Raccordement de la pompe à la chaudière

Bien entendu, avant l'installation, il est nécessaire de déterminer la zone dans laquelle les actions auront lieu. La connexion de la pompe à la chaudière nécessite des connaissances.Il est recommandé d’installer après la chaudière, c’est-à-dire avant la première branche.

Choix d'un emplacement pour insérer le périphérique dans le système

Si la maison a déjà deux branches (par exemple, sur des étages différents), vous devez alors placer deux périphériques, chacun séparément. Et aussi après la chaudière. Si on monte, le carburant sera consommé beaucoup moins, car le liquide de refroidissement bougera moins. Ne vous inquiétez pas des dommages causés à votre séjour, car il est totalement sûr.

AIDE! Grâce aux technologies et aux matériaux modernes utilisés dans la fabrication, l'appareil résiste calmement aux températures les plus élevées et ne craint pas l'eau. Par conséquent, il peut être installé à la fois sur le tuyau de retour et sur le tuyau d'alimentation.

Il y a des caractéristiques que vous devriez considérer:

  • Il ne devrait y avoir aucune origine de fuite sur l'emplacement choisi.
  • Il doit être doté d'une accessibilité permettant de procéder à la maintenance, à la maintenance préventive ou à la réparation du matériel, si nécessaire.
  • En plus de l'accès pour vous, cela devrait être pour le secteur.
  • La pompe est positionnée dans le sens de déplacement du liquide de refroidissement.

Installation d'une pompe de circulation dans le circuit de chauffage

En principe, l'appareil fonctionne parfaitement partout, quelle que soit la partie du circuit de chauffage. Mais il convient de rappeler les points suivants lors de la connexion à la chaudière:

  1. La position de la ressource de roulements détermine la température du support, c'est-à-dire que plus l'indicateur du premier est bas, plus il est grand dans le second.
  2. Le réservoir, à son tour, est souhaitable pour être monté de telle sorte qu'il est assez proche de l'écoulement laminaire

Règles de base pour l'installation d'une pompe de circulation

  1. Le filtre doit tomber en panne, car cela protège l'appareil des particules étrangères.
  2. Effectuez quelques étapes pour mettre à la terre la prise à laquelle l’appareil sera connecté. Cela devrait être fait pour votre propre sécurité.
  3. Pour éviter les fuites, utilisez un produit d'étanchéité pour les raccords filetés.
  4. Lors de l'installation, observez une flèche. Elle se déplace pour la direction du liquide de refroidissement.
  5. Fixez les vannes à boisseau sphérique qui se trouvent sur les côtés de la structure.
  6. Afin d'augmenter le potentiel de travail, il est nécessaire d'effectuer le traitement de toutes les fixations. Dans une issue fatale, la surface de l'unité est menacée de divers dommages et l'ensemble du processus semblera dénué de sens.
  7. Suivez la séquence de connexion.
  8. En haut de la dérivation, des vannes d’air doivent évacuer l’air du système.

Comment installer soi-même une pompe pour un système de chauffage

Une fois l'emplacement sélectionné, vous pouvez procéder à l'installation du périphérique. Tout d’abord, le caloporteur doit être drainé si l’installation a lieu dans un réseau existant. Avec un fonctionnement à long terme, il est nécessaire de nettoyer de possibles blocages. Pour ce faire, faites couler de l'eau plusieurs fois.

L'installation doit être reproduite à la place de la coupe. Ceci est effectué conformément au schéma de chauffage. Après cela, vous devez connecter la pompe au système de chauffage - remplissez-la de chauffage, d'eau. Vérifiez les performances, car il est préférable de détecter les défauts à ce stade. Le cas échéant, corrigez-les. L'étape suivante consiste à éliminer l'excès d'air en ouvrant la vis centrale qui apparaît sur le couvercle du boîtier. Avec le bon résultat, vous remarquerez de l'eau, cela signifie que la masse d'air est éliminée, c'est-à-dire la fidélité de vos actions.

ATTENTION! Pour assurer le fonctionnement à long terme de l'unité, vous pouvez acheter une pompe automatique.

Connexion réseau

C'est une pompe qui doit être connectée à un automate différentiel et à un thermostat. Il existe également deux autres moyens: connecter simultanément avec une unité d'alimentation sans coupure et utiliser l'automatisation de la chaudière.

  • Quant au schéma du premier d’entre eux, c’est l’option la plus optimale, elle est très simple et facile à utiliser. Il ne sera nécessaire que de fils, d’un commutateur différentiel (8A) et de contacts. Tout d’abord, vous devez couper le câble de la longueur souhaitée et le tendre à travers l’ondulation. Ensemble, ils sont acheminés à travers le bouclier vers la pompe. Le câble est connecté à l'aide d'un fil de phase (à L) et à N - zéro. Il reste à connecter la terre à la borne PE.
  • Afin d'arrêter automatiquement le mouvement à basse température, une pompe de circulation avec thermostat est utilisée. Lorsque le refroidissement arrive, le circuit d'alimentation se coupe. Pour ce faire, vous devez fixer le thermostat au pipeline. En outre, il est préférable de le connecter à la section métallique de la route afin de fournir des informations fiables.

Laissez Vos Commentaires