Moniteur à écran rose quoi faire

Une image claire et de haute qualité sur un moniteur ou un ordinateur portable, ainsi que sur une tablette, est la clé du succès pour un travail, des études ou un séjour agréable. Cependant, l'écran peut parfois devenir instable. Par exemple, il peut acquérir une teinte rose, ce qui n'est pas la norme. Continuez à lire sur les principales causes du dysfonctionnement et sur la façon de vous en débarrasser vous-même.

Tous les équipements échouent tôt ou tard. L’apparition de rose sur l’écran est l’un des problèmes courants. De plus, l'écran peut être peint complètement et partiellement ou par bandes. Cette situation désagréable peut se produire avec des modèles complètement différents d’ordinateurs portables et d’appareils fixes. Remplacer la couleur de l'écran par du rose peut offrir à son propriétaire une grande expérience. Cependant, ne paniquez pas. En effet, dans tous les cas, la plupart des dysfonctionnements de l’équipement peuvent être réparés. Vous devez d’abord faire une simple inspection de l’alimentation et du moniteur.

ATTENTION!Les concepteurs et les photographes sont particulièrement respectueux du rendu des couleurs de l'appareil. La qualité des produits qu’ils créent dépend du bon réglage des couleurs.

Il existe des recommandations simples qui peuvent aider à identifier un problème même pour un utilisateur non technique. L'une des recommandations les plus courantes et les plus simples consiste à simplement redémarrer l'appareil. Si possible, il est préférable de connecter un autre moniteur à l'ordinateur. Cela vous permettra de comprendre avec précision si l'écran lui-même fonctionne ou non. Dans tous les cas, le dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes. Certaines d’entre elles doivent être recherchées lors d’une défaillance logicielle, d’autres indiquent la présence de dommages mécaniques et nécessitent un changement de matériel. Vous devez d’abord observer le fonctionnement de l’appareil et essayer d’en identifier les causes.

La cause la plus fréquente d’échec est la mauvaise connexion du câble du périphérique à l’unité centrale. Le câble doit être correctement connecté pour le transfert complet des informations. De plus, le cordon peut simplement se plier et même se rompre. Il y a des moments où le câble est connecté à la carte mère, mais doit être connecté à la carte vidéo. Rarement, mais il y a toujours des problèmes similaires dus à une tension secteur défectueuse.

En outre, cette situation se produit lorsque la carte vidéo échoue. Dans ce cas, une odeur persistante et piquante de brûlure peut être observée. Très probablement, vous devez remplacer des pièces. Il vaut la peine d'essayer de retirer la carte vidéo et, le cas échéant, de connecter le cordon à la carte vidéo intégrée. Si aucun changement ne s'est produit, alors vous devriez chercher une autre raison. Si l'arrière-plan du menu du moniteur est rose, cela indique un dysfonctionnement des voyants du moniteur. Cette réparation est effectuée dans des ateliers spécialisés. Si l'arrière-plan du menu est blanc et que l'image apparaît avec une teinte rose, un étalonnage automatique est nécessaire.

IMPORTANT!Dans les anciens moniteurs à tube cathodique, la cause probable du dysfonctionnement était une arme à feu (kinéscope). En outre, les amplificateurs de couleur ont souvent échoué.

Dans la plupart des cas, ce problème peut être traité par vos propres moyens. Considérez les principales activités pouvant améliorer la qualité de l’écran:

  • Vérifiez la connexion du câble. Pour ce faire, il est recommandé de revérifier la connexion plusieurs fois, de connecter et d'éteindre l'appareil. Vous pouvez également tordre ou déplacer le câble d'un côté à l'autre. De plus, le câble doit être vérifié à la fois du côté du moniteur et du côté de l'unité centrale.
  • Changement de câble lors de la détection de son défaut physique.
  • De nombreux appareils ont un bouton dédié DEGAUSS (démagnétisation) sur le panneau. Cela vaut la peine de cliquer une fois.
  • Dans certains cas, il est utile d’étalonner le moniteur. Vous pouvez ajuster la couleur à votre goût et sauvegarder le résultat. Il peut être nécessaire de réduire la nuance de rouge. Cette méthode est pertinente uniquement si le moniteur a une teinte légèrement rosâtre.
  • Accédez aux paramètres du moniteur et vérifiez le taux de rafraîchissement des images. Il peut automatiquement diminuer, provoquant ainsi un écran rose. Dans ce cas, il est souhaitable d’augmenter le taux de rafraîchissement des images.

AIDE!Lors de la vérification de l'intégrité et du bon contact du câble, l'ordinateur doit être déconnecté du réseau.

Si les solutions proposées ne permettent pas de résoudre le problème, la cause de la panne est peut-être beaucoup plus grave. Dans ce cas, vous devriez contacter un maître professionnel.

Ainsi, le problème d'écran rose est assez commun. Presque tous les utilisateurs sont confrontés à un moniteur instable. Vous pouvez trouver un moyen de sortir de cette situation en utilisant les recommandations simples de cet article.

Laissez Vos Commentaires