Comment enlever les roues d'une chaise de bureau

Une chaise de bureau est une invention très utile de notre époque. Pour les personnes qui travaillent principalement dans la sédentarité, la vie est incroyablement facile. Ergonomique, multifonctionnel, élégant et mobile, le fauteuil devient une partie intégrante du travail productif. Soutien pour le dos pour éviter les problèmes de santé, la rapidité des mouvements, lorsque vous devez prendre quelque chose à distance sans vous lever. Il y avait même un sport comme la course sur des chaises de bureau. Eh bien, quel n’est pas un bon moyen de soulager le stress du travail de routine? Mais chaque chose a sa propre vie de service, et même "l'ami" de bureau le plus dévoué peut devenir sans valeur. Le plus souvent, les pièces en mouvement - les roues se brisent. Si une telle nuisance est soudainement arrivée, ne paniquez pas. Une chaise chère n'ira pas à la poubelle, même si vous n'avez pas à faire appel au service de réparation. Les fabricants consciencieux créent toujours un tel design pour les pièces d'usure qu'il ne sera pas difficile de les remplacer. Il suffit de vous familiariser avec une instruction simple.

Comment enlever les roues d'une chaise de bureau

Pour ceux qui au moins une fois dans leur vie tenaient un tournevis dans leurs mains, il ne serait pas difficile de démonter le volant de ce mobilier de bureau:

  1. Pour commencer, achetez une nouvelle roue dans un magasin spécialisé. En règle générale, ils sont tous disponibles en taille standard. Les fabricants font tout leur possible pour assurer la commodité de leurs clients.
  2. Si le support ne s’obstrue pas ou ne rouille pas, vous pouvez alors sortir la structure de la rainure avec vos mains nues. Si la roue ne cède pas et que vous devez appliquer plus de force, utilisez un tournevis plat ou un burin.
  3. Soulevez simplement la broche métallique de la pièce brisée à l'entrée de la rainure. Utilisez le tournevis comme levier pour pousser la roue cassée vers vous. La réutilisation ne fonctionne plus, vous ne pouvez donc pas avoir peur d'utiliser un excès d'énergie.
  4. Si nécessaire, nettoyez la saleté et essuyez le mécanisme.
  5. Insérez une nouvelle roue dans la cavité. En règle générale, il n'est pas nécessaire de le réparer. La conception implique une petite rainure sur l'axe de la roue. Lorsque vous le placez dans le support, la gouttière pénètre dans une saillie spéciale et est fixée de manière sécurisée. Il suffit de pousser la roue jusqu'à ce que vous entendiez un clic.

IMPORTANT! Il est recommandé de remplacer les pièces d'usure périodique. Et si une panne s’est déjà produite, alors si possible, remplacez toutes les roues en même temps, même celles qui ont survécu.

Personne ne garantit le fonctionnement identique de pièces de fabricants différents. Cela peut non seulement conduire à l’usure la plus rapide des roues restantes, mais la conception même du fauteuil peut en souffrir sérieusement. L'achat d'une nouvelle chaise coûte assez cher.

Pourquoi les roues de la chaise cassent

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  1. Fauteuil mal choisi. Lorsque vous achetez une chaise, veillez au poids maximal que celle-ci peut supporter. Sinon, vous ferez vite l'expérience d'une mauvaise surprise, sous la forme d'une panne.
  2. Mariage d'usine. On ne peut pas exclure un tel scénario. Dans ce cas, le vendeur fournit toujours une garantie sur son produit. En cas de panne du produit pendant la période de garantie, vous serez remboursé ou le fauteuil remplacé par un nouveau. L'essentiel est de respecter toutes les règles de fonctionnement afin de ne pas provoquer l'usure de pièces de première qualité.
  3. Sol inégal. Pour cette raison, la charge sur différentes roues sera différente de la norme. Par conséquent, cela conduira à leur usure la plus rapide.
  4. Chambre sale. Si le bureau est rarement nettoyé, une grande quantité de déchets s'accumule sur le sol. La poussière, la saleté, les cheveux peuvent couvrir ou simplement envelopper les mécanismes en mouvement de la roue et empêcher le mécanisme de remplir sa fonction directe.
  5. L'usure normale n'a pas non plus été annulée. Comme toute autre pièce, les roues ont leur propre durée de vie. C'est un processus naturel. Il suffit donc d’acheter une nouvelle roue et de la remplacer par une cassée.

Pour que votre «collègue» puisse servir longtemps et ne pas décevoir devant des incidents désagréables, choisissez le bon modèle. Assurez-vous également que la charge au cours de la journée de travail est répartie uniformément sur toutes les roues du système. Gardez votre lieu de travail propre. Et n'oubliez pas d'effectuer des nettoyages préventifs si nécessaire. Il est plus facile d’empêcher une autre panne que de réparer une chaise.

Laissez Vos Commentaires