Quilting sur une machine à coudre

L'invention de la machine à coudre a grandement simplifié le travail des tailleurs. Les modèles modernes vous permettent de coudre même pour les débutants. En même temps, à l’aide de machines, vous pouvez également créer des motifs, une broderie simple et des travaux utilisant la technique de la courtepointe. La configuration de base de toutes les machines vous permet d'effectuer ces manipulations.

Nous comprenons une machine à coudre

La machine à coudre comprend:

  • Volant d'inertie;
  • Manches;
  • Les enrouleurs;
  • Plates-formes;
  • Dispositifs de marche arrière;
  • Aiguilles et porte-aiguilles;
  • Les pattes;
  • Support de manche;
  • Dispositif de navette;
  • Bobines;

C'est le dispositif de navette qui pilote tout le mécanisme, permettant même à la maison de s'adonner à son passe-temps favori. Beaucoup utilisent la machine uniquement pour, par exemple, un pantalon à l'ourlet. Cependant, il existe de vrais artisans travaillant sur une machine à écrire selon diverses techniques. Par exemple, dans la technique de la courtepointe.

La courtepointe est une sous-espèce du type patchwork qui coud le patchwork sur une machine à coudre. Et, si le patchwork est une direction plutôt étroite dans la technique d'exécution, le quilting combine plusieurs techniques de couture. Au début, c'était un patchwork. On pense que c’était là la technique des pauvres quand une nouvelle était cousue à partir de divers chiffons de vieux vêtements. Plus tard, ils ont commencé à utiliser cette méthode pour créer des couvertures, des oreillers ou des couvre-lits. Le quilting est un patchwork amélioré, car cette technique implique non seulement un patchwork, mais également la création d'objets volumineux, de collages et d'applications. On peut dire qu'il s'agit d'un patchwork au format 3D.

Vous pouvez mettre en œuvre des idées créatives de manière manuelle ou sur une machine à coudre.

AIDE! La courtepointe combine le processus très laborieux du patchwork et de la broderie. Cela nécessite une grande précision et de la persévérance dans l'exécution.

Pour compléter le produit en utilisant cette technique, trois couches de tissu seront nécessaires. Le fond est doublé de coton. La deuxième couche, celle du milieu, est un tampon d’hivernage synthétique ou de bâton. La couche supérieure est la face avant, réalisée dans le style du patchwork. Les couches doivent être piquées entre elles. Après cela, vous devez décorer la couche supérieure. En utilisant le quilting sur sa surface, il est nécessaire de créer différents motifs. Ensuite, le produit prendra la version tridimensionnelle finie.

AIDE! Si le motif sur la surface est assez complexe, il est conseillé de commencer par la pratique sur un tissu ordinaire. Sinon, le produit pourrait être endommagé et devra tout recommencer.

Les magasins offrent maintenant une large gamme de produits pour les amateurs de technique de courtepointe. Ceci et accessoires, et divers outils. En les utilisant, vous pouvez réaliser même l'idée la plus complexe. Les fabricants de machines à coudre ne restent pas à l'écart. Pour la fabrication de produits selon cette technique, des machines spéciales sont fabriquées.

Pour les produits fabriqués selon la technique de la courtepointe, il est conseillé d'utiliser des tissus denses. Une option idéale serait le coton.

Plus sur le quilting

Une machine à coudre peut grandement simplifier le processus de fabrication et en réduire le temps. Vous pouvez utiliser la machine habituelle, cependant, cela ne sera pas très pratique. les fabricants proposent diverses modifications à leurs produits, dont des modèles spéciaux pour le matelassage. De l'habituel, ils diffèrent par ce qui suit:

  • Le kit comprend un pied spécial "marche";
  • Les voitures sont équipées d'une plate-forme supplémentaire d'une plus grande surface ou de la possibilité d'augmenter celle disponible;
  • Assurez-vous d'avoir une fonction de retour;
  • Pour cette raison, la courtepointe implique un grand nombre de petites pièces et nécessite un éclairage supplémentaire.
  • Pour un fonctionnement plus facile, il est nécessaire de disposer des fonctions de régulation de la vitesse et de la tension du fil;
  • Si la machine est équipée de différents modes d’appui du pied, il sera beaucoup plus facile de travailler;

AIDE! Pour choisir la bonne machine pour faire ce que vous aimez, vous pouvez emporter un morceau de tissu lorsque vous l'achetez et essayer le bon choix en magasin.

La courtepointe est une technique merveilleuse, semblable au véritable art. Une machine correctement sélectionnée simplifiera grandement ce processus et vous permettra de créer de véritables chefs-d'œuvre de couture.

Laissez Vos Commentaires