Comment intégrer une machine à laver dans une cuisine

Les ménagères modernes sont habituées aux avantages de la civilisation et ne peuvent plus se passer d'appareils électroménagers, y compris sans machine à laver. Pour le placement commode de la machine à laver, les experts recommandent d'installer l'unité dans la cuisine. Cette solution vous permet de libérer de l’espace indispensable. La machine intégrée dans le casque sera un excellent ajout à l'intérieur général. Considérez les caractéristiques de l'intégration de meubles dans la cuisine, car vous êtes capable de faire face à cela et à vos propres efforts.

Nous déterminons le lieu de l'intégration

La machine peut être installée littéralement partout où il est possible de la connecter à une alimentation en eau centralisée, ainsi qu’à un égout. Envisagez plusieurs options pour savoir où et comment placer facilement le matériel dans la cuisine.

Nous intégrons dans le cabinet

Cette option est inhabituelle, elle n’est pas si souvent utilisée, mais en même temps, elle est très intéressante. Avec cette méthode de placement, le technicien n’est pas installé sur le sol mais dans le compartiment central de l’armoire. En dessous se trouve un placard et au-dessus, un autre élément du placard de la cuisine. Cette solution semble très organique. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des options de décoration intéressantes.

En parlant du fonctionnement de la machine, qui est installée de cette manière, vous remarquerez immédiatement l’avantage.Vous n'avez pas à vous pencher pour charger le linge ou le sortir du tambour.C'est aussi une utilisation rationnelle de la zone, car la place sous et au dessus de la machine ne perd pas sa fonctionnalité.

Nous installons derrière la façade et sous le comptoir

Cette méthode d'installation est l'une des plus courantes.L'équipement est complètement fermé et n'est pas visible. La porte de la machine est fermée par une porte, comme sur les autres meubles, et recouverte d'un comptoir.

Cette option pour intégrer un équipement de lavage sera très pratique si le design est déjà pensé dans votre cuisine, si tous les accessoires du mobilier sont conçus dans le même style et si la machine peut gâcher l’aspect général. Cette option est la solution la plus optimale.

Nous construisons un étage sans porte

Dans certains cas, la machine aura fière allure sans une porte de masquage. Ceci est approprié lorsque tous les appareils de cuisine sont conçus dans le même style. Si la technique se démarque, elle peut être décorée en utilisant les matériaux appropriés pour le collage. Vous pouvez également simplement peindre le devant de la machine dans la couleur souhaitée.

L'installation

Algorithme de connexion:

  • À l'aide d'un tuyau de vidange, il est nécessaire de se connecter à l'égout à l'aide d'un siphon en caoutchouc spécial. Cela vous permet d'éviter la probabilité de pénétration d'odeurs désagréables du système d'égout pendant le fonctionnement.
  • Il est nécessaire de connecter l'équipement à l'alimentation en eau à l'aide d'un tuyau flexible spécial, il doit être inclus. Une vanne distincte doit être installée sur le tuyau menant à la machine. En cas de dysfonctionnement de l’alimentation en eau, vous ne pouvez que bloquer ce tuyau, vous n'avez pas à vous soucier de l’alimentation en eau des autres points de l’appartement.

IMPORTANT N'oubliez pas d'installer le filtre après les tuyaux, cela vous fera économiser du temps et des efforts dans le futur.

  • La connexion électrique doit être établie à partir du tableau en utilisant le fil de terre

Nul doute que l’utilisation de cette technique en cuisine est pratique et très fonctionnelle. Pour que l'opération ne présente pas de difficultés, il est nécessaire de calculer à l'avance quoi, où et comment vous le mettez, il est important que toutes les communications soient localisées. Ensuite, l'installation de la machine à laver sera rapide et sans problèmes.

Laissez Vos Commentaires