Pourquoi le réchauffeur d'huile craque-t-il?

Le temps froid ne coïncide pas toujours avec le début de la saison de chauffage. Il est souvent nécessaire de congeler une semaine avant de démarrer un système de chauffage central. Pour éviter les problèmes sous forme de rhume, vous pouvez utiliser un réchauffeur d'huile. Et ici, une surprise sous la forme d'une morue est possible après son branchement. Les causes et les solutions au problème sont décrites plus loin dans cet article.

Si, après avoir mis le chauffage en marche pendant le processus de chauffage, une fissure se fait entendre - ne vous énervez pas immédiatement. Souvent, les crépitements émettent une huile chauffante. Un tel comportement de l'appareil - les crépitements peuvent être dus au fait qu'il a été secoué ou chuté, a pour conséquence - l'apparition de bulles d'air dans l'huile. Le problème peut être résolu si vous installez l'appareil de chauffage sur un plan horizontal même.

Une raison possible est que l'eau entre dans l'huile lors du montage de l'appareil en usine. Il n'y a rien de mal avec les sons parasites lors du chauffage. Des parties dilatées du radiateur peuvent se fissurer.

Dysfonctionnements possibles

En plus des raisons ci-dessus, la source des sons parasites peut être des contacts électriques. Ce n'est plus bon - un tel appareil ne doit pas être utilisé en raison du risque de court-circuit. Les signes indiquant que les contacts sont défectueux sont l’apparition d’une odeur de câblage brûlé et de cuivre chaud. Après le chauffage du radiateur, les craquements ne cessent pas.

Comment résoudre le problème

En règle générale, les contacts commencent à brûler sur le rhéostat de réglage de puissance ou sur le commutateur de périphérique. Si vous tirez fortement sur le cordon d’alimentation tout en déplaçant l’appareil de chauffage, les contacts risquent également de se détacher au point de connexion. Le problème peut souvent être vu à l'œil nu - noircissement et carbonisation de la tresse et du contact lui-même. De plus, les fils de cuivre, en raison d'une surchauffe, acquièrent une teinte rouge-rosé caractéristique. Pour résoudre le problème, il est nécessaire de dénuder les contacts s'ils ne sont pas déjà endommagés et de vérifier la fiabilité de la connexion. Si le fil est déjà devenu fragile, il doit être remplacé. Les contacts en acier fondu auxquels s'adapte le conducteur en cuivre doivent également être remplacés.

Si, après les mesures ci-dessus, la fissure ne disparaît pas, vous devez réparer le radiateur ou faire appel à un spécialiste, il identifiera et éliminera la cause du dysfonctionnement. Il n'est pas recommandé de réparer le dysfonctionnement sans connaissances et compétences appropriées afin d'éviter une défaillance complète du périphérique.

Laissez Vos Commentaires