Banc de presse bricolage

À tout moment, une silhouette mince et en forme attirait l'attention. De nos jours, il existe de nombreux clubs de remise en forme pour entraîner le corps, mais aller au gymnase n’est pas toujours possible faute de temps. Tout peut être résolu en créant un simulateur pour la presse avec vos propres mains.

Avantages de l'utilisation d'un banc de presse

Un banc de presse contribuera à rendre votre corps solide et attrayant, et sa compacité est un avantage considérable pour son utilisation à la maison. Il ne prend pas beaucoup de place et se glisse facilement dans le placard. Avec un banc à la maison, vous pouvez économiser non seulement du temps pour aller au gymnase, mais également de l’argent pour assister aux cours. Les exercices qui peuvent être effectués sur le simulateur développent des muscles non seulement de l'abdomen et du dos, mais également des jambes, des bras et du thorax. Pour un entraînement physique approprié, vous devez élaborer un programme, un plan de cours pour différents groupes musculaires. Il est également nécessaire de ne pas oublier une nutrition adéquate, cela aide également à améliorer le corps.

Types de simulateurs:

  • un banc pour une presse à dos mobile (pour choisir un programme d'exercices);
  • Chaise romaine
  • incliné (il y a un dos courbé).

AIDE! La plupart des exercices peuvent être effectués sur un banc de presse régulier et un mur suédois, en utilisant le mur comme appareil de musculation.

Avant de commencer à créer un simulateur, la première chose à faire est de déterminer le matériau dans lequel il sera fabriqué, le fer ou le bois. Vous devez également acquérir les outils et le matériel nécessaires.

Outils requis:

  1. Machine à souder (avec tout ce dont vous avez besoin).
  2. Électrodes
  3. Masque de soudure.
  4. Meuleuse d'angle (meuleuse).
  5. Pinces.
  6. Perceuse
  7. Scie à main (scie à métaux).
  8. Crayon (pour marquer).

IMPORTANT! Effectuer les travaux uniquement dans un endroit spécialement aménagé afin d'éviter tout risque d'incendie et de blessure. Lorsque vous utilisez une meuleuse, portez des lunettes de sécurité, car les copeaux de fer peuvent endommager les yeux. Effectuer des travaux de soudage dans des vêtements de protection spéciaux.

Le cadre du simulateur est constitué de tuyaux métalliques d'un diamètre de 50 mm et d'une épaisseur de paroi d'au moins 2 mm. Il est conseillé de prendre les pipes dans une forme carrée, mais les pipes triangulaires et rondes feront l'affaire.

ATTENTION!Pour la fabrication du cadre, vous pouvez utiliser un coin en métal d’une largeur minimale de 30 mm et d’une épaisseur de 2 mm. Et aussi une barre de bois mesurant 50 * 70 mm. Les dimensions de la structure dépendent de la compacité du simulateur et de la structure du corps.

Banc de presse ordinaire

Pour créer, nous utiliserons des tubes carrés de 70 * 30 mm et d’une épaisseur de paroi de 2 mm, ainsi que des tuyaux ronds d'un diamètre de 20 mm et d'une épaisseur de paroi d'au moins 1 mm. Il est préférable d'utiliser des tuyaux à paroi épaisse.

Nous coupons les tuyaux en éléments constitutifs:

  • 1 tuyau carré de 120 cm;
  • 1 tuyau rond 40 cm.

Ces éléments rendent le cadre stable. Reliez-les en soudant avec une connexion en forme de T. Ce sera la base.

Ensuite, créez un second accent et connectez-les:

  • 1 morceau de tuyau carré 70 cm;
  • 1 morceau de tuyau rond 40 cm.

Nous connectons ces segments avec une connexion en forme de T par soudage. Ce composant s'appelle la jambe du simulateur. Le résultat est deux lettres T. Maintenant, nous connectons ces butées en soudant les pieds de la lettre T à un angle de 90 degrés.

Ensuite, nous fabriquons le support pour siège de simulateur - 4 tubes carrés de 10 cm chacun.

Nous soudons les segments sur les côtés de la base, à une distance de 30 et 70 cm de la jonction avec la jambe. Nous réalisons des trous de 8-10 mm de diamètre dans la fixation pour le montage du siège, à une distance de 5 cm de la base.

Nous créons une emphase pour les jambes - 4 tuyaux ronds de 20 cm.

Nous soudons les parties latérales de la jambe du cadre, 2 segments à la jonction de la jambe et de la base, pour plier les genoux, le reste du bas de la jambe à une distance de 10 à 30 cm de la connexion en forme de T. La structure entière est peinte dans la couleur requise.

Ensuite, nous faisons une place. Nous avons besoin d’une planche d’une épaisseur minimale de 12 mm, d’une largeur minimale de 30 cm et d’une longueur comprise entre 70 et 90 cm, ainsi que d’un caoutchouc mousse et d’un succédané de cuir. Nous fixons le siège au support, de préférence avec des boulons, après avoir percé la planche ou utilisé une vis autotaraudeuse. Nous resserrons le siège avec de la mousse et fixons la peau avec un substitut en utilisant une agrafeuse de meubles.

ATTENTION! Ces dimensions de la structure ne sont pas tenus de se conformer, faites un simulateur basé sur les paramètres de votre corps. Il est également conseillé de resserrer les zones de flexion des genoux et de repose-pieds avec du caoutchouc mousse pour un entraînement musculaire plus confortable et plus approprié.

Ce type de simulateur diffère de l'habituel en ce qu'il est possible d'ajuster le niveau du siège. Pour ce faire, vous devez réaliser un dessin et préparer le matériel et les outils nécessaires.

Il existe plusieurs types d'améliorations au banc, mais nous en examinerons deux. Changer l'angle en augmentant la hauteur du siège et en changeant l'angle en ajustant les pieds du simulateur.

Dans les deux cas, nous aurons besoin du même ensemble de matériaux et d'outils que lors de la création d'un banc ordinaire. Seulement en plus, un tuyau de plus petit diamètre sera nécessaire pour créer un ajustement.

ATTENTION! Si vous créez un simulateur à partir de bois ou d'un coin en métal, vous devez calculer le dessin pour un matériau spécifique. Ce sera différent de la méthode décrite.

Changer l'angle en ajustant la jambe du simulateur

Nous fabriquons le cadre comme pour un banc ordinaire, mais nous réduisons la taille des pieds à 40 cm et nous ne faisons pas de connexion en forme de T comme butée. Ensuite, nous prenons le tuyau préparé d’un diamètre plus petit, environ 25 * 65 mm. Nous fabriquons une pièce de 50 cm de long.

Deux parties d'un tuyau rond de 20 cm chacune sont soudées avec une connexion en forme de T à cette partie, ce sera le régulateur de hauteur de la jambe. Nous faisons des trous dans la jambe avec un diamètre de 10 mm au centre, à une distance de 2-3 cm du bout de la jambe et dans le détendeur également, mais avec un pas de 5 cm, nous obtenons 9 trous. Maintenant, vous avez besoin d'une épingle, qui servira de pince pour la hauteur de la jambe. Ainsi, nous avons un simulateur d’une hauteur minimale de 45 cm et maximale de 85 cm, pour différentes charges.

Changer l'angle en soulevant l'arrière du simulateur

Nous devrons changer de cadre, comme dans le premier cas, mais il est maintenant nécessaire de moderniser le dos au lieu de la jambe. Pour ce faire, nous devons souder un segment de tuyau mesurant 30 * 70 et une longueur de 10 cm au lieu d'un raccord de base en forme de T. De la même manière, construisez un détendeur, comme dans le premier cas, percez un trou dans la section soudée et fixez la structure à l'aide de la bride.

Mur suédois comme simulateur pour la presse

Dans le cas où la maison a déjà un mur suédois, la nécessité de construire des simulateurs complexes disparaît. Parce que le mur peut remplacer le cadre du banc. Il sera nécessaire de concevoir un dossier pour les cours et un support mural. Pour ce faire, vous avez besoin d'un bloc de bois de 120 cm de long, d'une planche de 30 cm de large et de 70-90 cm de long et de 2 petites barres de 40 cm de long.

IMPORTANT! Les dimensions de la barre et l'épaisseur de la planche doivent être choisies en fonction du poids de la personne afin d'éviter les blessures.

Faire deux joints en T à partir des barres, tandis que la longue poutre devrait être au-dessus des petites. Un côté de la poutre servira de butée et le second sera un support mural. Fixez le faisceau au centre de la planche afin qu’il ne s’éloigne pas lorsque la pression corporelle est appliquée sur la planche. Pour ramollir une planche avec du caoutchouc mousse et un substitut du cuir.

Regarde la vidéo: Bricolage rapide - Comment fabriquer un banc en bois et métal How to make a wood and metal bench (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires