Quel est le meilleur distillateur ou redresseur

Plus souvent, cette question excite les distillateurs débutants et les gens qui font de la lune. Pour obtenir une "boisson inflammable", vous pouvez utiliser les équipements suivants: un distillateur ou un rectificateur. Laquelle de ces unités choisir? Pour comprendre cela, vous devez savoir en quoi consiste chacun des appareils.

Distiller: avantages et inconvénients

Dans le distillateur, les vapeurs d'alcool sont distillées, puis la condensation refroidie est condensée. La conception de l'appareil est simple: il doit comporter un cube pour la distillation, ainsi qu'un réservoir de vapeur avec un refroidisseur. Le moût cru est chauffé dans un cube. Sukhoparnik est conçu pour la sédimentation par pulvérisation. Les huiles de fusel y sont également condensées et le refroidisseur sert à transformer la vapeur en liquide s’écoulant dans le récipient récepteur à la sortie. Cet élément sert souvent de panier à arômes. La vapeur chaude passant par les herbes aromatiques, les baies, absorbe les huiles essentielles ou des substances odorantes, conférant au distillat de nouvelles notes de goût et d’odeur.

Avantages de la distillation:

  • avec son aide, on obtient un moonshine fort, qui ne peut pas être comparé à la vodka de magasin;
  • les produits obtenus par distillation de purée sont respectueux de l'environnement;
  • les appareils modernes sont compacts;
  • l'appareil est simple;
  • peut avoir plusieurs degrés de purification;
  • l'appareil est fiable.

Les inconvénients incluent:

  • manque de contrôle de la température;
  • volumes de réservoir de certains modèles.

Redresseur Avantages et inconvénients

Redresseur se réfère à des unités plus modernes. Cela ressemble à un dispositif d'expérimentation. Le processus de production d'alcool implique lui-même la séparation du mélange par évaporation répétée. Le résultat est un alcool à 90 degrés.

Ce dispositif diffère du distillateur en ce qu'un tube en forme de U ayant une structure complexe et appelé colonne est installé au-dessus du cube pour la distillation. Pour la partie du tube qui monte, le refroidissement par eau est appelé une chemise de refroidissement. Dans le tube, la chemise vous permet de maintenir la température désirée. La partie descendante du tube est une glacière. Un refroidissement à l'eau a également été réalisé pour cela. La présence de différentes buses qui augmentent la surface de la colonne tubulaire en fait un redresseur.

Les avantages de l'appareil sont:

  • la capacité de réguler les conditions de température et de contrôler la procédure même d'obtention de l'alcool;
  • la colonne rend l'alcool plus propre;
  • l'alcool est extrêmement fort;
  • le produit peut être utilisé pour la fabrication de cognac et d’autres boissons fortement alcoolisées.

Les inconvénients de différents modèles sont différents. Mais le point commun est la grande force de l’alcool obtenu.

Attention! L'alcool obtenu par le redresseur doit être dilué avant utilisation.

Les inconvénients incluent également une faible productivité par rapport aux distillateurs.

Quel est le meilleur distillateur ou redresseur

Quel appareil est le mieux à choisir dépend de l'objectif? Si vous êtes censé obtenir une boisson alcoolisée forte et forte, un redresseur est recommandé. Cela vous permet d'obtenir de l'alcool rectifié.

Par distillation, on obtient un distillat ayant une odeur et un goût caractéristiques de la purée d'origine. La distillation produit de la grappa, du malt, un demi-grain, des calvados de pomme, etc.

La procédure de rectification vous permet d’obtenir de l’alcool neutre, qui peut être utilisé pour les teintures et les liqueurs. Boire de l'alcool pur non dilué n'est pas recommandé.

Il faut s'en souvenir! Le redresseur vous permet de l'utiliser comme distillateur. Et bien que le goût soit légèrement différent du produit obtenu du distillateur, il est plus propre.

Le dernier appareil est plus universel, a plus de fonctionnalités. Mais c’est exactement ce qui le rend plus cher. Mais cela fonctionne plus lentement que le distillateur.

Le distillateur, permettant de préserver l’arôme du produit, ne permet pas d’obtenir de l’alcool. Pendant le traitement, seul l’effet de moonshine est obtenu.

Regarde la vidéo: Réaction chimique: thermolyse de l'oxyde de mercure (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires