Fumer dans une cocotte

Mijoteuse - Un assistant de cuisine multifonctionnel, avec lequel vous pouvez cuisiner une grande variété de plats pour tous les goûts. Grâce à une mijoteuse, vous pourrez apprendre tous les jours les nouvelles technologies de cuisson et les nouveaux plats. L'une des fonctionnalités intéressantes et utiles de l'appareil est le mode fumeur. Vous devriez absolument essayer des produits cuits avec de la fumée à la maison.

Comment fumer des produits dans un multicuiseur

Le tabagisme est un processus tellement universel que chacun peut choisir quelque chose pour lui-même dans la liste des produits qui lui conviennent. Entre autres choses, vous pouvez fumer:

  • poisson (maquereau, truite, flétan);
  • boeuf;
  • De poulet
  • porc et autres

Aide:

Il n'y a pas que chaud, mais aussi fumé à froid. Malgré la similitude de la procédure, les produits ont des goûts très différents lors du choix de chacune des méthodes.

Comme pour le fumage traditionnel, la cuisson dans une mijoteuse implique de traiter le produit avec de la fumée de bois. Pour ce faire, remplissez le fond du multicuiseur avec une petite quantité d’eau, mettez la sciure de bois dans le récipient prévu à cet effet, placez les produits à l’intérieur et sélectionnez le mode souhaité sur l’interface de l’appareil. En outre, vous pouvez également modifier les paramètres de pression dans l'appareil en ajustant l'intensité de cuisson.

Ceci est important:

N'oubliez pas que chaque arbre a son propre effet sur le goût. Ne choisissez pas les arbres goudronneux, ils ajoutent de l'amertume.

Le principe de fumer dans un multicuiseur

Il existe une technique de fumage à froid. Dans ce cas, le fond de la cuve n’a pas de sens pour se remplir d’eau. La température de fumage sera minimale et le traitement de la fumée sous pression sera au centre de nos préoccupations.

Ceci est important:

Avec la méthode à chaud, toutes les odeurs sont stockées dans le multicuiseur jusqu'à la fin du processus. Tandis qu'une procédure de fumage à froid plus longue implique leur distribution dans tout l'appartement. Dans ce cas, il est préférable de placer l'appareil sous le capot.

Les multicookers modernes sont équipés d'indicateurs indiquant l'avancement de la procédure. Vous pouvez le contrôler en modifiant d'abord les paramètres correspondants.

Conclusion

Grâce à la technologie moderne, pour cuire de la viande ou du poisson fumés, vous n'avez plus besoin d'utiliser de fumoirs encombrants. Vous pouvez le faire directement dans votre propre cuisine.

Dans le même temps, fumer à la maison présente de nombreux avantages:

  • automatisation complète du processus - il vous suffit de préparer tous les ingrédients et de sélectionner le mode souhaité;
  • vitesse de cuisson - fumer à la maison prend beaucoup moins de temps que les techniques traditionnelles;
  • la propreté de l'équipement - Nettoyez le multicuiseur après la cuisson ne sera pas difficile.

La prochaine fois que vous déciderez quoi cuisiner, pensez à cette option intéressante.

Regarde la vidéo: Comment Fumer une viande. Cook e Club (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires