Pose de stratifié en diagonale

La pose de revêtements de sol est un processus responsable qui exigera responsabilité, patience et préparation minutieuse de la part d'une personne. Cela est particulièrement vrai pour les sols stratifiés si une méthode de pose en diagonale est choisie. Ce type de montage de lamelles est devenu très populaire récemment, car il est capable de transformer la pièce au-delà de toute reconnaissance. Si vous ne savez pas comment poser les lamelles en diagonale, les méthodes de pose du revêtement et les recommandations pour une installation de haute qualité sont décrites ci-dessous.

Quels sont les châteaux

Tous les éléments de verrouillage dans les lattes ont un système unique - une pointe cannelée, mais peuvent différer selon le système de profilés. Il existe 8 types de verrous au total, mais les plus courants et les plus faciles à utiliser sont 3:

  1. Verrouiller - l'option la plus simple, dont la fixation est provoquée par une sorte de clic lorsque vous appuyez horizontalement sur le tenon dans la rainure. de sorte que le style est de haute qualité et durable, la toile extrême est martelée avec un maillet. Les lamels avec un tel verrou sont presque impossibles
    démonter avec préservation, car avec le temps, sous une charge constante, les rainures sont effacées et peuvent se défaire. De plus, la surface sous le revêtement devra être préparée avec le plus grand soin, sinon des différences peuvent provoquer une usure rapide des éléments de blocage.
  2. Click est un modèle de verrouillage avancé du premier type. La pointe des lamelles a un petit crochet qui pénètre dans la rainure sous un angle de 45 degrés. La sangle est insérée et doucement abaissée jusqu'à un clic distinctif. Il est nécessaire d’agir avec précaution, car l’utilisation d’une force puissante peut casser la pointe. Une tenue supplémentaire donne à la serrure une force supplémentaire. Le revêtement peut être démonté et remonté jusqu'à 4 fois.
  3. T-LOCK - développé par Tarkett, il combine deux éléments de verrouillage. Lors de la pose, un revêtement durable et fiable est obtenu. Il peut être démonté et assemblé plusieurs fois tout en maintenant les serrures intactes.

En outre, pour le moment, vous pouvez trouver des serrures sur le stratifié avec des éléments en plastique et en aluminium, qui non seulement adhèrent fermement aux moulures, mais vous permettent également d'assembler et de désassembler le revêtement de sol un nombre illimité de fois.

Méthodes de coiffage

Pour le moment, il existe deux façons de placer les lattes en diagonale sur le sol:

  • du centre - la toile est montée dans la direction de deux côtés opposés;
  • du coin.

Si le travail est effectué par une seule personne, il est préférable de choisir la deuxième option: il y a un assistant, vous pouvez monter le stratifié de l'une des manières ci-dessus. Il est particulièrement pratique de poser les lattes dans deux directions à partir du centre: une personne à un coin, l’autre à l’autre.

Des conseils! Si l'installation d'un sol stratifié est nouvelle pour vous, il est préférable d'utiliser la pose directe des lattes. Il sera donc beaucoup plus facile de poser ou de poser les panneaux stratifiés de vos propres mains correctement. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de mesurer les angles avec précision ni de faire les coupes appropriées - tout est assez simple.

Mais, si néanmoins une décision a été prise de réaliser un style en diagonale, de prendre ce processus en toute responsabilité et de respecter certaines instructions, il existe également un schéma.

Avant de commencer la pose, consultez quelques conseils d’experts:

  • Ne donnez pas la préférence à un matériau peu coûteux - les lamelles s'useront très vite et des défauts irréparables apparaîtront;
  • Avant de poser le stratifié sur la surface, apportez-le dans la pièce où il sera constamment et laissez-le pendant une journée. Le matériau doit s'adapter à la température ambiante:
  • l'installation du revêtement est effectuée uniquement dans une pièce sèche et chauffée.

Important! Malgré le fait que le matériau soit hydrofuge, il ne faut pas oublier que les planches peuvent gonfler et se déformer sous l'effet d'une humidité accrue - le revêtement se révélera inégal et imparable.

Règles et recommandations pour l'installation en diagonale

Pour que la pose de lamelles en diagonale soit efficace, vous devez suivre les recommandations de spécialistes:

  • vous devez verser les bandes en respectant strictement l'angle choisi pour le travail. Le plus optimal sera la création d’un gabarit, en fonction duquel le matériel sera coupé ultérieurement. Le processus s’effectue mieux avec l’outil auquel vous êtes habitué;
  • si une scie sauteuse électrique est utilisée pendant le fonctionnement, elle est réglée sur la vitesse maximale, de sorte qu'il n'y ait pas de copeaux ni de bavures sur les lamelles - la coupe lisse souhaitée;
  • le moulin est également bien adapté à la coupe, si vous installez un disque spécial en stratifié ou en fer.

Si vous suivez ces recommandations, la surface sera plate et nette.

Couché d'un coin dans 2 directions

Avant de commencer l'installation, enlevez les débris et la poussière de l'avion. Ensuite, placez le substrat sous le stratifié. Lorsque vous utilisez un matériau en feuille, celui-ci est cousu de manière échelonnée avec une largeur de coutures et les couches sont fixées avec du ruban spécial métallisé.

Il existe deux options pour organiser un sol, un sol en diagonale sous le stratifié, qui méritent d’être examinées en détail:

  1. La pose s'effectue du coin le plus éloigné vers la sortie. Le premier élément est l'angle qui est coupé de la lamelle à un angle de 45 degrés. La barre est coupée des deux côtés. Viennent ensuite les éléments trapézoïdaux, avec un côté scié au même angle.
  2. Commencez le processus au milieu de la pièce, en suivant une diagonale qui doit être tracée entre les coins opposés. Le plus long dans cette situation sera la première rangée.

Important! N'oubliez pas l'écart technologique - la distance entre les murs et les tuyaux de chauffage est de 1 cm.Pour le rendre uniforme, utilisez des rognures à lamelles ou des cales spéciales.

La méthode la plus courante et la plus simple consiste à styler à partir du coin, tandis que les éléments longs sont mieux placés dans la direction de la fenêtre. Chaque ligne suivante commence par un élément semblable à un trapèze, dans lequel les côtés du haut et du bas sont égaux.

L'algorithme des actions est le suivant:

  • effectuer une mesure précise en tenant compte de l'indentation technologique du mur;
  • une fois que la taille de l'élément est déterminée par un ruban à mesurer, en utilisant le gabarit ou le coin du bâtiment, un marquage de la barre est effectué, le long duquel les bords sont coupés;
  • s'il y a plus d'une lamelle dans une rangée, une coupe est faite sur la première barre à gauche en forme de triangle;
  • tout d’abord, la rangée est complètement assemblée sur le sol, puis elle est installée dans la rainure de la précédente et taraudée. Il est important que les verrous se mettent en place. Pour une plus grande résistance, ils peuvent être enduits d'un scellant spécial;
  • dès que toutes les grandes rangées sont posées et que le capitaine se rapproche du coin opposé, vous devez changer le sens des lamelles coupées. Mais dans le même temps, le principe de pose ne change pas;
  • le dernier est un petit triangle monté dans un coin - comme au tout début de l'installation.

Couché du milieu de la pièce des deux côtés, légèrement différent du principe de fonctionnement:

  • marquer la pièce. Pour ce faire, vous pouvez tracer une diagonale d'un coin à l'autre ou tendre une ficelle de construction en la fixant à l'aide de vis;
  • pour la bonne disposition de l'angle de coupe, il convient de bien le mesurer. Pour ce faire, il suffit de déterminer la distance entre la corde tendue et le mur;
  • couper la lamelle et poser le long côté sur la diagonale - ne pas oublier l'écart;
  • continuez ensuite la pose à l'angle opposé, qui est formé à partir de la barre de coupe en fonction de paramètres définis précédemment;
  • ensuite, ils sont posés des deux côtés, tandis que tous les joints sont décalés. Cela est nécessaire pour éviter une déformation rapide du revêtement de sol sous l'effet de charges.

Des conseils! Commencez par connecter les lamelles par l'avant. Une fois que la ligne est complètement prête, elle est attachée à la précédente du côté long.

Si le travail est effectué par paires, le processus ne sera pas difficile. Lors du montage d’une longue rangée, l’assistant prend en charge les lamelles et le maître les verrouille dans les serrures. Une personne peut également poser en diagonale, mais il faudra appliquer une charge spéciale qui pressera les lamelles déjà installées dans le dispositif de verrouillage.

En conclusion

À l’heure actuelle, un matériau tel que le stratifié est l’un des matériaux les plus populaires et les moins coûteux; il est donc souvent utilisé par les promoteurs privés et les propriétaires d’appartements pour l’équipement de leurs maisons. L'un des aspects positifs de ce matériau est la facilité d'installation, que toute personne peut effectuer indépendamment. Si vous approchez le style en diagonale de manière compétente et responsable, vous pouvez obtenir une belle surface solide et durable qui transformera tout intérieur.

Laissez Vos Commentaires