Comment faire votre propre tête de lit

La tête du lit est l'un des éléments les plus brillants de la chambre. Un sommeil sain et l’humeur d’une personne dépendent en grande partie de sa beauté et de sa fiabilité. Outre ses fonctions esthétiques, il peut isoler de manière significative un mur froid ou fournir une isolation acoustique supplémentaire.

Mais que se passe-t-il si vos meubles n'ont pas de tête de lit? Ne vous fâchez pas, car la tête de lit peut être faite indépendamment.

Qu'est-ce que vous pouvez faire une tête de lit de vous-même

La tête de lit pour le lit peut être faite de plusieurs manières. La plus simple et la plus traditionnelle est la décoration murale avec des peintures ou des photographies. Et aussi, vous pouvez coller sur le mur avec du papier peint. En raison du niveau élevé d’impression photo, il est devenu possible de commander presque toutes les images. Ne perdez pas sa pertinence et les textiles à l'intérieur.

Attention! À l'aide de peintures et de pinceaux, vous pouvez peindre les murs au-dessus du lit.

Dans ce cas, les pochoirs achetés sont pratiques. Un spray spécial peut décorer le mur avec un motif graffiti.

En plus de la tête de lit dessinée à la main, vous pouvez créer une pièce en bois décorative ou une tête de lit douce et confortable.

Comment faire une tête de lit sur une vieille porte

L'utilisation d'anciennes portes comme composant principal de la tête des meubles rembourrés est l'une des approches de conception les plus inhabituelles à l'intérieur.

Aucune porte ne convient à la décoration. Les portes vintage de forme inhabituelle en bois auront fière allure. Vous pouvez également leur donner indépendamment l'apparence de minable et asymétrique et peint dans la couleur désirée. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver de beaux éléments de décoration antiques.

Après avoir préparé la porte, il est nécessaire de déterminer quelle position lui convient le mieux. Le plus souvent, il est installé horizontalement. Parfois, les concepteurs proposent un placement de porte verticale. Cette méthode convient aux grandes pièces vacantes avec de hauts plafonds. Mais une porte ne peut pas être abandonnée dans ce cas.

Lors de l'installation de portes en tête de lit, la sécurité est la première chose à retenir. La conception doit être solidement fixée.

Important! Il est préférable qu’il n’y ait pas de poignées ou d’autres éléments saillants sur la surface de la porte.

Comment faire une tête de lit douce avec vos propres mains

Pour faire un panneau souple pour le lit, il est nécessaire de préparer à l'avance une feuille de contreplaqué, un tissu pour la base et pour la décoration extérieure, de la mousse ou autre matériau de remplissage, une agrafeuse et une scie sauteuse.

Sans restriction

Cette méthode est l’une des plus universelles et ne nécessite pas de constriction du mobilier.

Suivez les étapes ci-dessous.

  • Prendre les mesures nécessaires. Vous devez connaître les dimensions du futur produit.
  • Dans un morceau de contreplaqué, découpez la base en fonction des paramètres requis. Cela peut être un rectangle, un carré ou toute autre configuration.
  • Nous posons plusieurs couches de mastic sur une feuille de contreplaqué en fonction du volume souhaité.
  • Fabrication du tissu de rembourrage pour la baseaprès l'avoir fixée avec une agrafeuse de l'extérieur du tableau.
  • En outre exactement le même nous adaptons les meubles avec le tissu choisi.
  • Vous pouvez faire preuve d'imagination et ajouter des éléments décoratifs.

Des petits carrés

Un panneau de nombreuses petites places sur plusieurs rangées sera magnifique. La technologie de fabrication du petit carré est exactement la même que dans le cas d’un panneau homogène. Seulement, ils sont toujours regroupés et collés sur un contreplaqué séparé.

Important! En guise de base, vous pouvez utiliser la tête de lit des vieux meubles démontés et utiliser un matelas inutile comme matériau de remplissage.

Par type de chape

La tête de lit comme attelage de chariot est très demandée. Considérons le processus de fabrication par étapes.

  • Faire un blanc de contreplaqué et caoutchouc mousse des paramètres nécessaires et la configuration.
  • Couper des trous sur le contreplaqué conformément au modèle de chape sélectionné. Il peut s'agir de carrés ou de losanges.
  • Répétez le même motif sur le papier..
  • Nous mettons le papier sur la mousse et à l'aide d'un marqueur lumineux, nous mettons des points pour les futurs trous.
    Dans les endroits marqués nous faisons des trous.
  • Suivant coller la mousse afin que les trous dans les matériaux correspondent exactement.
  • Coller l'hiverniseur synthétique sur la mousse avec exactement les mêmes recoins.
  • Nous étirons le tissu et le fixons avec une agrafeuse.
  • Vous pouvez prendre des boutons intéressants prêts à l'emploi, mais il est préférable de les recouvrir du même matériau que le panneau. Nous cousons les boutons aux endroits précédemment désignés et les fixons avec des fils épais en partant du centre du produit.

Le lit est au centre de la chambre à coucher. Son design doit être en harmonie avec le design de la pièce. Suivant des astuces simples, sa tête de lit peut être fabriquée de vos propres mains, sans coûts financiers supplémentaires.

Laissez Vos Commentaires