Quelle plaque est la meilleure: verre ou émail

Un plat bien fait et servi sur la table de fête, ce sont de vraies vacances. Tout le monde aime manger souvent et bien. Les maîtresses aiment bien quand elles cuisinent, elles mangent avec appétit et ensuite elles disent merci beaucoup. Et pour cela, un meuble de cuisine complet avec un poste de travail et ses équipements spéciaux est organisé dans la cuisine. Dans le cadre de cet équipement, une table de cuisson est installée. La technique est différente, elle diffère par le type de travail et la fonctionnalité. Les plaques de cuisson sont fabriquées dans différents matériaux et nous déterminerons quelle surface est la meilleure, émaillée, inoxydable ou en verre.

Caractéristiques d'une surface émaillée (avantages, inconvénients, description)

Les surfaces émaillées utilisées dans la fabrication d'appareils de cuisine sont plus courantes dans les cuisinières à gaz. Ils ne sont pratiquement pas utilisés dans la conception électrique, mais uniquement dans les modèles obsolètes et peu coûteux dans lesquels des crêpes chauffantes sont utilisées. La plupart de ces modèles se retrouvent parmi les appareils ménagers de cuisine à gaz. Leur exécution offre un vaste choix de couleurs et de formes.
Ils ont un prix bas, avec les mêmes caractéristiques fonctionnelles, ainsi qu'une bonne résistance aux températures élevées.
Pendant le fonctionnement, il sera nécessaire de prendre des précautions pour ces revêtements, car il s’agit d’un matériau plutôt fragile. Si un objet lourd, comme une casserole, tombe, des copeaux apparaîtront inévitablement.
Vous pouvez mettre en évidence une bonne qualité - il s’agit là d’une utilisation pratique, les traces de la saleté et les traces de doigts ne sont pas visibles sur le panneau.
En conséquence, nous obtenons:
+ Large choix de couleurs et de motifs, praticité d'application et d'utilisation, à faible coût.
- La fragilité du revêtement, et pour être franc c'est déjà démodé.

Caractéristiques de la vitrocéramique

Table de cuisson en vitrocéramique, elle est nouvelle et moderne dans le domaine des appareils de cuisine domestiques. Il est le plus largement et universellement utilisé dans la production de tous les types de poêles électriques, s'étant établi comme un matériau simple et sans prétention dans la préparation des produits.
Le coût est plus élevé, mais en cuisine, la commodité compense l'augmentation du prix. Complètement lisse, chauffe et refroidit instantanément, il a une apparence moderne. Mais détroit, quelque chose doit être retiré immédiatement de la surface, sinon le nettoyage sera difficile. Et n'essayez pas de déposer quelque chose sur elle, elle ne l'aime pas. La vitrocéramique est assez fragile pour les objets lourds et très coupants. Jusqu'à présent, les fabricants s'efforçaient d'améliorer cette qualité en sélectionnant et en appliquant diverses solutions, améliorant ainsi la conception. Grand choix d'offres de couleurs et de motifs gamma. Il est même impossible d’imaginer leur nombre, ce qui la rend plus attrayante.

En résumé:
+ Look moderne et élégant, surface complètement lisse, réchauffe et refroidit rapidement;
- Pas fort, dans certaines conditions, difficile à nettoyer, pas le prix le plus bas.

Table de cuisson en acier inoxydable

Ce type de surface est exclusivement utilisé dans les panneaux à gaz. En outre, il se distingue par son économie et sa praticité. Facilement libéré des taches de graisse, des morceaux de nourriture brûlée. De nombreux produits d’entretien des surfaces en acier inoxydable sont peu coûteux et très efficaces. En outre, l'acier inoxydable est résistant aux dommages mécaniques, sauf lorsqu'il est exposé à des matériaux et des moyens abrasifs.

Les inconvénients comprennent une apparence simple et pas très élégante.

Verre trempé

Le verre trempé, une nouvelle tendance dans les appareils ménagers de cuisine, basée sur l'efficacité et la fonctionnalité. Il est principalement utilisé dans les cuisinières à gaz. Ce revêtement a remplacé la vitrocéramique. Bien que dans leurs paramètres principaux, le verre céramique et le verre trempé soient très similaires, mais il existe encore des différences. La résistance aux changements brusques de température, la fragmentation en petites pièces non coupantes une fois endommagées, ne sont pas sujettes aux égratignures mineures, ne forment pas de copeaux lorsque des objets tranchants tombent, il est facile à nettoyer pendant le nettoyage, son coût relativement faible.
Il y a un inconvénient - c'est la fragilité du produit sur les bords.
Nous obtenons:
+ Pas très cher, plus bas sur une surface en vitrocéramique, température, sécurité, résistance aux rayures.
- la fragilité sur les bords; le look modèle est bio, il n'est pas utilisé sur toutes les assiettes.

Conclusion, que choisir et pourquoi

En conclusion, nous pouvons conclure que toutes les options mentionnées ont droit à la vie. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par conséquent, les principaux critères de sélection sont le prix et la fonctionnalité, et chaque femme au foyer a la sienne. Lorsque vous commandez une cuisine, vous savez déjà ce qui est nécessaire et à quoi il ressemblera. Vous ne pouvez choisir que selon vos goûts et vos préférences.

Laissez Vos Commentaires