Lit de bricolage

L'assortiment dans les magasins de meubles modernes est largement représenté et vous pouvez y trouver un lit pour tous les goûts. Mais l'autoproduction a ses avantages. Tout d’abord, vous ferez la structure à la taille requise, et vous serez sûr de sa solidité et de sa longue durée de vie. C'est pourquoi, dans l'article d'aujourd'hui, nous avons décidé de parler de la fabrication indépendante de lits et de décrire le schéma d'assemblage.

Quels types de lits peuvent être fabriqués à partir de bois

Vous pouvez faire vous-même plusieurs options de lit à partir d'une poutre.

  1. Modèle standard. La hauteur d'un tel produit varie de 50 à 60 cm et est considéré comme le plus populaire à l'heure actuelle.
  2. Le podium. Ce modèle nécessite un minimum de temps et d’efforts et constituera une excellente décoration pour votre appartement car il sera au maximum près du sol. Et cela va créer un sentiment de terreur et un sentiment de confort.
  3. Haut modèle. La hauteur de ce motif sera de 80 cm, procurera un confort supplémentaire à la maison et constituera un excellent choix pour la détente. Dans la plupart des cas, ces lits sont installés dans des maisons et des appartements de style oriental.

Nous faisons un lit de bois avec nos propres mains

À la maison, vous pouvez fabriquer l’un des modèles ci-dessus. Mais le plus simple et le moins fastidieux sera la production d’un modèle standard. Une des caractéristiques de la conception présentée est qu’il faudra d’abord installer des pieds massifs taillés dans une poutre allongée de la bonne taille.

Après vous devez attacher 4 bois, faisant ainsi le cadre. Pour la tête, vous devez utiliser une planche ou la faire à partir du même faisceau. Mais les lamelles ou les matériaux entrelacés selon une technologie spéciale joueront le rôle de base. Ils peuvent être des bandes de caoutchouc durables, quelque chose qui rappelle les courroies de la machine. Après la fin du montage, vous obtiendrez un lieu de repos élégant et confortable qui s'intégrera dans presque tous les intérieurs.

Comment choisir le bon faisceau

Le bar peut être composé de différents types de bois.

  • Chêne - présente une résistance élevée, une longue durée de vie et une résistance aux dommages.
  • Ash - possède une structure unique, est réputée pour sa fiabilité et convient à la fabrication de lits, qui doivent être placés dans des pièces bien éclairées.
  • Hêtre - absorbe parfaitement l'humidité et vous permet de donner aux produits une forme complexe.
  • Pin - parfaitement scié et coupé, et plaît également à un coût abordable.
  • Mélèze - a une texture unique, ne cède pas à la pourriture et possède d'excellentes caractéristiques opérationnelles.
  • Le cèdre est un matériau solide et durable avec un motif en relief.

Attention! Des artisans expérimentés conseillent de fabriquer des lits en bois de cèdre, de chêne ou de hêtre.

Quels outils seront nécessaires

Pour effectuer le travail doit préparer:

  • percer;
  • roue de roulette;
  • scie circulaire;
  • ensemble de pinces;
  • dispositif de broyage;
  • carré de charpentier;
  • une brosse;
  • toile émeri;
  • vis autotaraudeuses;
  • mastic à bois;
  • de la colle;
  • tache;
  • vernis acrylique.

La production étape par étape d'un lit à partir d'un bar

Afin de faire un lit vous-même, vous devrez passer par plusieurs étapes. Tout d'abord, un dessin du futur modèle est créé, après quoi tous les composants sont créés. La troisième étape est l'assemblage et l'installation de la structure finie. Mais et après cela, quand le désir se fait sentir, le dessin fini peut être décoré avec une variété de décor.

Nous faisons un dessin du lit

Le projet peut être mis sur papier si vous avez les compétences appropriées. Et en l'absence de ceux-ci, vous pouvez utiliser un programme informatique, qui est aujourd'hui plus qu'abondant dans le domaine public sur le World Wide Web. Eh bien, s’il n’ya pas assez de temps pour créer un dessin, vous pouvez en commander la production à un professionnel ou acheter une version prête à l'emploi du dessin et réduire ainsi les coûts liés au temps. Vous pouvez également utiliser le dessin proposé.

Important! Le dessin doit être de la plus haute qualité, car pendant le processus de fabrication, vous l’utiliserez constamment pour éviter les erreurs. Et s'il est inachevé, il est alors peu probable de monter un lit de qualité.

Nous fabriquons des composants

Lors de la première étape, nous fabriquons le cadre. Pour cela, nous prenons une barre de 10 x 10 cm et coupons les flans, puis nous les connectons à l’aide de vis autotaraudeuses.

Après avoir assemblé le cadre, vous devrez créer une jambe de force supplémentaire dans sa partie centrale, puis procéder au sciage des mêmes jambes. Il peut y avoir 4 ou 6 pièces. Tout dépendra de vos préférences.

Et déjà à la dernière étape, nous réalisons l’arrière du futur produit, après quoi vous pouvez procéder directement à son assemblage.

Assemblage de lit

Pour assembler un lit, il n'est pas nécessaire d'appliquer un effort excessif. Tout d’abord, vous devez fixer le cadre fabriqué aux jambes et à la tête, ainsi qu’au dossier situé dans la zone des jambes. Ensuite, vous devrez couper ou acheter des lamelles prêtes à l'emploi et les placer comme base. À la fin de cette procédure, vous pouvez jeter un matelas sur le lit et profiter d'un repos confortable sur une structure fabriquée par vous-même.

Installation de lit

Installer un lit ne nécessite aucune expérience ou connaissance. Il peut être placé dans n'importe quelle pièce. Mais en plus de ce qui précède, avec une fabrication et une installation indépendantes, il faudra accorder une attention particulière à sa décoration. Cela peut être fait à l'aide de matériaux auxiliaires et d'éléments de décoration, et de ce qui sera discuté ci-dessous.

Dois-je décorer un lit de bois

Décorer un modèle fabriqué par soi-même n'est pas nécessaire. La poutre elle-même a déjà une belle vue sur le bois naturel. Cependant, il est nécessaire de placer le lit dans une vue magnifique. Pour ce faire, après la fabrication de la structure, il sera nécessaire de la rectifier avec une toile émeri et de supprimer toutes les irrégularités. Après cela, vous devez enduire toutes les fissures et, une fois que le mastic a séché, rectifiez soigneusement les surfaces.

À l'aide! Rembourrer un lit de bars n’est pratiqué que dans les endroits où le couvre-lit ne ferme pas le périmètre.

Ensuite, le lit est peint avec des taches et verni. Mais avant d'appliquer la couche de vernis, vous pouvez appliquer un beau motif avec un pochoir. Une telle décision sera aussi élégante que possible et suscitera certainement l'envie de tous les invités.

Regarde la vidéo: Bricolage et astuce : JE MODIFIE UN LIT A BARREAU (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires