Pourquoi le fil supérieur se casse dans la machine à coudre

Un bon fonctionnement de la machine à coudre peut ne pas causer de problèmes pendant une longue période. Mais à un moment donné, le fil commence à casser continuellement, ce qui réduit considérablement la qualité des produits de couture. Dans ce cas, il est nécessaire d'identifier et de corriger cette situation. Les principales raisons pour lesquelles la machine commence à déchirer le fil, beaucoup.

Causes de la rupture du fil supérieur

Le fil peut se rompre pour les raisons suivantes:

  1. La cause de rupture la plus fréquente est une très forte extension. Dans ce cas, le plexus de fils commence à apparaître sur le dessus du matériau.
  2. Un étirement lâche peut également conduire à la rupture. Dans ce cas, le fil est emmêlé dans la navette et il se casse.
  3. Aiguille mal installée. Si l'aiguille commence à entrer en contact avec les parois du trou de la plaque à aiguille, le fil se coince sur ses bords, ce qui entraînera certainement une rupture. Ce problème provoque également une rupture fréquente de l'aiguille.
  4. Un ressort mal installé dans le dispositif de réglage de la tension peut provoquer une rupture. Les grosses bobines du ressort doivent être placées aussi près que possible du boîtier et le ressort doit pouvoir se déplacer facilement à l'intérieur du régulateur.
  5. Lors d’un régulateur de tension mal assemblé, il se produit également une rupture.
  6. Les bords tranchants sur diverses parties de la machine à coudre peuvent couper le fil, ce qui entraîne une déchirure. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de traiter les pièces de travail avec un petit fichier.
  7. Parfois, le problème est caché dans le capuchon de la bobine. Si vous tirez très fort, cela conduira à la rupture du fil. La machine à coudre commence également à mal fonctionner si le capuchon est sale.

Attention! Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles une rupture de fil se produit. En règle générale, la raison en est l'installation incorrecte de différentes pièces. Dans ce cas, la machine à coudre ne fixe pas correctement le fil et le mâche, ce qui entraîne une rupture.

Comment réparer la cause vous-même

Les causes les plus courantes de rupture sont les matériaux mal utilisés. Dans ce cas, il suffit de passer en revue tous les fils et toutes les aiguilles du mariage et de les changer.

Vous devez également vérifier la tension du fil. Une tension correctement ajustée doit tisser le fil de l'intérieur et non du haut du matériau. Il est préférable de ne régler que la tension du fil supérieur. La partie inférieure n'est réglementée qu'en cas d'urgence.

Si la chape se resserre et que le matériau commence à se froisser, cela est également dû à une tension de fil inadéquate. Dans ce cas, il est nécessaire d’ajuster à la fois l’étirement et la longueur de la corde. Pour les matériaux épais, la longueur doit être augmentée, pour les matériaux minces, réduite.

Si la tension est normale, vous devez alors vérifier si l'aiguille pénètre correctement dans le trou de la plaque. Pourquoi tournez lentement le volant et, à l'aide d'une loupe, assurez-vous que l'aiguille ne touche pas les parois du trou.

Assurez-vous que le ressort est dans la bonne position. Si la pièce principale sort dans la mauvaise direction, elle doit être déployée. Si la fente est trop serrée, dévissez un peu l'écrou.

Vous devez également vous assurer que le régulateur qui contrôle la tension est correctement assemblé. Pourquoi avez-vous besoin du manuel d'utilisation de la machine à coudre? Il faut faire attention à la disposition correcte des pièces et à quel côté elles sont déployées.

Il n'est pas rare qu'un fil se casse après le démontage de diverses pièces de la machine à coudre. En règle générale, le problème consiste en une fixation incorrecte du poussoir - si cette pièce est installée accidentellement dans l'autre sens, lorsque la partie aplatie du poussoir est tournée vers le levier, cela entraînera nécessairement une rupture. Parfois, cet élément n'est pas installé du tout. Vous devez également faire attention à la rondelle de serrage, elle est probablement également mal installée.

Si la machine a été récemment démontée, vous devez vous assurer que tous les éléments sont en place, qu'ils ne sont pas déformés et correctement fixés. Si une pièce manque, elle doit être commandée.

Important! Le plus souvent, vous pouvez résoudre le problème de rupture de fil vous-même. Mais si, après toutes les mesures prises, le problème persiste, vous devez contacter le personnalisateur.

Comment ajuster le fil supérieur

Tout d’abord, trouvez le régulateur de tension. Sur différents modèles de voitures, il peut se trouver à différents endroits. Si vous ne savez pas à quel endroit précis se trouve le régulateur, utilisez les instructions de la machine. S'il n'y a pas d'instructions, vous devez trouver un bouton avec des chiffres qui ne soit pas responsable du choix du type ou de la taille des points.

Pour augmenter la tension, le régulateur doit être tourné dans le sens croissant. Essayez de le réorganiser par demi-division ou par un chiffre, puis vérifiez le résultat de la chape sur un morceau de tissu. Ajustez jusqu'à ce que le fil supérieur ne soit plus visible au dos de la cravate.

Pour réduire l'étirement, vous devez faire défiler le bouton en tenant compte de la diminution du nombre. Continuez à ajuster jusqu'à ce que la chape soit parfaitement uniforme.

Lors de la rupture du fil supérieur, il est nécessaire de surveiller attentivement le fonctionnement de la machine à coudre et de résoudre le problème, en éliminant initialement le mauvais choix d'aiguille et de tissu. Avant de contacter les ajusteurs, travaillez sur une machine à écrire en utilisant des aiguilles différentes, des fils de qualité différente sur des bobines différentes, assurez-vous que le dysfonctionnement n'apparaît pas après le réglage automatique ou la réparation de l'équipement.

Laissez Vos Commentaires