Types de stratifié

Lorsque des travaux de réparation sont effectués à la maison ou au bureau, dans des entrepôts, tout le monde s'efforce d'obtenir le meilleur résultat pour moins d'argent. Le stratifié est très populaire pour les revêtements de sol. C'est un matériau de très haute qualité et pratique qui durera longtemps, mais uniquement sous réserve du choix correct et du respect des conditions de fonctionnement appropriées. Considérez ce qu'est un stratifié, quelles sont ses caractéristiques, sa classification et quelle est sa différence.

Types de stratifié

Ce type de matériel peut souvent être trouvé à la fois dans les maisons et dans les bureaux, mais il est également utilisé activement dans la conception de centres commerciaux et autres locaux. Il est justifié par des caractéristiques opérationnelles. Il faut comprendre que les fabricants offrent simplement une vaste sélection de ce type de produit et que, pour le choisir à des fins spécifiques, vous devez gérer ses variétés.

Utilisation inhabituelle

Le stratifié de construction et technique est utilisé dans la performance du coffrage. Il est difficile pour un citoyen ordinaire de comprendre ce qu’il en est et il est très inhabituel d’entendre parler de «stratifié de construction», mais il existe et est activement utilisé par les constructeurs. Sa portée est assez diverse:

  • Coffrage
  • La construction de cloisons temporaires.
  • Création d'éléments décoratifs à l'intérieur.

AIDE Les caractéristiques positives comprennent d'excellents paramètres de fonctionnement, des caractéristiques de risque d'incendie réduites.

Dans la construction, on utilise le plus souvent un stratifié sous forme de plaques, il est beaucoup plus pratique de travailler avec.

Le stratifié n'est pas pour le sol - c'est pratique

Le stratifié de meubles est composé d’une feuille d’aggloméré de bois revêtue d’un film spécial des deux côtés. Parmi les avantages de ce type de matériau, il y a la résistance à l'humidité. Il est largement utilisé dans la fabrication de meubles pour les locaux à usage de bureaux et les logements.

AIDE Ce matériau se prête bien au traitement, ce qui peut considérablement élargir sa portée.

Sol stratifié

Ce type de matériel est le plus courant. Il s’agit d’un revêtement multicouche de fibres de bois sur lequel est appliquée une couche protectrice.

Types de laminés par classe

Pour faire le bon choix lors de l’achat de ce matériau, il est nécessaire d’en étudier toutes les caractéristiques. Cela ne signifie pas qu'il faille soulever une littérature spéciale et en étudier les caractéristiques.

  1. Classe 21.22.23. En voyant le matériau de cette classe, vous pouvez en conclure qu'il convient à une utilisation dans des locaux sans charge élevée, où le niveau d'humidité est normal. Il peut s'agir de chambres, de vestiaires.
  2. Les classes 31 à 33 indiquent qu'il est possible d'utiliser le matériau dans des salles où la charge est accrue et où le nombre de personnes est important.
  3. La classe 34 est très durable. Ce matériau est capable de maintenir ses paramètres de base déclarés par le fabricant, même avec une utilisation prolongée dans des conditions d'humidité élevée et non déformées. Il possède la limite de résistance à l'abrasion la plus élevée. C'est une excellente solution pour aménager les sols dans les halls des hôtels, des cliniques et des salles de conférence.
  4. Les classes 42, 43 ne sont pas destinées à un usage généralisé, mais uniquement sur ordre direct du fabricant. Il présente une performance améliorée. Il est utilisé dans les installations où la qualité des revêtements de sol est très exigeante.

Paramètres de résistance à l'humidité

Par ce critère:

  • Résistant à l'humidité. Ce matériau est dans la plupart des cas en demande dans les salles à manger, les salles de douche et autres types de locaux similaires. Merci à un traitement supplémentaire avec des résines et de la cire.
  • Résistant à l'eau. Ce matériau peut très bien résister au contact de l'eau pendant une longue période. Grâce au traitement des joints, la probabilité que l'humidité pénètre sous la base du stratifié est évitée.

Caractéristiques d'installation - un critère important

Auparavant, le stratifié était fixé à la base avec une colle spéciale. Les fabricants modernes offrent des options de montage plus pratiques pour ce type de sol. Cela vous permet d'empiler des panneaux rapidement, avec précision et efficacement.

Les deux types de joints de châteaux sont très demandés car ils sont très pratiques à utiliser et fonctionnent bien.

Quel type de surface peut dire

Compte tenu des variétés de ce type de revêtement de sol, il convient de considérer un critère tel que la texture de la couche supérieure. À bien des égards, l'apparence du revêtement de sol en dépend.

Classique

Si vous touchez une telle surface, vous pouvez sentir sa finesse. Afin de donner aux planches plus de naturel et de naturel, les fabricants font des traits et des fossettes à peine perceptibles. Ceci est fait afin de répéter les pores du bois.

Arbre âgé

Tous les produits du bois qui sont dans la rue pendant une longue période vont certainement devenir vieux. Ils sont différents du nouvel arbre. Pour que le stratifié ressemble au bois vieilli vers l’extérieur, les fabricants créent des irrégularités visibles sur la surface, qui sont spécialement lissées pour un fonctionnement pratique.

Brillant

Vous avez sûrement vu dans certains bureaux ou maisons un revêtement de sol parfaitement uniforme et brillant. Un tel plancher aura fière allure dans la cuisine, ce qui donnera un éclat supplémentaire à l'intérieur. Extérieurement, le sol peut être comparé à des planches en bois, bien ouvertes avec du vernis.

Surface de la texture

Les fabricants proposent des revêtements de sol dans lesquels les fibres de bois remontent à la surface. Cette solution vous permet de créer un matériau artificiel qui ressemble le plus possible à un matériau naturel. Un effet légèrement visible vous permet d'obtenir un effet étonnant.

Relief

Afin de répéter la rugosité du matériau naturel, des lignes minces en forme de creux sont créées à partir des planches.

Forme de stratifié

Plusieurs formes de ce type de revêtement de sol peuvent être distinguées. Considérez les caractéristiques des principales.

  1. Conseil rectangulaire. Le plus souvent, dans les magasins de construction, vous pouvez trouver des planches exactement rectangulaires. Leur longueur peut varier de 1,5 à 2 m. C'est une excellente option si vous avez pour tâche de poser le sol dans une pièce de grande surface. Le processus d'exécution se déroulera très rapidement, surtout si vous sélectionnez un matériau doté de serrures de haute qualité et pratiques.
  2. Forme carrée. Afin de pouvoir créer des dessins complexes, de nombreux fabricants produisent des stratifiés sous forme de carreaux. Il convient de noter immédiatement que cette option est plus chère que son homologue rectangulaire. Lors de la pose, il n'est pas nécessaire d'utiliser un substrat. L'installation est beaucoup plus simple et pratique que de travailler avec des segments rectangulaires. Si vous devez faire face à la nécessité de réparer un tel revêtement de sol, alors tout sera plus compliqué, vous devrez bricoler.

Sur la base des informations relatives à ce type de revêtement de sol, tel que les revêtements de sol stratifiés, vous pouvez étudier toutes les caractéristiques de chacun d’entre eux. Ce n’est qu’après cela qu’il sera possible d’acheter un produit de très haute qualité qui répondra à vos exigences.

Laissez Vos Commentaires