Comment fonctionne une machine à café

La machine à café permet de préparer du café en 1 à 2 minutes. L'utilisateur peut sélectionner la recette souhaitée pour votre boisson préférée. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de moudre les grains eux-mêmes. Selon le type de dispositif d'infusion, des grains ou des capsules sont utilisés.

L'appareil fera bouillir de l'eau jusqu'à la température souhaitée. De nombreux amateurs de café s'intéressent à la façon dont une machine à café crée une boisson aromatique riche.

Le principe de la machine à café

Pour obtenir un café de haute qualité, on utilise de l'eau bouillie que l'appareil chauffe indépendamment. La température de l'eau est automatiquement ajustée dans la plage de 80 à 120 ° C en fonction du type de boisson sélectionné et des caractéristiques de l'appareil.

La force du café n'est pas réglable dans tous les types d'appareils. Dans les modèles de caroube, pour le rendre plus saturé, il est nécessaire de comprimer de manière dense les matières premières broyées dans le support. La plupart des appareils sont équipés de boutons de commande ou de commandes tactiles vous permettant de sélectionner la quantité de fluide souhaitée.

Appareil périphérique

L'élément structurel principal de la machine à café est un réservoir d'eau avec un élément chauffant intégré. Le nombre d'éléments chauffants dans les différentes unités peut varier. La chaudière chauffe l'eau à la température définie.

Certains appareils chauffent la boisson avec de la vapeur d'eau bouillante. Le fluide passe dans des tubes spéciaux à l'aide d'une pompe. Le plateau empêche l'eau de se répandre en cas de décharge accidentelle. La pression dans l'appareil est contrôlée par une soupape de sécurité.

Pour le stockage et la mouture des grains dans les modèles combinés, un réservoir spécial est intégré. Tous les types de machines à café ne prennent pas en charge le réglage du degré de mouture. En cas de casse, les moulins à café nécessitent des coûts de réparation importants. Dans les modèles à capsules, un support pour les capsules ou les tampons est fourni au lieu d’un compartiment pour le café en poudre. Pour renverser une boisson, il existe une ou plusieurs buses avec une buse intégrée. L'option de nettoyage et de filtrage de l'eau est nécessaire pour protéger le réservoir contre le tartre et les dépôts.

Principes généraux de travail

Les machines à café automatiques sont testées avant chaque démarrage afin de détecter les éventuels dysfonctionnements. Le processus de test est accompagné d'une indication lumineuse. Le liquide du réservoir est pompé dans la chaudière.

Dans ce cas, le compteur compte la bonne quantité de liquide. Les grains sont placés dans la trémie du moulin à café et le degré souhaité de broyage et le dosage de la boisson sont sélectionnés. De plus, l'unité pompe automatiquement la pression souhaitée avec la pompe.

Attention! Les moulins à café Millstone sont fabriqués en céramique et en métal. La céramique est peu bruyante et les éléments métalliques sont plus durables.

La matière brute broyée est transférée dans un récipient dans lequel elle est pressée et versée avec de l'eau bouillante à une température de 95 ° C. Dans la plupart des appareils, la pression de fonctionnement est de 15 bars. Dans les modèles de caroube, la pression minimale est de 3-4 bars. La boisson finie est versée dans la tasse à travers la buse du distributeur.

Les matières premières utilisées sont transférées dans un bac à déchets spécial, après quoi l'appareil est prêt à être utilisé. Le nettoyage manuel des composants après la préparation du café n’est pas nécessaire. En fin de cuisson, les matières premières usées doivent être retirées du récipient.

Important! La pression affecte la durée de préparation du café, son goût, sa force et son arôme. L'infusion à une pression de 3-4 bars permet d'obtenir une boisson forte. À 15 bars, elle est plus douce et plus tendre avec un arôme prononcé.

Comment fonctionne une machine à cappuccino dans une machine à café?

La machine à cappuccino est un dispositif pour l'émulsification du lait. La mousse fouettée est utilisée pour préparer des boissons à base d'espresso. Cet appareil peut être intégré ou fixé comme une buse.

Le lait entre dans la machine à cappuccino par le biais d'un tube provenant d'un bol ou d'un sac de lait. Le lait est chauffé à la vapeur à l'intérieur de l'appareil. Par le trou d'étalonnage, un peu d'air y est fourni. Lors du mélange de l'air et du lait, on obtient de la mousse.

Comment fonctionne la machine à café: vidéo

La préparation d'une boisson au café s'effectue en plusieurs étapes:

  • le broyage de grains d'un degré donné de polol;
  • en appuyant dans la trémie;
  • dosage des matières premières et traitement à l'eau bouillante;
  • verser la boisson finie dans des tasses.

L'avantage principal des modèles automatiques est la possibilité de préparer du café fraîchement moulu avec une intervention minimale de l'utilisateur dans le processus de préparation. Il convient de rappeler que les appareils à deux buses distribuent la boisson simultanément dans deux tasses.

Les machines d'égouttage sont conçues pour une préparation semi-automatique. Le ballon a une taille fixe. Il peut contenir plusieurs tasses de café.

L'appareil est sélectionné en fonction de la quantité souhaitée de boisson finie. Les grains sont pré-broyés ou les matières premières broyées sont acquises. Il est placé dans le bunker en quantité suffisante et percuté. L'appareil fait passer de petites portions d'eau à travers les matières premières, en versant la boisson finie dans une tasse. En fin de brassage, la trémie doit être nettoyée de tout déchet.

Important! Ne préparez pas la boisson "en réserve". Le café infusé n’est pas soumis à un stockage à long terme, il perd son goût et son arôme.

Comment fonctionne une machine à café à capsules?

Les machines à capsules ne nécessitent pas de café de pré-broyage ni de pressage des matières premières dans le support. La capsule est un réservoir en plastique scellé dans une feuille. Il a deux filtres pour filtrer l'eau et une boisson finie.

Sous pression, de la vapeur chaude pénètre dans le cornet, la capsule est percée. L'eau chaude à travers le filtre entre dans la boîte à poudre. Une fois l'extraction terminée, la boisson finie est filtrée par un deuxième filtre et pénètre dans le gobelet.

L'eau dans les modèles à capsule est versée dans un réservoir situé à l'arrière de l'appareil. À l'aide d'une pompe, le liquide s'écoule du réservoir vers la machine. Le chauffage à la température de consigne est effectué par l'élément chauffant électrique. L'eau bouillante traverse la capsule, préparant une boisson forte. Les restes de matières premières usées restent sur le filtre à capsule et le liquide est drainé dans le gobelet.

Après le brassage, la capsule usagée est jetée. L'appareil n'a pas besoin d'être nettoyé mécaniquement. Les conteneurs de déchets sont collectés dans une cuve à déchets pouvant stocker jusqu'à 15 capsules. La fonction de chauffage de la tasse n’est pas présente dans toutes les machines à café.

Les modèles diffèrent par leurs caractéristiques de puissance. La gamme comprend des appareils pour 950-1700 watts. Ils travaillent sous une pression de 15 à 19 atmosphères. Le volume de la cuve déterminera le nombre de portions de café que l'unité peut préparer sans avoir besoin d'ajouter de l'eau. Les appareils dotés d'une minuterie offrent la possibilité de préparer un verre avant un certain temps. Des machines disponibles dans le commerce sont disponibles pour la préparation de grains de café et de boissons en capsules.

Laissez Vos Commentaires