Qu'est-ce qu'un banc?

Parmi les meubles conçus pour les sièges, il n’ya pas d’option plus pratique qu’un banc. Sa forme et son design vous permettent de loger confortablement une personne ou l’ensemble de la société.

Qu'est-ce qu'un banc?

Au sens traditionnel, un banc ou un banc est un meuble sur lequel plusieurs personnes peuvent s'asseoir simultanément. La hauteur du siège est supérieure ou égale à sa profondeur. Le dos est facultatif, mais est assez commun. La même chose peut être dite des accoudoirs.

Définition du terme

Selon D. N. Ushakov, le mot "banc" a 2 significations:

  • le même que le banc;
  • siège au parlement.

Le second sens implique l’utilisation d’une forme plurielle: les bancs. Le mot est utilisé dans d'autres contextes, à savoir:

  • banc d'école (utilisé quand ils veulent parler d'événements qui se sont déroulés pendant leurs études);
  • quai (pour y figurer - pour aller au tribunal).

Variétés d'options disponibles

Selon les types de base, il y a:

  • acier (souvent soudé, à partir de tuyaux ronds ou carrés);
  • fonte de fer;
  • béton;
  • en plastique;
  • en pierre naturelle (granit, par exemple);
  • l'aluminium;
  • en bois.

Chaque espèce énumérée a ses propres avantages et inconvénients. Ainsi, l'acier est sensible à la corrosion, mais le processus peut être considérablement ralenti à l'aide d'outils spécialisés et d'un entretien approprié. De manière significative dans ce contexte - pendant 10 ans ou plus.

IMPORTANT! La durée de vie moyenne d'un banc en acier dépasse 15 ans.

La fonte peut résister à l'influence de l'environnement, mais elle pèse beaucoup (exception: produits de basse qualité contenant beaucoup d'impuretés). Une faible mobilité ne fera pas mal si le banc après l'installation initiale n'est pas exactement transféré, mais pour une résidence d'été, il est préférable d'acheter des meubles moins lourds. Par exemple, aluminium ou plastique. Le premier convient également à la variété de ses formes et le second à son faible coût.

Cependant, ils ont aussi leurs "inconvénients". Les voleurs ne négligeront certainement pas un banc de jardin en métal, pour lequel vous pourrez gagner de l'argent. Le plastique est peu présentable et ne peut supporter qu'une faible charge (faible par rapport à l'acier, le béton et les produits en fonte). Si vous avez besoin d’un mobilier pratique et léger, qui a également l’air impressionnant et qui n’est pas si cher, nous vous conseillons de regarder de plus près les bancs en bois. Et, bien que ces magasins ne tolèrent pas les précipitations, la lumière directe du soleil, une forte chute de température et une humidité élevée, une bonne imprégnation, associée à des soins appropriés, réduira la gravité du problème. Le produit durera de nombreuses années.

IMPORTANT! Un banc en béton est indispensable dans les cas où vous avez besoin de quelque chose "pendant des siècles", mais le budget est très limité.

Les magasins sont classés non seulement en fonction du type de base, le matériau du dos est également important. Sur cette base, on distingue les types suivants:

  • en bois;
  • en plastique;
  • en tôle d'acier.

La première option est la plus courante. Les bancs municipaux pour les cours, les parcs et autres aires de loisirs, ainsi que les meubles pour les domaines privés sont fabriqués avec des dos en bois. La différence entre la propriété urbaine et individuelle est tracée dans le coût du bois. Les produits de variétés chères ne sont pas achetés par les agences gouvernementales. Ils préfèrent acheter des bancs dans des bois durs bon marché mais résistants.

IMPORTANT! Si vous êtes intéressé par un banc en bois massif, faites attention aux options du mélèze. Il résiste aux influences de l'environnement et est magnifique.

Le bois, à son tour, a également plusieurs sous-espèces. Parmi eux:

  • plié en rondins entiers (parfois le siège et le dossier sont constitués d’un seul rondin dans lequel le milieu n’est que coupé);
  • fait de poutres;
  • en sciure de bois pressée;
  • recouvert de tissu et inhabité (les premiers sont installés uniquement à l'intérieur).

Les municipalités ne sont pas seulement intéressées par les bancs en bois coûteux, mais également par les bancs en tôle d'acier bouclés. Parmi les institutions de l'État, seule la forme la plus primitive de variétés est recherchée, sans prétention mais combinée à d'excellentes qualités anti-vandalisme. Un exemple de magasin de ce type vaut la peine d’être examiné dans les salles d’attente, les arrêts et les hôpitaux. Il est gênant de rester sur eux longtemps, ils sont durs, mais les nettoyeurs peuvent les nettoyer facilement, et les voyous et les enfants très actifs, même avec un désir ardent, ne pourront pas causer de dommages irréparables au siège ou à l’accoudoir.

Il est également nécessaire de faire la distinction entre les options suspendues, mobiles au sol et fixes au sol. Le premier type de conception et d’apparence ressemble à une balançoire. La seconde est des magasins légers. L'aluminium est un exemple de banc de la troisième catégorie. Un squelette en béton est souvent créé pour eux. Grâce à cela, la stabilité est accrue et les risques associés aux actions des pillards sont réduits.

Laissez Vos Commentaires