Combien les adultes et les enfants ont-ils besoin de respirer avec un inhalateur?

L'inhalation est l'un des moyens les plus efficaces de traiter les maladies respiratoires. Premièrement, le médicament est administré directement dans la zone d'inflammation. Deuxièmement, la forme pulvérisée du médicament interagit rapidement avec les microbes, dilue les expectorations et crée les conditions nécessaires à l'élimination du mucus. Troisièmement, il est absorbé plus rapidement dans le sang et contribue à un rétablissement rapide.

En médecine moderne, on utilise un nébuliseur pour traiter le système respiratoire - un appareil qui convertit un médicament en un aérosol qui est facilement inhalé par le patient. En raison de la compacité, de l'accessibilité et du prix de l'appareil, l'inhalation peut être effectuée à la maison.

Règles d'utilisation des inhalateurs à la maison

Respectant la posologie prescrite par le médecin, préparez la quantité nécessaire d'un mélange de substance médicinale et de solution saline. Asseyez-vous confortablement avec le masque fermement appuyé sur votre visage. Au cours de la procédure, il est recommandé de respirer profondément et de manière uniforme afin de faciliter la pénétration du médicament dans les bronches.

Aide:

  1. La procédure est effectuée au plus tôt 1,5 heure après avoir mangé.
  2. Observez strictement le dosage de la solution médicamenteuse ou le moment de la procédure.
  3. Boire et manger au plus tôt 30 à 60 minutes après la procédure d'inhalation.
  4. Vous ne pouvez pas faire d'inhalation à une température supérieure à 37,5 degrés, de maux de gorge purulents, d'insuffisance cardiaque et d'hypertension.

En outre, la durée de la procédure peut dépendre du modèle du nébuliseur. Des informations détaillées sur les capacités du périphérique sont disponibles dans les spécifications et les instructions relatives au périphérique.

Combien de temps un adulte peut-il respirer avec un inhalateur?

La durée moyenne de la procédure pour les adultes est de 10 minutes, en fonction de la quantité de médicament. Par conséquent, si lors de la coulée de la solution, il n'a pas été possible de respecter la dose prescrite par le médecin, il est recommandé de contrôler la quantité de médicament au cours de la procédure, sur une échelle placée sur le gobelet de l'appareil. Dans tous les cas, ne dépassez pas le temps d'inhalation de la solution au-delà de 15 minutes.

Dans le cas d'utilisation de nébuliseur par plusieurs membres de la famille, il est nécessaire de faire une pause de son travail pendant une demi-heure et de désinfecter le masque après chaque session.

Combien de temps un enfant peut-il respirer avec un inhalateur (nébuliseur) (pendant la première inhalation et les suivantes)

L'inhalation de l'enfant est due au tempérament et à l'état du patient. Toutefois, pour que le bénéfice de la procédure soit minimal, il devrait durer au moins 5 à 6 minutes. En raison de la nouveauté et de la peur d'un petit patient, la première session peut durer au moins 3 minutes. Comme il est nécessaire de respirer calmement pendant l'inhalation, il est recommandé de créer tout d'abord les conditions pour un médicament plus détendu (allumez votre dessin animé préféré, écoutez de la musique ou lisez un conte de fée).

La voix mesurée et l'effet tactile de la mère aideront à calmer le bébé. Il existe des modèles de nébuliseur qui permettent l'inhalation en décubitus dorsal.

Après la première connaissance du nouvel équipement, les procédures ultérieures durent plus longtemps. Le temps pour les jeunes enfants est 5-7 minutes, pour les enfants plus âgés 7-10 minutes. La durée totale de chaque session ne peut dépasser 10 minutes.

Important! Les restes du médicament dilué ne sont pas stockés.

La fréquence d'inhalation à la maison

Traditionnellement, les inhalations sont effectuées deux fois par jour. Comme prescrit par le médecin, le nombre d'interventions peut être augmenté.

Il est recommandé de poursuivre le traitement pendant 5 à 10 jours. La durée du cours varie selon le médicament utilisé.

Combien de fois par jour, vous pouvez respirer un inhalateur

En règle générale, l'inhalation est effectuée 1 à 1,5 heure après un repas. En cas d'utilisation 2 fois par jour - après le petit-déjeuner et après le dîner. Avec la nomination de miramistin ou berodual, il est possible d'utiliser un inhalateur trois fois par jour. Les complications et exacerbations de certaines maladies permettent l'inhalation jusqu'à 4 fois par jour. Dans de tels cas, il est nécessaire d’observer et de consulter un médecin.

Combien de jours pouvez-vous respirer avec un inhalateur

Tout type de toux est traité par inhalation. La durée du traitement dépend de la prescription du médecin ou de ses résultats: de 2-3 jours à 10-11 jours.

Attention! L'automédication est recommandée pour une utilisation prolongée de l'appareil.

Important! Cet article n’est pas un guide d’action, n’est pas une information officielle de l’OMS ou des médecins. Nous vous demandons d'être prudent et de consulter votre médecin pour obtenir des conseils.

Regarde la vidéo: J'ai presque suffoqué quand j'ai oublié mon inhalateur pour lasthme (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires