Arbre artificiel de bricolage

À la veille du Nouvel An, de nombreux magasins et marchés ouvrent le commerce des arbres de Noël. Certains d’entre nous préfèrent acheter un arbre vivant et d’autres choisissent des arbres de Noël artificiels. Dans tous les cas, un sapin de Noël fait maison pourra décorer votre maison, votre bureau, votre jardin d'enfants ou votre salle de classe. Un arbre de Noël artificiel à faire soi-même n’est pas difficile, et si vous prenez en compte la grande variété d’options disponibles, vous devez absolument essayer.

Artisanat inhabituel et intéressant

Un arbre de Noël artificiel à faire soi-même à la maison se révélera presque comme un vrai si vous décidez de le fabriquer en papier ondulé. Cela vaut la peine de dire que cette méthode est très simple et rapide et que la fabrication de certains matériaux spécifiques n’est pas nécessaire. Préparez le papier et le fil de couleur appropriés.

Vous pouvez maintenant commencer à fabriquer:

  1. Pour fabriquer un sapin de Noël artificiel à partir de papier ondulé, coupez des bandes de 6 à 7 cm de large.
  2. Rouler chaque bande plusieurs fois.
  3. D'une part, il est nécessaire de couper en bandes, ne pas atteindre le deuxième bord. La largeur des bandes devrait être d'environ 0,5 cm et vous devriez avoir une frange.
  4. Maintenant, chaque bande doit être enroulée avec vos doigts. Ainsi, vous devriez avoir de fines aiguilles.
  5. Vissez les bandes de franges sur le fil en spirale à tour de rôle. Vous devriez obtenir des branches séparées d'aiguilles.
  6. Rendez les branches plus authentiques pour la partie inférieure de votre sapin de Noël et pour sa partie supérieure, les branches doivent au contraire être plus courtes.
  7. Collectez 3-5 branches dans une branche de volume et fixez-les avec un fil.
  8. Installez l’arbre de Noël assemblé sur un support préparé à l’avance. Il peut s’agir d’une sorte de pièce de bois dans laquelle vous devrez percer un trou pour le montage.
  9. Corrigez les branches.

C'est tout, votre arbre de Noël est prêt et ressemble à un vrai. Reste à le décorer, vous pouvez aussi faire des jouets de vos propres mains.

Nous travaillons avec du carton

Une autre option d'arbre de Noël écologique peut être fabriquée à partir de carton ordinaire.

  1. Pour le faire, vous devez dessiner ou imprimer un pochoir. Au moins huit de ces modules devront être réalisés.
  2. Chaque ébauche doit être pliée en deux et coller le sapin de Noël. Cela ressemble à un origami modulaire. Si nécessaire, découpez les modules.
  3. Tous les bords des pièces doivent être parcourus avec une perforatrice. Pour le faire avec soin, marquer avec une règle et un crayon.
  4. Saupoudrez votre pièce de peinture blanche, mais ne l'appliquez pas trop étroitement. Il est conseillé d'obtenir l'effet de la neige en poudre.
  5. Cousez les bords avec du fil blanc, un ruban étroit convient également.
  6. Découpez une étoile dans du carton et peignez-la également avec de la peinture blanche. Pour le rendre brillant et brillant, graisser la surface avec de la colle PVA et saupoudrer de paillettes.

C'est tout, après des actions très simples, votre arbre artificiel de bricolage est déjà prêt. C'est une option inhabituelle et très intéressante.

Nous faisons un arbre de Noël à partir des branches finies

Dans les magasins, vous pouvez acheter des branches d’épinette individuelles, utilisées pour la décoration de salles. Entre des mains habiles, ils peuvent être très intéressants, vous pouvez créer un arbre de Noël de vos propres mains. Souvent, ces branches restent un héritage et le cadre d'un arbre de Noël artificiel est brisé ou a été perdu depuis longtemps. Dans ce cas, vous devriez essayer de créer votre propre symbole du Nouvel An avec vos propres mains.

AIDE Parmi les avantages, il convient de souligner la possibilité de régler la hauteur et la splendeur, et le processus de fabrication est extrêmement simple.

Afin de commencer, vous devrez préparer du matériel pour le treillis métallique. Vous pouvez également choisir une méthode plus simple: acheter des supports pour la croissance des fleurs. Si nécessaire, vous pouvez ajouter la longueur des tiges et des anneaux. Des attaches de câble, des guirlandes, des branches et diverses décorations seront également nécessaires.

Maintenant, vous pouvez commencer à construire:

  • Reliez les tiges supérieures ensemble et fixez-les avec un serre-câble. En conséquence, vous devriez former un cône avec un angle aigu.
  • Enveloppez maintenant le cadre obtenu avec les branches existantes. S'ils sont souples, la fixation peut être réalisée à l'aide de chapes et retirez les extrémités en excès à l'aide de pinces coupantes.
  • Il ne reste plus qu'à décorer le sapin de Noël à l'aide de guirlandes et de jouets.

AIDE Si vous envisagez d'installer votre travail dans la rue, en bas, les extrémités pointues ne peuvent pas être coupées, mais elles peuvent renforcer la structure.

Nous faisons un arbre de Noël à partir de paquets

Vous pouvez créer un symbole vivant du Nouvel An avec vos propres mains en utilisant de la toile cirée ou des sachets verts ordinaires. Cela devrait être un petit produit, il peut être installé sur la table du nouvel an.

Vous pouvez maintenant passer directement au processus de fabrication:

  • Couper la toile cirée en lanières de 3 cm de large, mais la longueur doit être différente.

20 et 15 cm - 6 pièces

10 et 5 cm pour 4-6 pcs.

3 cm - 5 pièces

AIDE En modifiant le nombre de bandes, vous pouvez ajuster la splendeur du produit.

  • Chaque détail doit être plié en deux et coupé le long des bords afin de former une frange.
  • Coupez un morceau du fil, il devrait être deux fois plus grand que votre bande de cellophane. Pliez le fil en deux couches et placez-le au centre de la bande.
  • Twist le fil et le ruban doucement, tout en redressant la frange. De la même manière, suivez toutes les autres branches.
  • Maintenant, cela vaut la peine de faire le pilier. Préparez la baguette, nettoyez-la et alignez-la.
  • Diluez l’albâtre comme indiqué sur l’emballage et remplissez-le dans un bocal en y déposant le baril préparé. Laisser sécher.

Il reste à collecter toutes les branches sur la base et à décorer votre produit. Le sapin de Noël est prêt, vous pouvez l’installer sur une place bien en vue dans votre maison.

Regarde la vidéo: Faire un arbre extensible en papier (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires