Quelle est la différence entre un clavier mécanique et un clavier à membrane?

Le clavier fait partie intégrante de la configuration de tout ordinateur, ce qui vous permet d'effectuer tous les contrôles du périphérique. Sur le marché actuel, il existe un grand nombre de modèles de clavier différents, ce qui peut être difficile à comprendre pour un débutant. Par exemple, tous les utilisateurs ne savent pas en quoi un modèle mécanique diffère d’un modèle à membrane. Dans cet article, vous découvrirez les fonctionnalités des deux types de claviers, ainsi que celui qui vous conviendra le mieux.

Caractéristiques du clavier à membrane

Les dispositifs à membrane sont extrêmement courants à l'heure actuelle, en raison de la simplicité de leur méthode de fabrication et de leur coût relativement faible.Dans la plupart des cas, il s'agit d'un câble et d'un boîtier classiques, mais à l'intérieur se trouve un substrat en plastique spécial sur lequel se trouvent des pistes spéciales. Avec leur aide, le signal souhaité sera envoyé à l'appareil connecté. C’est en dessous que se trouvent des membranes qui, en raison de leur plasticité, permettent au signal d’atteindre l’ordinateur. De plus, c'est avec leur aide que les touches reviennent à leur position d'origine et ne restent pas bloquées à l'intérieur. De tels claviers sont très courants et dans presque tous les magasins, vous pouvez trouver un tel appareil.

IMPORTANT Bien que les dispositifs à membrane soient peu coûteux, il ne faut pas chercher à faire des économies: vous risqueriez de vous retrouver avec des produits de qualité médiocre qui se briseraient très rapidement. Dans ce cas, le désir de réaliser des économies sera injustifié - vous devrez bientôt acheter un nouveau clavier.

Il existe également des accessoires en caoutchouc membrane. Ces modèles sont complétés par des capuchons en caoutchouc spéciaux, ce qui permet une réponse plus rapide et plus précise.

L’un des inconvénients de ce type de clavier est qu’au fil du temps, les touches sur lesquelles vous appuyez le plus souvent risquent de devenir plus douces que tout le monde. Dans la plupart des cas, cela conduit au fait que le travail devient plus difficile et inconfortable. Vous devez soit porter l'appareil dans un centre de service, soit en acheter un nouveau.

Caractéristiques du clavier mécanique

Il n'y a pas de membranes dans le type d'appareil mécanique. Au lieu de cela, des commutateurs spéciaux sont installés à l'intérieur. Il existe actuellement un grand nombre de modèles différents de ces commutateurs sur le marché. L'utilisateur peut donc choisir le clavier idéal pour lui-même, dont le dispositif interne diffère en fonction de l'objectif et des préférences du futur propriétaire. Le principal avantage est que la transmission du signal, et par conséquent le déclenchement de la commande émise, est un peu plus rapide. Le coût des appareils mécaniques est parfois beaucoup plus élevé. Mais vous devez également prendre en compte le fait que leur durée de vie diffère également de celle de la membrane.

IMPORTANT Veuillez noter que lors du choix d'un clavier, vous devez faire attention à un grand nombre de facteurs, parmi lesquels figurent non seulement le type de périphérique interne, mais également la douceur des touches, la vitesse de réponse et bien plus encore. De plus, l'appareil doit être combiné au reste de l'ordinateur et agréable à l'oeil, sans se démarquer trop du jeu de couleurs général.

Quelle est la différence entre un clavier mécanique et une membrane

La différence la plus significative est, bien sûr, le périphérique interne des deux types.

  1. Le clavier mécanique n'a pas de membrane et le signal est transmis à l'aide de commutateurs spéciaux.
  2. La vitesse de réponse diffère également - sur un périphérique à membrane, le clavier réagit beaucoup plus lentement. Ce n'est pas étonnant si vous examinez attentivement son contenu et son principe de fonctionnement.
  3. De plus, dans les modèles mécaniques, les commutateurs utilisés sont montés directement sur une carte métallique, ce qui affecte le poids de l'appareil. Bien sûr, le clavier n’est pas un accessoire dans lequel le poids est très important, mais pour une utilisation pratique, il est nécessaire que l’appareil ne soit pas trop lourd - il sera difficile de le déplacer autour de la table ou de le réorganiser à un endroit plus approprié.

Comment distinguer un clavier mécanique d'une membrane

De nombreux utilisateurs se demandent comment il est possible de distinguer un type d'appareil d'un autre et si cela est possible en principe. Malheureusement, en apparence, il sera assez difficile de déterminer la technologie de fabrication. Mais vous pouvez toujours comprendre ce qui est exactement devant vous si vous appuyez sur au moins une touche.

Le fait est que les dispositifs à membrane «cliquent» beaucoup plus fort et plus distinctement. De plus, leur seuil de fonctionnement se situe tout en bas, c’est-à-dire que vous devez appuyer sur la touche jusqu’à la fin pour que la commande envoyée à l’écran fonctionne. Dans les appareils mécaniques, tout est différent - vous pouvez immédiatement remarquer la différence. Le pressage est beaucoup plus doux et lisse, et le déclenchement se produit approximativement au milieu du pressage.

Si vous n’êtes toujours pas certain d’avoir déterminé quel appareil se trouve devant vous, vous pouvez essayer de le désassembler. Les instructions détaillées relatives à chaque modèle sont très faciles à trouver sur Internet. Veuillez noter que les claviers de différents fabricants peuvent varier considérablement.

IMPORTANT Achetez des appareils exclusivement dans des magasins de confiance et soyez prudent lorsque vous commandez des claviers sur Internet. Les fraudeurs peuvent facilement tirer parti de l'ignorance des utilisateurs ordinaires et vendre un clavier à membrane ordinaire à un prix mécanique, indiquant des spécifications techniques incorrectes. Pour éviter cela, étudiez toujours le produit vous-même avant d'acheter et ne contactez pas les vendeurs d'un jour.

Quel clavier est le meilleur

Sans aucun doute, avec une évaluation impartiale, il devient clair que c’est un clavier mécanique qui est meilleur. Cela est dû aux avantages mentionnés ci-dessus. Mais est-ce que tout le monde a besoin d'un appareil aussi avancé?

Dans la plupart des bureaux et de nombreux ordinateurs personnels, des accessoires à membrane sont connectés. Le faible coût et d’autres caractéristiques ne rendent pas cette option mauvaise; au contraire, de nombreux utilisateurs voudront acheter un tel appareil en raison de son utilisation sans prétention.

Le clavier mécanique est destiné à ceux qui doivent souvent taper au clavier, ainsi qu’aux joueurs qui préfèrent le matériel de jeu. Sans aucun doute, il est préférable pour ces utilisateurs d’acheter un clavier fabriqué avec cette technologie. En fin de compte, le choix vous appartient. Ces deux claviers ont à la fois leurs avantages et leurs inconvénients. Il vous appartient donc de décider de ce qui sera le plus significatif dans chaque cas. En outre, lors du choix d'un appareil, vous devez également prendre en compte d'autres paramètres qui peuvent sembler plus importants. L'accessoire membrane deviendra alors une acquisition plus rentable.

Vous connaissez maintenant la différence entre les deux types de claviers produits par différentes technologies: à quoi servent ces appareils et à qui ils conviennent le mieux. N'oubliez pas que cet appareil est l'un des composants les plus importants de l'ordinateur et que son confort d'utilisation en dépend. C'est pourquoi le choix du clavier doit faire l'objet d'une attention particulière afin d'acheter exactement l'accessoire idéal pour vous.

Laissez Vos Commentaires