Raisons pour lesquelles le fer ne chauffe pas et ne cuit pas

Il arrive assez souvent que le fer cesse de fonctionner normalement sans raison apparente.

Avant d’appeler l’assistant, il est très facile d’identifier à la maison plusieurs dysfonctionnements courants.

Pannes de fers

Une inspection préliminaire du fer réduit considérablement la recherche de dommages. Il est nécessaire d'inspecter le boîtier et de s'assurer qu'il n'y a pas de fissures ou de défauts.

Le plus commun est le manque de contact dans le cordon d'alimentation. Cela se produit généralement en raison de problèmes fréquents et de matériaux de qualité inférieure utilisés dans la production.

La fréquence suivante est la panne du contrôleur de température. Dans ce cas, le voyant est allumé.

Fusible contre la surchauffe, le prochain élément en ligne, en fonction de la fréquence de défaillance. Il ouvre de force le circuit électrique. Il est facile de déterminer sa ventilation, le fer continue de chauffer jusqu’à une limite physique lorsqu’il atteint un certain maximum.

L'élément chauffant complète la liste des pannes. Si le fer à repasser est en état de marche et que tous les indicateurs sont normaux en même temps, la raison en est la cause.

Raisons pour lesquelles le fer ne chauffe pas

La principale raison de l’absence de chauffage est la panne d’une plaque spéciale. L'élément chauffant peut brûler ou le fil de connexion peut simplement être lâche. Cela se produit parfois après une chute, mais faute de dommages visibles, ils ne font pas attention au moment opportun.

La raison suivante pour le manque de chauffage est la panne du thermostat. Selon le schéma, le courant, avant d'arriver à l'élément chauffant, doit passer par plusieurs fusibles, dont l'un est un régulateur.

Le plus souvent, le régulateur tombe en panne à cause d'un fonctionnement incorrect ou de dommages mécaniques.

En raison de la torsion fréquente des fils, les fils de contact se cassent et cessent de transmettre complètement l'électricité, ce qui peut expliquer le manque de chauffage.

Raisons pour lesquelles le fer ne fume pas

La raison la plus commune pour le manque de vapeur est un fonctionnement incorrect. C'est alors que le fer à la place de la vapeur commence à pulvériser de l'eau.

La deuxième raison est un dysfonctionnement de la vanne, lorsqu'il est utilisé correctement. Si la période de garantie est déjà passée, vous devez contacter les maîtres de réparation des appareils ménagers.

Conseils de fer pour éviter les pannes

Important! Une lecture attentive des instructions avant la mise en service aidera à éviter les pannes courantes et courantes.

Il est nécessaire de surveiller attentivement le cordon, ne pas le tordre pour éviter les fissures et les conducteurs conducteurs de rupture. Naturellement, ne laissez pas tomber l'appareil, il ne vous dira pas merci. Avant de le remettre en place, laissez-le refroidir légèrement afin que la condensation ne s'accumule pas et ne cause pas de corrosion. Assurez-vous d’essuyer la surface chauffante après le refroidissement. Ne le laissez pas allumé pendant longtemps sans utilisation.

Conseils de dépannage en fer

Il est possible d'éliminer les pannes simples avec des moyens improvisés. En cas de mauvais fonctionnement du cuiseur vapeur, une solution aqueuse acétique au 1: 200 est nettoyée.

Bien sûr, si une personne ne comprend pas la technique, il est conseillé d'appeler un maître. Demandez à réparer le dysfonctionnement.

Conclusion

Chaque panne nécessite une approche compétente, car l’inattention ou la négligence peuvent conduire au mieux à un court-circuit.

Attention! Réparer soi-même sans compétences particulières est dangereux pour la santé.

Regarde la vidéo: Astuce : mon four ne chauffe pas, que faire ? (Mars 2024).

Laissez Vos Commentaires