Meuble vasque bricolage

L'une des caractéristiques importantes de tout intérieur est l'organisation du stockage des objets. Toute femme au foyer confirmera que, dans la cuisine ou la salle de bain, cette question est particulièrement aiguë. Afin de pouvoir utiliser chaque centimètre d'espace sous les éviers et les éviers, des armoires sont installées, ce qui crée un lieu supplémentaire pour le stockage de divers appareils électroménagers et vous permet également de fermer les communications, rendant ainsi l'intérieur plus harmonieux et confortable.

Phase préparatoire

Pour que le travail se déroule comme sur des roulettes, il est nécessaire de préparer tous les outils à l’avance, de déterminer les matériaux et de prendre les mesures. Ces efforts peuvent fournir la moitié du succès si vous n’ignorez pas la phase de préparation.

Choisissez le matériau

Le matériau optimal pour un tel produit est différent pour tout le monde. Considérez les caractéristiques des plus populaires:

  • Le bois est un matériau classique, durable et très «douillet», assez lourd et massif, à prendre en compte lors de la fabrication de modèles suspendus. Doit avoir un revêtement résistant à l'humidité. Option assez chère.

  • Les cloisons sèches sont un matériau courant et peu coûteux, facile à utiliser. Des feuilles imperméables sont disponibles à la vente. Cependant, les obus de mortaise, assez fragiles, nécessiteront un renforcement du cadre.

  • MDF - ses avantages sont la résistance à l'humidité et la résistance, ce qui se reflète dans le coût - pas l'option la moins chère.

  • Le plastique est une excellente option pour la salle de bain, il n’a pas peur de l’eau, mais il faut renforcer la structure, car il se plie facilement.

  • Le verre est un matériau assez complexe, il vaut la peine de choisir si vous êtes sûr de pouvoir le manipuler. En option, des éléments structurels individuels (étagères ou portes internes) peuvent être fabriqués en verre, ce qui aura fière allure, par exemple, en combinaison avec du bois naturel.

IMPORTANT!

Si le cabinet est l’un de vos premiers travaux, nous vous conseillons de choisir une option de matériau plus simple et moins chère: cloison sèche ou MDF.

Nous prenons des mesures

Les dimensions de l'armoire dépendent directement de la taille de l'évier installé, ainsi que de la disponibilité d'espace libre dans cette partie de la pièce. Le comptoir peut être exactement de la taille de l'évier et peut être considérablement plus grand, en fonction de la disponibilité d'espace libre autour de l'évier.

La hauteur varie généralement entre 70 et 100 cm.

Matériel et outils nécessaires

La liste des outils nécessaires dépendra en grande partie du matériel sélectionné, mais vous certainement besoin:

  • des vis;
  • tournevis;
  • percer;
  • tournevis;
  • scie à métaux ou puzzle;
  • un marteau;
  • pinces

En plus des pièces du matériau principal, vous aurez également besoin d’accessoires - charnières, poignées, ainsi que de pinceaux, de vernis et de peinture, si vous souhaitez améliorer encore les propriétés esthétiques du meuble.

Éléments auxiliaires tels qu'un crayon, un ruban à mesurer.

Évier de bricolage pour la cuisine: guide pas à pas

Les meubles finis ne correspondent pas toujours aux dimensions en raison des caractéristiques de la pièce; les meubles sur mesure prennent beaucoup de temps et sont assez coûteux, mais il existe un moyen de sortir - pour fabriquer un meuble vous-même.

Créer un lavabo de vos propres mains n’est pas si difficile si vous n’avez qu’une connaissance minimale des outils et du matériel sélectionné.

Étape 1 À partir du matériau sélectionné, nous découpons les découpes en fonction des tailles. Vous aurez besoin des détails suivants:

  • parois latérales (2 pièces);
  • en bas;
  • portes (1 ou 2 selon la conception);
  • plinthe.

Étape 2 Nous fixons les parois inférieures et latérales les unes aux autres avec des vis. Le fond devrait être situé au-dessus du bord supérieur de la plinthe.

Étape 3 Nous réparons la plinthe inférieure.

Étape 4 Nous installons deux entretoises: une sur la partie avant d’en haut, au ras des parois latérales, l’autre sur la partie arrière à 20 cm en dessous du sommet.

Étape 5Nous préparons des trous pour la fixation des charnières sur lesquelles seront suspendues les portes, puis des charnières.

Étape 6Nous accrochons les portes aux charnières, insérons l'évier dans le meuble assemblé de la table de chevet. Fait!

Vous pouvez maintenant placer divers objets sous l'évier en toute sécurité, car il y a suffisamment de place à cet endroit.

Regarde la vidéo: Installer une vasque à poser. Bricolage (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires