Linoléum sur le balcon lequel choisir

Changements de température, exposition au soleil, humidité, poussière, saleté - éléments d'influence sur le plancher du balcon. Par conséquent, le revêtement doit résister à toutes ces nuances. Le linoléum pour balcon doit avoir les propriétés suivantes: isolation thermique et acoustique, résistance à l'humidité, résistance à l'usure, résistance aux températures extrêmes, stabilité du revêtement de couleur. Comment choisir le linoléum sur le balcon?

IMPORTANT: le revêtement doit être résistant au gel.

En vente, il existe plusieurs variantes de linoléum, utilisables lorsqu'elles sont exposées à des facteurs défavorables:

  1. Homogène. Monocouche et composition homogène. Résiste aux charges lourdes, ignifuge, résistant à l'humidité, aux produits chimiques. Il est résistant au gel.
  2. Hétérogène. Se compose de plusieurs couches. La base - la mousse de PVC faite. Les éléments suivants sont: une fibre de verre durable conférant des propriétés protectrices, une couche avec un motif, une couche résistant à l’usure. Il possède de bonnes propriétés d'isolation phonique et thermique, résistant aux produits chimiques. Dans le froid, ça devient dur, ça peut craquer, se déformer. Mais maintenant, un matériau hétérogène spécial résistant au gel est en cours de production.
  3. Relin. Se compose également de plusieurs couches. La base est une couche de caoutchouc. Il est utilisé pour les revêtements de sol de diverses plates-formes, notamment sportives et médicales. Résistant à l'usure, résistant à l'humidité, élastique. Mais à basses températures, il peut devenir fragile. En outre, l'utilisation de relin n'est pas recommandée sur les balcons vitrés: elle peut être toxique en raison de sa composition.

Lors du choix, vous devez tenir compte du vitrage du balcon, de l’isolation des murs et du sol. Plus la sécurité est faible à tous égards, plus le matériau choisi avec soin: choisissez le moins prétentieux.

ATTENTION: sous le linoléum lui-même, il est impossible de poser des sols chauds. Cela entraînerait une déformation du revêtement de sol après une courte période.

Pour un balcon ouvert, il est préférable de choisir un revêtement rugueux pour éviter de glisser. Il faut faire attention à la présence de rugosité et de délamination dans le nouveau linoléum. Cela est dû à des défauts d’usine ou à un stockage inapproprié. Un tel matériel ne durera pas longtemps.

La meilleure option pour le balcon est un matériau homogène commercial ou semi-commercial. Il résiste à des charges importantes, reste en parfait état pendant longtemps. La couverture des ménages ne peut pas faire face à cela.

IMPORTANT: Avant de poser il est nécessaire de préparer la surface. Seul le linoléum posé de manière uniforme remplira ses fonctions et servira longtemps.

Laissez Vos Commentaires