L'image de la télévision est secouée

Il arrive que l'image sur le téléviseur saccade, gênant complètement la perception correcte des images affichées à l'écran. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Dans cet article, nous allons examiner les plus courantes et suggérer des solutions.

3 principales raisons pour lesquelles l'image sur la télévision saccade

N ° 1 Le problème concerne l'unité de développement du personnel et les moyens de le résoudre.

L'unité de balayage d'image est l'une des parties les plus importantes des téléviseurs des modèles anciens et récents. Nous commençons le test par une inspection minutieuse de tous les détails de l'unité.

Important! Lors de l'inspection du microcircuit, assurez-vous qu'il n'y a pas de pièces carbonisées ou d'orifices brûlés.

  1. Examinez attentivement les condensateurs de suppression de bruit, qui, lorsqu'ils tombent en panne, gonflent un peu et grossissent. Si tout est normal avec leurs puces, regardez les circuits d’alimentation.
  2. Le contrôle de l’alimentation des composants électroniques du jeu de barres des composants électroniques consiste à utiliser un testeur qui détermine si du courant est fourni à toutes les parties directes de l’alimentation du téléviseur.
  3. Dans le cas où le testeur ne fait pas attention au "bus d'alimentation des composants électroniques", il est nécessaire de vérifier s'il y a des trous dans ceux-ci. Pour ce faire, vous devez vérifier chaque section de la chaîne séparément. Par exemple, si le chemin de la chaîne est vraiment endommagé, vous devez vérifier la partie endommagée de la chaîne et la corriger avec un fer à souder. Mais si la résistance du circuit s’épuise, il faut simplement la remplacer par une nouvelle.
  4. La vérification du balayage du personnel doit commencer par la mesure de la tension, une partie est extraite du transformateur horizontal de l'enroulement de la bobine.
  5. Tout d'abord, la résistance par laquelle l'alimentation est fournie doit être vérifiée pour son opérabilité. Mais avant cela, il est utile de noter que le redresseur de balayage de trames peut souvent échouer. En outre, une analyse de trame elle-même peut échouer.

Moins souvent, bien sûr, le problème qui consiste à «tirer l’image à la télévision» est bobines de déviation du cadre. De plus, si cela se produit, vous devez remplacer ces bobines - il n’ya tout simplement aucune autre solution.

N ° 2 Le problème réside dans l'unité de balayage en ligne et les méthodes pour le résoudre.

Lorsque le balayage horizontal est en mauvais état, la tension normalisée cesse de parvenir au tube image de télévision. Il est assez facile de vérifier cela, même sans compétences particulières dans ce domaine: si vous amenez votre main à l’écran, les cheveux se dresseront dessus. Si cela ne se produit pas, des diagnostics seront nécessaires.

Une autre raison tout aussi importante pour laquelle l'unité chargée de l'affichage de l'image ne fonctionne pas est due aux circuits endommagés qui se déconnectent pour le système urgent. Ils apparaissent en raison d'un mauvais contact, d'une soudure médiocre des contacts. Parfois, tout cela est dû à un dysfonctionnement des composants radio.

N ° 3 Le problème de "gigue d'image" dû à l'alimentation.

L’alimentation, brièvement appelée "BP", est utilisée pour fournir une tension à toutes les parties et aux microcircuits du téléviseur. Avant de commencer tout travail avec le PSU, vous devez déconnecter l'équipement du réseau et décharger le condensateur suppresseur de bruit.

  1. Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier la présence d’une coupure dans le bloc d’alimentation: le filtre d’alimentation, le redresseur et le modulateur SHIP.
  2. Pour commencer, un condensateur réducteur de bruit doit avoir une tension stable dans les trois cents watts. S'il est absent, vous devez vérifier: existe-t-il des lacunes dans le limiteur de surtension?
  3. S'il existe une tension nominale de trois cents watts ou plus sur le condensateur de suppression, vous devrez vérifier la perméabilité de la tension nominale aux parties principales du transistor PS.
  4. Après avoir vérifié la tension, il est nécessaire de commencer à vérifier si l'enroulement primaire du transistor de puissance est ouvert.

Si toutes les pièces élémentaires ci-dessus sont opérationnelles et que le bloc d'alimentation ne s'allume toujours pas, vous devrez alors vérifier le flux de courant d'impulsion vers l'élément de grille du transistor de télévision. Il est également nécessaire de vérifier les chaînes de déclenchement, généralement des résistances à haute résistance.

Autres raisons pour lesquelles l'image sur l'écran du téléviseur peut vibrer

Il existe également des facteurs liés à la présence desquels l'écran de télévision peut clignoter. Par exemple, vous pouvez accuser l'antenne ou une prise défectueuse de connecter le câble d'antenne.

Pour vérifier que cela est assez simple, il vous suffit de connecter le téléviseur à un ordinateur via un câble HDMI et de le mettre sous tension, en vérifiant s’il ya une dernière ondulation à l’écran. Vous pouvez également connecter un téléviseur à un décodeur DVD ou VIDEO. Si, après avoir vérifié l'image, tout est en ordre et ne clignote pas, ni ne se répercute, le problème ne réside pas dans la technique.

Laissez Vos Commentaires