Quel est le meilleur quartz ou infrarouge

Le temps froid amène de nombreux résidents à penser au chauffage supplémentaire de leur maison - une des options est un appareil de chauffage. Visiter un magasin se produit souvent dans une situation telle qu'une personne ne sait pas ce qui est préférable, car il existe actuellement sur le marché des radiateurs à quartz, infrarouge et autres. Il n’est pas facile pour un spécialiste de comprendre une grande variété de modèles, sans parler d’un simple acheteur.

Avantages et inconvénients des réchauffeurs de quartz

Ces appareils chauffent l'air avec un élément chauffant en nichrome. Pour augmenter le transfert de chaleur et minimiser l'impact sur l'environnement, du sable de quartz est utilisé. Le réflecteur est une plaque métallique située derrière le radiateur. Un effet directionnel se forme lorsque les rayons infrarouges sont réfléchis.

Les appareils de chauffage à quartz monolithiques ressemblent à l’extérieur aux radiateurs de chauffage conventionnels: à l’intérieur de ce dispositif, un appareil de chauffage est placé dans du sable pressé. Cette conception permet d'isoler complètement le chauffage des influences de l'environnement, ce qui allonge considérablement sa durée de vie.

Avantages:

  • Haute efficacité énergétique - cette méthode de chauffage permet de réaliser des économies d'énergie considérables
  • Les lampes de sécurité ne contiennent pas d'impuretés nocives (mercure et métal liquide), elles peuvent donc être éliminées avec les ordures ménagères ordinaires;
  • Les appareils de chauffage de ce type peuvent être utilisés dans des installations industrielles, lors du séchage rapide de diverses surfaces ou objets, lors du séchage de légumes, etc.
  • Chauffage instantané de la pièce;
  • Une ampoule spéciale pour le chauffage élimine la combustion de l'oxygène;
  • Longue durée de vie et haute fiabilité;

Inconvénients:

  • Masse relativement élevée (pour les systèmes monolithiques à quartz);
  • Les surfaces de l'appareil chauffent fortement pendant le fonctionnement à pleine puissance - une utilisation imprudente de l'appareil peut provoquer des brûlures.
  • Le coût de ces appareils est assez élevé.

Avantages et inconvénients des radiateurs infrarouges

Contrairement aux convecteurs, ces appareils chauffent les objets dans la pièce, ainsi que les murs et les sols, sans chauffer complètement l'air. Le rayonnement infrarouge est similaire aux rayons du soleil - il donne également une sensation de chaleur, mais il n'est pas visible à l'œil humain.

Important! Contrairement aux convecteurs, les appareils de chauffage à infrarouge peuvent immédiatement donner une sensation de chaleur après le début de son fonctionnement, alors que cela ne se fait pas dans toute la pièce, mais seulement à l'endroit où l'appareil est situé.

Le design de l'appareil ne contient aucune pièce complexe: le boîtier en acier, recouvert d'une peinture durable, comporte un réflecteur en aluminium sur lequel se trouve l'élément chauffant (halogène, carbone, céramique ou tubulaire).

L'appareil contient également un thermostat avec lequel vous pouvez régler la température et le capteur lorsque l'appareil a atteint la température spécifiée. Si le chauffage a une conception de sol, il est également équipé d'un capteur de renversement.

Avantages:

  • Toutes les surfaces exposées au rayonnement infrarouge commencent à se réchauffer et dégagent de la chaleur, chauffant l'air;
  • Chauffage uniforme dans toute la zone;
  • Travail silencieux et respect élevé de l'environnement;
  • Longue durée de vie et haute fiabilité.

Inconvénients:

  • Avec une utilisation prolongée de l'appareil, une personne peut ressentir de l'inconfort;
  • Beaucoup de consommation d'énergie;
  • Lorsqu'il est chauffé, le mobilier de maison s'use plus rapidement.

Quel est le meilleur quartz ou infrarouge

Avant de choisir un appareil, vous devez d'abord déterminer les éléments suivants:

  1. Quelle zone doit être chauffée? La taille de la pièce affecte directement la puissance requise. Par exemple, dans les petites pièces, il est préférable de mettre un convecteur.
  2. Quel rôle sera attribué à l'appareil: une source de chauffage unique ou supplémentaire. Les appareils de chauffage au quartz ou les convecteurs sont les mieux adaptés, tandis que l’infrarouge peut devenir la principale source de chaleur.
  3. Le degré de sécurité requis par l'appareil. L'appareil peut être doté d'un thermostat intégré qui l'éteint automatiquement lorsqu'il atteint la température requise. À ce jour, tous les types de radiateurs sont équipés de thermostats.

Envisagez tous les types d'appareils plus en détail tous les paramètres pour déterminer quel appareil de chauffage est le meilleur.

Temps de chauffage

Les appareils infrarouges, contrairement aux autres types, sont capables de chauffer instantanément des objets, tandis que les appareils de chauffage au quartz chauffent progressivement l'air et les objets de la pièce.

Rentabilité et respect de l'environnement

Chaque type présente un degré élevé de sécurité environnementale et un rendement élevé, mais les chauffages infrarouges consomment une quantité assez importante d’électricité.

Confort et sécurité

Les appareils de chauffage équipés de radiateurs à quartz offrent un haut niveau de sécurité incendie. Lorsqu'ils travaillent, une personne ne ressent aucun confort. Les chauffages infrarouges sont assez inflammables, car au cours de leur travail, des objets peuvent s'enflammer, ainsi que de la poussière sur l'ampoule de la lampe.

Important! Avec une utilisation prolongée des lampes infrarouges, une personne peut se sentir pire.

Durée de vie

La durabilité des appareils de chauffage à quartz est nettement supérieure à celle des autres types. Les appareils de chauffage infrarouge ont une résistance nettement inférieure, ce qui entraîne un risque élevé de défaillance prématurée.

Regarde la vidéo: Comment fonctionne le chauffage infrarouge et quels en sont les avantages? (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires