

Quels meubles choisir

Les meubles doivent être choisis à moindre coût. Nous avons besoin du mobilier le plus confortable, occupant un minimum d'espace (options appropriées pour les petites pièces). Les objets de décoration sont rares. Au lieu de cela, les options idéales sont:

  1. Décorer les meubles avec des miroirs qui agrandissent visuellement l'espace.
  2. Ameublement des plantes d'intérieur.
  3. La présence de livres sur l'étagère.

Les éléments suivants sont requis pour ce type de chambre:

  1. Un lit pour dormir.
  2. Bureau avec un ordinateur pour le travail.
  3. Coiffeuse près du lit.
  4. Garde-robe pour stocker des couvertures et des vêtements.
  5. Étagères pour stocker des choses.
  6. Une chaise qui convient non seulement au travail confortable, mais également à la détente.

Choisissez les meubles pour une chambre à coucher comme suit:

  1. Tableau Sa taille et ses fonctionnalités dépendent des tâches à exécuter. S'il est utilisé uniquement pour travailler sur un ordinateur, une conception de petite taille fera l'affaire. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir une table pratique qui ne prendra pas beaucoup de place. Et si la table est nécessaire non seulement pour travailler sur un ordinateur, mais également pour écrire, pour tricoter ou pour tout autre travail, vous aurez besoin d'une structure de grande taille avec des tables de chevet et des tiroirs supplémentaires (il y a des objets nécessaires au travail).
  2. Fauteuil L'élément le plus important nécessaire pour améliorer les performances. Ici, vous ne devriez pas économiser sur la taille ou la qualité. La conception la plus confortable avec accoudoirs et dossier orthopédique est requise. Il est également souhaitable d'avoir un repose-pieds. Il est également important d'avoir un régulateur de hauteur de chaise, ainsi que des roues à la livraison. Une chaise de bureau ordinaire (conçue spécialement pour travailler sur un ordinateur) peut bien remplir cette fonction.
  3. Étagères. Leur nombre dépend du nombre d'accessoires de travail. Mais vous ne devriez pas surcharger le lieu de travail avec un grand nombre d'étagères contenant divers articles ménagers. Vous devez définir un nombre minimum d'étagères et le nombre minimum d'éléments réellement nécessaires au travail. Une attention particulière doit être portée aux étagères montées, qui occupent un minimum d'espace. Assez 2-3 étagères.
  4. Garde-robe. Le plus souvent, une structure aussi massive n’est pas installée sur le lieu de travail: les étagères suffisent pour les articles ménagers. Mais il y a des moments où vous ne pouvez pas vous en passer. Par exemple, vous devez stocker un grand nombre de documents, livres ou dossiers avec des cas. Dans ce cas, le dessin le plus volumineux est sélectionné. Cela peut prendre beaucoup de place, mais le plus important est qu’il soit confortable.
  5. Meubles de décoration. La zone de travail ne prévoit pas de décoration. Le plus important est de le rendre aussi confortable que possible, et les articles supplémentaires ne prennent que de la place.

Attention! Une petite pile de livres pouvant être lus entre les travaux convient comme objet de décoration. Vous pouvez également mettre sur la table un couple de plantes ou un miroir.

Gamme de couleurs

Vous devez faire attention lorsque vous choisissez des couleurs (vous ne devez pas choisir des couleurs trop vives et gênantes). Bien que la pièce soit utilisée pour le travail, son objectif le plus important est de créer un lieu confortable pour se détendre. Par conséquent, utiliser les couleurs suivantes sera une erreur:

  1. Rouge
  2. Noir
  3. Violet.

Les tonalités suivantes seront idéales:

  1. Bleu
  2. Crémeux.
  3. Beige
  4. Gris
  5. Lavande.
  6. Café
  7. Bleu
  8. Jaune.

À l'aide! Vous pouvez peindre le meuble d'une couleur et l'endroit où dormir dans une autre. Mais vous devez toujours choisir les couleurs énumérées ci-dessus (par exemple, la chambre à coucher est beige et la salle de café). La combinaison de ces deux couleurs vous permettra de diviser les lieux en fonction de leurs fonctionnalités.

Combinaison de couleurs parfaite

Si la chambre a un séparateur, tout devient beaucoup plus facile. Vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur pour le bureau, mais il est préférable de choisir l’une des couleurs indiquées, car elle vous permettra de vous détendre pendant la pause.

Vous devriez également faire attention à la consécration de la pièce. Une bonne lampe de bureau est installée pour la zone de travail. Pour une chambre à coucher, une petite lampe sur pied ou une applique serait une bonne solution.

Laissez Vos Commentaires