Bouilloire électrique

Cet article traitera des paramètres des bouilloires électriques, de leur puissance, ainsi que des types d'éléments chauffants, du calcul de la consommation d'électricité et proposera des recommandations sur la manière de réduire la consommation d'énergie consommée par une bouilloire électrique.

Options de bouilloire électrique

  • Capacité Presque tous les modèles de l'appareil ont un volume de 0,45 à 3 litres. La meilleure option pour la famille est une bouilloire de deux litres. Si une personne vit seule, alors 0,45 litre lui suffira;
  • Puissance C'est le paramètre le plus important de tous. Après tout, cela dépend de la rapidité avec laquelle l'eau va chauffer. Un grand nombre de bouilloires électriques ont une puissance de 0,85-1,5 kW. Cela dépend du matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué.
  • Élément chauffant. Les bouilloires électriques fonctionnent à partir d'un réseau. Ils ne peuvent utiliser que deux options pour les éléments chauffants:
  1. Ouvert. Il y a contact direct de la spirale avec de l'eau;
  2. Fermé Dans ce cas, l'élément n'a pas de contact avec le liquide;
  • Forme et design. La partie visuelle est un paramètre important, car la première chose à laquelle les acheteurs accordent leur attention est l'apparence.

Le formulaire est de deux types:

  1. Cruche. Cette espèce est compacte, mais l’eau qu’elle contient se refroidit rapidement;
  2. Cône Dans cette variété, l'eau bout rapidement et la maintient chaude pendant une longue période;
  • Stand et cordon. De nos jours, les théières n'utilisent que deux types de sous-verres:
  1. Stationnaire. Avec un tel support, l'appareil ne peut être installé que dans une seule position. Un "nid" est destiné à cela;
  2. "Pirouette. " La bouilloire peut être librement placée au centre du support;
  • Fil. La longueur du fil sur chaque modèle est presque la même. Les bouilloires électriques ont une courte longueur de fil. Il est spécialement conçu pour assurer une utilisation en toute sécurité de l'appareil. Une longue corde est gênante en ce que vous pouvez l'attraper et renverser la bouilloire. Il est recommandé d'installer l'appareil à proximité de la prise.

Le paramètre principal est la puissance

La vitesse de chauffage dépend entièrement de la puissance de la bouilloire électrique. De nos jours, la puissance des appareils est de 1000 à 3000 watts. La meilleure option pour le périphérique est celle qui a une puissance de 2200 watts. Ce type de bouilloire électrique peut chauffer rapidement de l’eau sans aucune surtension.

L'énergie dépensée pendant le chauffage dépend du volume de la bouilloire. Plus l'appareil est grand, plus sa puissance est grande, de sorte que le processus de chauffage est court.

Types d'éléments chauffants

Comme mentionné ci-dessus dans l'article, les bouilloires électriques ont deux types de spirales: fermée et ouverte.

Ouvrir un élément. Le même appareil de chauffage, seulement il est déployé horizontalement. C'est beaucoup moins cher de le faire que de le fermer. Mais il a aussi ses inconvénients:

  • Pour faire bouillir, vous devez le verser au sommet afin que la chaudière ne s'éteigne pas. Dans une telle eau bouillir pour plusieurs tasses à la fois;
  • Des écailles peuvent se former autour de la spirale. C'est problématique à nettoyer. Le processus de chauffage devient de plus en plus grand et le goût se dégrade.
  • Il n'y a pas de fusible et donc l'eau peut bouillir. Si vous laissez le chauffe-eau fonctionner sans eau, il brûlera.

Article fermé. Dans les théières avec un tel élément, les spirales sont recouvertes d'un fond en métal. À cause de cela, le prix de l'appareil augmente de 10%. Mais l'élément fermé présente de nombreux avantages, il est donc utilisé dans presque tous les appareils.

Avantages:

  • Vous pouvez facilement vous débarrasser de l'échelle.
  • Sur une telle spirale, on ne peut pas craindre de chauffer le liquide pour une tasse;
  • Le disjoncteur se déclenche à la fin du processus d'ébullition, ce qui est très pratique;
  • Un fusible est installé qui empêche la bouilloire de s’allumer s’il n’ya pas d’eau.

Inconvénients:

  • Chauffage lent, car il n'y a pas de contact de l'appareil de chauffage avec de l'eau;
  • Le bruit des bulles qui se forment lors de l'ébullition.

Indicateurs de performance

Avant d'acheter, il est nécessaire de connaître la quantité d'énergie consommée. Les indicateurs standard vont de 700 à 3 000 watts.

En outre, la consommation d'énergie dépend de facteurs tels que:

  • Volume d'eau;
  • Type d'élément chauffant;
  • Le nombre de fois échauffement.

Sur cette liste des principales conditions qui affectent la consommation d'énergie fin.

Quantité d'énergie consommée

Une bouilloire électrique est l'une des techniques les plus consommables. Généralement, la puissance est de 1,5 à 3 kilowatts par heure.

Par exemple: une personne peut utiliser la bouilloire cinq fois par jour en moyenne, l'eau se réchauffe pendant environ trois minutes, ce qui vous permet de calculer la consommation moyenne d'électricité par mois. Formule de calcul: 3 * 0,2 * 30 = 18 kW par mois.

Et maintenant, vous pouvez regarder la consommation d’électricité d’autres équipements. Vous pouvez voir que la bouilloire a des indicateurs bas, mais vous devez tenir compte du fait que les autres appareils fonctionnent 24 heures sur 24. La conclusion est que l'appareil peut utiliser une énorme quantité d'énergie électrique en peu de temps.

Conseils d'économie d'énergie

Une bouilloire électrique est le dispositif le moins rentable. En peu de temps, il peut utiliser beaucoup plus d’électricité qu’un réfrigérateur et d’autres appareils ménagers. Ces recommandations aideront à réduire la consommation d’énergie consommée par une bouilloire électrique.

Recommandations:

  • Ne laissez pas la bouilloire branchée.s'il n'est pas utilisé actuellement, car même à l'état éteint, il utilise de l'électricité;
  • Vous devriez toujours vous réchauffer autant que vous avez besoin pour le moment., car la quantité d’énergie consommée dépend du volume d’eau. Pour une tasse, il ne faut pas chauffer beaucoup d'eau ni utiliser de thermos pour ne pas gaspiller de l'énergie en vain;
  • Nettoyer la spirale régulièrement, puisque l’eau va chauffer beaucoup plus longtemps de la pollution, consommant ainsi plus d’électricité. En outre, en raison de la grande quantité d'échelle, la spirale peut cesser de fonctionner.

Ceci termine la liste des recommandations.

En outre, ne pensez pas que la consommation d'énergie électrique diminuera si vous chauffez de l'eau sur une cuisinière électrique, car dans ce cas, le processus de chauffage de l'eau sera beaucoup plus long que dans une bouilloire électrique (le processus de chauffage ne prend que trois minutes). Il s'ensuit que le coût de l'électricité sera beaucoup plus élevé.

Pour résumer

L'utilisation appropriée des bouilloires électriques est très utile pour les activités ménagères. Lors de l'achat, vous devez tenir compte de tous les inconvénients et avantages de l'appareil. Et adhérez aux recommandations ci-dessus, afin de ne pas trop payer pour l'électricité.

Laissez Vos Commentaires