Comment choisir une cartouche pour l'imprimante

La cartouche est un élément nécessaire de tout périphérique d’impression. L'utilisateur peut être confronté au problème du remplacement de ce composant, par exemple, s'il échoue. Comment traiter ce problème et faire le bon choix - plus loin dans l'article.

Quels types de cartouches sont

Les cartouches sont classées selon plusieurs critères. En fonction de l'équipement de bureau, il existe les types suivants:

  1. Matrice. Ils ont un boîtier non séparable et un ruban adhésif spécial sur lequel la peinture est appliquée. Peut contenir de 1 à 4 couleurs. Ils ne sont pas utilisés à la maison en raison de la faible vitesse et de la mauvaise qualité d'impression.
  2. Jet d'encre. Travailler sur la peinture liquide. Fournir une impression de haute qualité (en particulier des photos couleur), facile à utiliser et à installer, il est possible de faire le plein. Ceci est une option de budget, car ils sont peu coûteux. Il y a une tête d'encre intégrée (ce qui rend le remplacement de la cartouche plus coûteux). Leur inconvénient est une consommation rapide de couleurs, puisque la capacité est calculée en moyenne pour 200 pages.
  3. Laser. Travailler sur la poudre de teinture sèche. Caractérisé par une vitesse élevée et une faible consommation: un toner dure environ 2000 pages. Cependant, ils fonctionnent mal après avoir fait le plein (dans certains modèles, cela n’est pas fourni) et se caractérisent par un prix élevé, allant jusqu’au coût de l’imprimante elle-même. En règle générale, seules les impressions en noir et blanc sont prises en charge.
  4. LED Les paramètres coïncident avec les consommables laser.

La seconde classification - en fonction des conditions de remplacement et de réutilisation:

  1. Simple, après utilisation de la peinture sont remplacés par une nouvelle cassette. Cela inclut les cartouches sous licence avec une puce spéciale qui peut bloquer automatiquement la poursuite de l’impression après un certain nombre de pages.
  2. Composants renouvelables, supporte le ravitaillement en carburant et travail stable après.

Les analogues sont des cartouches fabriquées par d’autres sociétés qui peuvent totalement remplacer une certaine liste de produits originaux. Ils sont souvent capables de se renouveler en faisant le plein.

ATTENTION! Méfiez-vous des faux. Pas besoin d'acheter des réservoirs dans des points de vente douteux.

Quelle cartouche est préférable de choisir

Avant d'acheter du toner, considérez les nuances suivantes:

  • fréquence de la cartouche et niveau d'impression;
  • vitesse de travail, fréquence acceptable des remplissages ou changement de cartouche;
  • fabricant;
  • coût

Cartouche d'encre convient si vous souhaitez obtenir des photos couleur de haute qualité et utiliser le plan d'équipement dans le mode habituel, sans grande quantité d'impression.

Toner laser fournira un taux d'impression élevé et un mode de fonctionnement long sans remplacement, donnera un résultat rapide même avec un grand nombre de sources. Si le prix élevé du produit ne vous dérange pas, c’est votre choix.

Si vous n'avez pas d'expérience dans le choix d'un modèle particulier, vous pouvez porter une attention particulière aux produits de fabricants aussi répandus que HP, Epson, Canon, réputés pour leur qualité et leur prix raisonnable.

Comment savoir quelle cartouche est nécessaire pour une imprimante

Si vous disposez déjà d'un périphérique d'impression, vous devez acheter la cartouche en fonction du modèle d'imprimante. Ouvrez l’appareil et réfléchissez bien à sa capacité: chacun porte un autocollant avec un code numérique, c’est à lui de choisir un remplaçant.

Les données peuvent être contenues sur le package (s'il est préservé).

Une autre façon: adressez-vous au fabricant de l’imprimante. Nous recherchons des informations soit dans la section dédiée aux consommables, soit taper le modèle de recherche de votre unité centrale et en revoir les principales caractéristiques.

IMPORTANT! Pour éviter toute confusion, écrivez les chiffres que vous recherchez, car il existe un grand choix de toners dans les magasins et qu'il existe un risque d'acheter le mauvais conteneur. Le retour et l'échange de ces produits ne sont pas soumis.

Il existe deux options d'achat: acheter une cartouche sous licence auprès du fabricant ou de son équivalent, auprès d'une autre société. Les analogues contiennent une liste des cartouches qu’elles peuvent remplacer complètement. Lisez attentivement ces chiffres, en cas de doute, contactez le vendeur. Des produits similaires ont un avantage significatif sur les originaux: la différence de prix peut être de plusieurs milliers de roubles, tout en maintenant une qualité d'impression optimale.

Dans notre article, nous avons abordé les questions les plus courantes concernant le choix des cartouches. Nous espérons que ces informations vous ont aidé à résoudre le problème.

Laissez Vos Commentaires